Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer operation ganglions 2 ans après thy...
Sujet: [url=t61630] 

operation ganglions 2 ans après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation ganglions 2 ans après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathalie85hors ligne
Inscrit le: 31.08.20
Messages: 3
Message:

Messageoperation ganglions 2 ans après thyroidectomie

 (p537155)
Posté le: 31. Aoû 2020, 09:17
Répondre en citant

Bonjour a tous,
je souhaite recueillir des témoignages car 2 ans après ma thyroidectomie j'ai un nouveau gaglions suspect donc je dois me faire réopérer. A vrai dire j'angoisse beaucoup je ne sais pas vraiment comment se déroule l'opération et les suites chirurgicale ? est ce douloureux comparé à la thyroidectomie ? J'aimerais être rassurée, je me fait opérer en ambulatoire au chu de Nimes je me demande si le retour à la maison le soir même est gérable ?
Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie85 operation ganglions 2 ans après thyroidectomie
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p537174)
Posté le: 31. Aoû 2020, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Courage pour ta prochaine ré-opération! On est plusieurs sur le forum à être passé par là et au final tout s'est bien passé pour la très grande majorité, et les désagréments sont la plupart du temps transitoires, rectifiés avec un peu de kiné ou d'ostéo. Tu peux lire les récits d'opération et témoignages en utilisant la fonction recherche du forum.
Tu as plus d'indications sur les secteurs à opérer? En secteur central (VI) c'est beaucoup plus délicat quand même lors d'une ré-operation qu'en secteur latéral (III et IV).

J'ai eu un curage latéral droit il y a 1 an 1/2 et je me rappelle qu'au sortir de la salle de réveil j'étais beaucoup plus en forme lors du curage ganglionnaire que lors de la thyroïdectomie, je n'avais pas de douleurs et pouvait me déplacer et marcher dans le couloir sans problème. Par contre lors de cette ré-opération j'ai eu des problèmes de déglutition et j'ai eu un œdème, du coup je suis sortie à J+2. Mais même sans ces problèmes je n'aurai pas pu rentrer le soir même car j'avais 2 redons donc au minimum on m'aurait gardé 1 nuit.

Voilà bon courage et n'hésites pas à poser d'autres questions pour te rassurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
nathalie85hors ligne
Inscrit le: 31.08.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p537213)
Posté le: 01. Sep 2020, 14:36
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations, le ganglion se situe au niveau III donc le chirurgien m'a dit qu'il ferait un curage niveau II,III et IV.
A quel niveau as tu eu le curage ? Quel était la taille de ta cicatrice ? Combien de temps a duré l'opération ?
Merci beaucoup pour ces informations rassurantes en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie85
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p537216)
Posté le: 01. Sep 2020, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Tu auras un curage latéral alors comme moi, mais mon cas était un peu plus compliqué et atypique car un ganglion atteint était au niveau des amygdales et le chir a dû opérer les secteurs I, II, III et IV et au passage m'enlever une glande salivaire sous maxillaire pour l'atteindre.

La cicatrice va te faire peur au début car elle sera grande et visible, la mienne part du milieu du cou et remonte à l'oreille. Mais avec le temps elle s'estompera et deviendra un pli naturel du cou, et la partie de la cicatrice dans la zone derrière l'oreille est quasi invisible. Très franchement personne ne la remarque tellement ça fait pli naturel du cou. Pour aider j'avais eu des séances de kiné (avec le celluM6 pour l'assouplir et enlever les adhérences) à peu près 3 semaines post op et j'ai appliqué une crème cicatrisante.

Je pense que je suis restée l'après midi au bloc mais je ne sais pas combien de temps exactement a duré l'opération en elle même car il y a eu des contre temps après l'anesthésie (une infirmière anesthésiste a cru que j'étais enceinte en voyant mon ventre alors le chir ainsi que l'équipe du bloc m'ont fait passer une échographie en essayant de deviner ce que pouvait être cette masse que j'avais Laughing) Grâce à eux j'ai découvert un autre souci de santé et eu droit à une autre opération plus tard qui s'est bien passée aussi.

Quand te feras tu opérer? Bon courage pour la dernière ligne droite!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
nathalie85hors ligne
Inscrit le: 31.08.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p537232)
Posté le: 02. Sep 2020, 07:31
Répondre en citant

Bonjour,
oui effectivement beaucoup de péripéties après ton opération ! je pense que mon curage sera moins étendu mais c'est vrai que la cicatrice risque quand même d’être grande car il m'a dit qu'il prolonger la cicatrice de la thyroïdectomie et qu'il remontait, mais bon on verra bien. Je me fait opérer le 18 septembre au chu de nimes.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie85
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p537293)
Posté le: 03. Sep 2020, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon cas il n'avait pas repris la cicatrice de la thyroidectomie mais il m'en a créé une nouvelle au milieu du cou. Mais très franchement autant je lui avais demandé une belle cicatrice pour la thyroidectomie sur la table d'opération (ce qui avait fait rire les infirmières qui m'avaient répondu "c'est sa spécialité") autant pour le curage je lui avais dit que je m'en fichais complètement pourvu qu'il m'enlève a tout prix le gros ganglion mal situé que j'avais. Mais il a quand même réussi a me faire une belle cicatrice parce que c'était important pour lui car "c'est ce qui va rester" m'avait-il répondu.
En tout cas ne te stresse pas trop pour la cicatrice car on pourra l'améliorer avec les séances chez le kiné, crèmes et pansements siliconés.

Voilà j'espère que tout se passera bien le 18 et que tu seras en forme. Si jamais ce n'était pas le cas n'hésite pas à le dire à l'équipe soignante pour qu'ils te gardent la nuit en observation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation ganglions 2 ans après thyroidectomie
Sujet: 

operation ganglions 2 ans après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet operation ganglions 2 ans après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer operation ganglions 2 ans après thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com