Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi après cure iode 131
Sujet: [url=t59267] 

Suivi après cure iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi après cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p533103)
Posté le: 07. Juin 2020, 19:30
Répondre en citant

Clairement Wink j’ai déjà fait une prise de sang générale (sauf la thyroïde) il y a 10 jours et j’ai des valeurs incroyables au niveau du foie, tel un jeune homme, ça doit être le Desmo ! Ils ont profité de tester le COVID, je suis négatif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuen ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533104)
Posté le: 07. Juin 2020, 19:31
Répondre en citant

Super !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Delphmhors ligne
Inscrit le: 02.07.20
Messages: 9
Message:

MessageDesmodium

 (p535055)
Posté le: 02. Juil 2020, 20:34
Répondre en citant

PhilG a écrit:
Clairement Wink j’ai déjà fait une prise de sang générale (sauf la thyroïde) il y a 10 jours et j’ai des valeurs incroyables au niveau du foie, tel un jeune homme, ça doit être le Desmo ! Ils ont profité de tester le COVID, je suis négatif...


Bonsoir , j’ai lu le fil de vos échanges , j’ai fait la cure d’iode (en defrenation)cette semaine, je sors demain. Je ne savais pas si je pouvais prendre desmodium . Est-ce pareil pour le mélange « radis noir , artichauts , alchemille » ? À quelle distance de l’iode faut-il le prendre?
Mon médecin ne dose pas les t3 et t4 , il m’a dit que ça revenait à doser le levothyrox. Mais je vois que votre endocrinologue les dose. C’est compliqué à comprendre ces différentes méthodes.
Je suis perdue. Comment savoir si nous sommes vraiment bien dosés en hormones ?
Merci d’avance, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphm Desmodium
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

MessageRe: Desmodium

 (p535069)
Posté le: 03. Juil 2020, 11:04
Répondre en citant

Delphm a écrit:
Bonsoir , j’ai lu le fil de vos échanges , j’ai fait la cure d’iode (en defrenation)cette semaine, je sors demain. Je ne savais pas si je pouvais prendre desmodium . Est-ce pareil pour le mélange « radis noir , artichauts , alchemille » ? À quelle distance de l’iode faut-il le prendre?
Mon médecin ne dose pas les t3 et t4 , il m’a dit que ça revenait à doser le levothyrox. Mais je vois que votre endocrinologue les dose. C’est compliqué à comprendre ces différentes méthodes.
Je suis perdue. Comment savoir si nous sommes vraiment bien dosés en hormones ?
Merci d’avance, bonne soirée

Bonjour Delphm, En fait j'ai commencé ma cure Desmodium + noix du brésil 10 mois après ma cure d'iode, je n'en ai pas parlé à mon endocrinologue je l'ai juste fait sur les conseils insistants des stars du forum 😉, une chose est sûre au niveau du foie le Desmo a fait effet car tous les taux sont vraiment parfaits. J'ai eu une prise de sang hier matin pour le bilan thyroïdien, à jeun et sans Ethyrox, j'ai rdv lundi a-m pour les résultats et je ne manquerai pas de les publier avec espoir que mes T3 T4 se soient améliorées, bien que ce soit la TG qui m'intéresse le plus...
Cela dit j'espère que ta cure s'est bien passée
Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG Re: Desmodium
Delphmhors ligne
Inscrit le: 02.07.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p535082)
Posté le: 03. Juil 2020, 14:23
Répondre en citant

Bonjour, merci pour l’info 😉
Je vous souhaite que le bilan soit aussi bon que les autres!
La cure s’est bien passée merci Smile Le plus dur est l’hypothyroïdie. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphm
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535358)
Posté le: 07. Juil 2020, 16:08
Répondre en citant

Voici mes résultats pour juillet en gras en regard de janvier :

TSH 0.005 mUI/l (0.270 - 4.200) 0.005 0.006
T4 Libre 25.2 pmol/l (12.0 - 22.0) 25.2 21.5
T3 Totale 2 nmol/ (1.30 - 3.10) 2.0 1.8

Tg 0.3 0.6

Je suis un peu déçu car la prise de sang était à jeun sans Euthyrox, 6 mois de noix du Brésil et de Desmodium, moi qui pensait péter la baraque....

😬😬
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuen ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p535361)
Posté le: 07. Juil 2020, 16:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PhilG
Répondre en citant

T'es comme moi copain chocolat, t'as du mal à faire monter tes T3 !! Sad Mais bon, j'ai lu un post de Beate où elle disait qu'on peut très bien aller avec des T3 basses (c'est son cas) parce que les organes en fabriquent aussi "sur place"

Bisous copain ! Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535363)
Posté le: 07. Juil 2020, 17:26
Répondre en citant

T’es cool Siju mais en fait je me sens bien malgré ces T3, c’est surtout la Tg qui m’inquiète car il y a de l’activité qui semble augmenter tous les 6 mois. Et, tiens toi bien, j’ai une explosion du glucose qui nécessite un traitement 🙄🙄🙄 tout le reste est top c’est déjà ça Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuen ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p535364)
Posté le: 07. Juil 2020, 18:16
Répondre en citant

Est-ce que Beate ne dit pas toujours qu'en-dessous de 1 c'est très bien ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535366)
Posté le: 07. Juil 2020, 18:52
Répondre en citant

Oui oui mais 0 c’est super et moi à ce rythme je serai à 1 en janvier et en plus je dois réduire le choco.... tu parles d’une vie 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p535377)
Posté le: 07. Juil 2020, 22:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PhilG
Répondre en citant

Bonjour Phil,

c’est une faible augmentation de Tg. Toujours le même labo et la même méthode ? Car sinon, ce n’est pas interprétable. Ta TSH est nickel et stable donc pas de souci de ce côté. Tu es bien freiné. Tes T3/T4 sont a un niveau logique et pas trop élevés sur le papier en tout cas. Pour me rassurer, j’essaierais d’avoir une échographie à ta place. Mais à ce niveau de Tg, il n’y a pas forcément quelque chose de visible. Tu vois, moi c’est l’inverse, pas de Tg mais des petites choses à l’echographie. Du coup une échographie tous les 6 mois à un an, c’est bien en complément de la Tg. Tu peux aussi refaire une Tg dans 1 mois ou 2 car à ce niveau, cela peut être une fluctuation de la mesure.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535379)
Posté le: 08. Juil 2020, 07:26
Répondre en citant

Bonjour Pierre merci bcp pour cet avis réconfortant, c'est vrai que tout semble bien et qu'en plus je supporte très bien ma dose d'Euthyrox (150mg) qui permet de garder ma TSH très basse mais ça fait 2 ans que je suis scotché sur une tg nulle et c'est la déception à chaque prise de sang : ? Concernant l'échographie j'en fais une par an sous Thyrogen celle de 2021 est déjà fixée au 20 janvier Cool
Ce matin j'ai reçu les anti-tg et pour la première fois le taux est considéré comme indétectable mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie.... mon endocrinologue, par ailleurs très compétente, doit m'envoyer un rapport écrit d'ici la fin de semaine, j'attends avec impatience 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p535399)
Posté le: 08. Juil 2020, 18:35
Répondre en citant

Oui, tu peux attendre janvier prochain pour l’échographie. Les anti-Tg étaient insignifiants auparavant car en dessous de 22 UI/ml qui est la limite au-dessus de laquelle ils peuvent diminuer artificiellement la Tg avec la méthode que tu utilises. Je ne pense pas que leur disparition soit significative mais cela ne fait pas mal non plus !

Bref, de quoi passer un été tranquille !

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535445)
Posté le: 10. Juil 2020, 12:27
Répondre en citant

Yessssss me voici en possession de mon rapport d'endocrinologie qui confirme que mon stade de rémission se passe tout à fait normalement, donc suite en janvier avec l'échographie en plus, Pierre tu avais déjà fait le job de ma doctoresse Smile. D'ici là je pourrai me consacrer au diabète qu'on m'a découvert, encore un truc qui semble compliqué à maîtriser......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535447)
Posté le: 10. Juil 2020, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Phil,

super, bienvenu au club des "remissions complètes" !

Concernant le diabète : tu as quel âge ? Y en a-t-il dans ta famille ?

Nous avons quelques discussions et articles sur le forum, p.ex. celui-ci :

Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Thyroïde et diabète

J'ai moi aussi un diabète type 2, découvert par hasard en 2012... avec l'alimentation (régime cétogène, très pauvre en glucides) et le sport, j'arrive à le garder à peu près sous contrôle, avec juste un petit cachet de metformine par jour.

Mon témoignage ici : t38330]Et maintenant, un diabète ???[/url]

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Suivi après cure iode 131
Sujet: 

Suivi après cure iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi après cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi après cure iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com