Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????
Sujet: [url=t28326] 

nodule thyréoglosse ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471387)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:06
Répondre en citant

bonjour
j'aurais préféré te retrouver avec de meilleures nouvelles

pour la vitamine D il te faut un traitement type uvedose : une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois

la tsh basse c'est l'euthyral
les t3 et T4 sont très bien..

sur vulgaris médical je viens de lire ceci :
Citation:
Certains signes, surtout s'ils sont concomitants, doivent vous inciter à consulter votre médecin afin de mesurer votre taux sanguin de vitamine D :

Fatigue.
Faiblesse musculaire.
Crampes.
Désordres intestinaux.
Surpoids.
Douleurs osseuses.
Déprime.
Peau sèche.


il faut traiter en priorité cette carence de vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p471394)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:46
Répondre en citant

coucou Wynnie,
Contente de te retrouver. J'ai laissé passé pas mal de temps sans mettre de message mais je vais sur le site de temps en temps.
Ma santé, c'est bof, beaucoup de soucis avec mes mains et poignets (13 opérations subies depuis 2 ou 3 ans) et ce n'est pas terminé mais j'essaie de garder le moral.
Sinon merci pour ta réponse. Pour la vitamine D, oui mon médecin va me prescrire de l'UVEDOSE. 3 ampoules.
Pour mon traitement, tu dis que c'est l'Euthyral ? c'est à dire ?
Mon médecin va me baisser le lévo.
Bonne soirée à toi.
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471396)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:57
Répondre en citant

L'euthyral c'est de la t4 comme le lévo et de la t3
La prise de t3 fait chuter la tsh sans que ce soit forcément une hyper donc il ne faut plus se baser sur la tsh mais sur les t3 t4
Je ne suis pas sure que tu ais besoin de baisser le lévo....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p471404)
Posté le: 09. Nov 2017, 22:25
Répondre en citant

merci Wynnie, je verrai ce qu'en dira mon médecin.
Je trouvais juste bizarre que tout soit normal depuis un bon moment et que d'un coup, la TSH déraille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p535489)
Posté le: 11. Juil 2020, 15:48
Répondre en citant

Coucou,
Me revoilà, depuis un bon moment, je ne vous donnais plus de nouvelles, estimant que la situation au sujet de ma thyroïde était stabilisée avec quelques hauts et quelques bas.
Depuis un moment, je dois dire, depuis le changement de Lévothyrox, ça a déraillé un peu.
Je viens de changer d'endocrinologue, pour raison personnelle.
Jusqu'à il y a 6 semaines, je prenais donc 1 Lévothyrox 75 et 1/4 d'Euthyral par jour.
Ma nouvelle endocrino a changé le traitement et m'a supprimé l'euthyral donc uniquement Lévothyrox 75.
Je viens de faire ma prise de sang et résultats :
TSH = 3,32mUI/L (0,270 à 4,200)
T4 = 11,40 ng/L (9,30 à 17)
pas de prescription pour T3.
Depuis mon opération, qui date d'une dizaine d'année, je n'ai jamais eu une TSH aussi haute, est ce normal ?
J'attends vos réponses, je dois revoir l'endocrinologue vendredi.
Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p535495)
Posté le: 11. Juil 2020, 16:51
Répondre en citant

Bonsoir JOSY,

Et re-bienvenue alors Wink

Tu sembles êtres en Hypo.

En enlevant le 1/4 d'Euthyral (par jour?) il te manque probablement un peu d'hormones.

Ton endocrinologue devrait te proposer une petite augmentation du Levothyrox.

Le plus important: comment tu te sens? Fatiguée etc. donc symptômes Hypo?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535523)
Posté le: 12. Juil 2020, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

pour quelle raison t'a-t-on supprimé l'Euthyral ? Tu te sentais bien avec ? Que disaient tes analyses ?

En supprimant 1/4 d'Euthyral, sans modifier le dosage de Levothyrox, on t'a imposé une sacrée baisse de dosage : on t'a enlevé 25 µg de T4 et 5 µg de T3, c'est énorme !

Logiquement, en baissant/enlevant l'Euthyral, il aurait au moins fallu remplacer la T4 de ce quart de comprimé, en rajoutant 25 µg de Levothyrox... voire un peu plus, pour compenser pour l'absence de T3...

Comment te sens-tu ?

Quand on arrête la T3, il faut un certain temps pour que l'organisme s'habitue à augmenter sa conversion de la T4 (apportée par la lévothyroxine) en T3 - on peut améliorer cette conversion en faisant une cure de plantes pour le foie, et en prenant du sélénium.

Mais vu ta T4 relativement basse (avais-tu pris le Levothyrox avant ?) et la TSH en nette augmentation, je pense qu'il va falloir également négocier une augmentation du Levothyrox.

Tu pourras suggérer d'ajouter (au moins) 25 µg, pour que cela te fasse le même dosage de T4 qu'avant (75 µg par le Levothyrox et 25 µg par le 1/4 d'Euthyral).

Fais une liste de tes symptômes, pour ne rien oublier.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p535552)
Posté le: 13. Juil 2020, 15:10
Répondre en citant

Merci Fanny et merci Beate.
Mon avant dernière PDS avec Lévo 75 et 1/4 d'Euthyral en Avril :
TSH : 0,166mUI/L (0,270 à 4,200)
T4 : 13,60 ng/L (9,30 à 17,00)
T3 : 2,73 ng/L (2,00 à 4,40)
Suite à ces résultats, mon médecin généraliste a diminué le traitement et m'a dit de prendre Lévo 50 et 1/4 d'Euthyral
et lors de la visite chez l'endocrino, elle a supprimé l'Euthyral et remis Lévo 75.
Non Beate, je n'avais pas pris le Lévo avant la prise de sang.
Je ne me sens pas trop mal mais problème de tension et coeur qui bat trop vite. Pour la tension, MAPA ou HOLTER posé vendredi, j'attends les résultats.
Le cardiologue m'avait mis sous PROPANOLOL 40, mais je ne l'ai pas supporté donc l'endocrino l'a supprimé.
Je revois l'endocrino vendredi, on verra ce qu'elle préconise.
Fatiguée en ce moment c'est vrai.
Tu sais, Beate, j'ai toujours des problèmes avec mes poignets (arthrose) et début Aoüt, opération épaule, bref, tout se "déglingue".
Merci pour vos messages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
imprimer le sujet: nodule thyréoglosse ??????
Sujet: 

nodule thyréoglosse ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com