Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récidive après ablation total sur c...
Sujet: [url=t60738] 

récidive après ablation total sur cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive après ablation total sur cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p529146)
Posté le: 08. Avr 2020, 23:03
Répondre en citant

Bonjour Ticia,

c'est une étape importante qui s'est passée aussi bien que possible apparemment. Ca doit être un grand soulagement pour toi. Ton horizon va pouvoir se dégager. Une alimentation saine, c'est bien. Il faut aussi profiter de la vie, prendre le temps de faire ce que l'on aime et diminuer le stress, ce qui est aussi bon pour la santé. On espère que ta tg va avoir fondu comme neige au soleil en ce printemps rayonnant.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p529850)
Posté le: 20. Avr 2020, 13:05
Répondre en citant

bonjour Pierre,
merci pour ton message, je te réponds un peu tard dessolée,merci pour ton message, j'essaie de faire plus attention à mon alimentation mais pas toujours facile..... pour le stress c'est autre chose..... le kiné vient mercredi pour les premiers massages ça va aider un peu .... maintenant j'attends des nouvelles du centre Eugène Marquis pour la cure d'iode mais pas de nouvelles..... c’est bizarre même pas une ordonnance pour refaire un dosage.....en attendant plus d'infos prends soin de toi par ses temps incertains....
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

MessageCure d'iode lundi 13 juillet

 (p535436)
Posté le: 09. Juil 2020, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques nouvelles depuis mon opération le 2 avril, je vais bien la fatigue commence à se faire sentir, il est temps que tout ça se termine, je rentre pour la cure d'iode lundi 13 juillet, depuis l'opération j'ai pris du poids j'espère le rependre une fois le traitement repris, quelques désagréments, je ne sais pas si c'est lié au sevrage, inconfort au niveau des jambes, engourdissement dans les doigts,chaud froid, insomnie etc.... avez vous eu des soucis pendant le sevrage? Merci pour vos réponses
Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia Cure d'iode  lundi 13 juillet
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535448)
Posté le: 10. Juil 2020, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Ticia,

la "défrénation" peut être assez pénible à vivre, avec fatigue, douleurs diverses... j'ai dû en faire trois (à l'époque de mon cancer, il y a 20 ans, il fallait arrêter les hormones pour chaque contrôle, le Thyrogen et les tests de TG ultrasensibles n'existaient pas encore), et le seul avantage que j'ai trouvé, c'est que même en pleine canicule, je n'avais jamais chaud (au contraire, je mettais un pull et des chaussettes, ça faisait halluciner toute ma famille Shocked )

Courage, c'est la dernière ligne droite ! Essaie de manger peu de sel (ça favorise la retention d'eau, fréquente en hypo, et donc la prise de poids, même si ce n'est que de l'eau), sans iode aussi, et puis "roule-toi en boule et attend que ça passe", bientôt la fin !

Il faut t'attendre à être encore fatiguée après la cure, même quand tu reprendras déjà les hormones, car elles mettent plusieurs semaines à faire pleinement effet. Mais tu sentiras les premiers effets après 8-10 jours, et ensuite ça ira progressivement de mieux en mieux.

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535545)
Posté le: 13. Juil 2020, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles, bien arrivée dans mes apparemment pour les prochains jours au C.E.M a Rennes, très bien accueilli par les aides soignante, j'ai pris ma gélule d'iode à 12h30 environ, boisson chaude pour accompagner, à partir de demain plateau d'agrumes mis à disposition, les repas sont enregistrés et tres appétissants, je vous donnerais d'autres nouvelles plus tard
Bonne journée à tous et merci à tous pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p535558)
Posté le: 13. Juil 2020, 21:12
Répondre en citant

Bonjour Ticia,

ça y est. Enfin l'iode ! N'oublie pas de boire, même la nuit, pour que tes gandes salivaires ne souffrent pas trop.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535559)
Posté le: 13. Juil 2020, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir Pierre,
Oui enfin...... pas de soucis je bois Smile
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535567)
Posté le: 14. Juil 2020, 11:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J+ 1 ,première nuit pas top, pas à cause de quelques désagréments mais plutôt du fait que j'avais froid...... l'aération utilisée dans la chambre j'ai froid......
Ce matin plateau d'agrumes à utiliser dans la journée pour les glandes salivaires, il y en aura un jusqu'à la fin du séjour, les repas sont super et l'équipe très prévenante, de l'eau à gogo ....
J'avais apportée tablette et autres mais là wifi ne fonctionne pas.... dommage, pas grave j'ai emmené mon lecteur le vais regarder un film cet après-midi
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535595)
Posté le: 15. Juil 2020, 11:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cure j+2 aujourd'hui petite forme, réveillée par le petit déjeuner avec mal de tête, nausée, froid..... l'aide soignante m'a donné du doliprane et un drap chaud pour me réchauffé, le moral en berne.... j'espère que ça va pas durer, pas trop d'appétit je n'ai pas finis mon petit déjeuner, il faut que je mange un peu sinon je vais pas tenir.....
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535596)
Posté le: 15. Juil 2020, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

c'est normal d'être mal, tu es au plus profond de l'hypothyroïdie, là ! Et ça risque de durer encore quelques jours, avant que les hormones refassent de l'effet. Il faut "se rouler en boule et attendre que ça passe" - et ça passera, tu verras !

Courage, ce sera bientôt la fin de l'hospitalisation, et ensuite ça ira progressivement de mieux en mieux !

La scinti, c'est pour demain ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535599)
Posté le: 15. Juil 2020, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour les conseils, oui la scinti c'est pour demain 8h45 avant le rdv avec le médecin et retour à la maison, ce soir ils mesurent le taux pour voir si la sortie peux s'effectuer vraiment demain, j'ai bien bu ..de l'eau Smile il faut bien rigoler..... et pris mes agrumes, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, je donnerais des nouvelles pas de soucis, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, même si la famille est très à l'écoute ils ne peuvent pas toujours comprendre
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535627)
Posté le: 15. Juil 2020, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
L'après-midi c'est mieux passée que les matinée..... j'ai été testé en fin de journée, très bon résultat mon taux de radioactivité est de 6.79 pour un taux qui doit être en dessous de 10, bilan sortie demain... ouf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p535629)
Posté le: 15. Juil 2020, 22:52
Répondre en citant

Bonjour Ticia,

il fait toujours frisquet dans ces chambres aux portes épaisses, même l'été !
Dernière nuit avant la sortie. Courage, tu y es presque. Positive attitude recommandée pour passer la dernière semaine en hypo. Tu as fait ton boulot,
maintenant c'est à l'iode de faire le sien !

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535633)
Posté le: 16. Juil 2020, 09:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous y voilà, sortie ce matin, taux de radioactivité 4, très bien à partir de lundi prochain je pourrais revoir mes petits enfants mais je vais attendre jusqu'au jeudi pour être plus sûr, scyntigraphie faite.... le médecin m'a expliqué que j'avais un taux de thyroglobuline à 36 car il y a un module détecté en latéral..... et ça continue Weinen du coup je ressors angoissée, je vais essayer de vite tourner cette page et comme dit Pierre de retrouver ma positivité, je peux reprendre mon traitement en rentrant, bilan du séjour au C.E.M de Rennes très positif, personnel réactif à l'écoute je dirais même au petit soin, chambres et salles de bain refaites, cadre très agréable , repas tres dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos
Merci de votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p535800)
Posté le: 21. Juil 2020, 20:55
Répondre en citant

bonsoir à tous,
quelques nouvelles, je me sens de mieux en mieux encore quelques moment de fatigue mais c'est gérable.... par contre depuis la cure je trouve que les aliments ont un drôle de goût???? est-ce que vous avez eu ces sensations? problème de constipation, pourtant je mange des légumes et biscottes compètes....
merci pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: récidive après ablation total sur cancer de la thyroide
Sujet: 

récidive après ablation total sur cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive après ablation total sur cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récidive après ablation total sur c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com