Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice cheloïde après 3 ans thyr...
Sujet: [url=t61399] 

Cicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mauricio1hors ligne
Inscrit le: 01.07.20
Messages: 1
Message:

MessageCicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie

 (p534968)
Posté le: 01. Juil 2020, 18:34
Répondre en citant

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, je me present, je m'appelle Mauricio je suis Chilien , 32 ans, en 2017 j'ai été opéré à cause d'un kyste de 16 cm du tractus thyreoglosse lequel a formé un cancer à l'intérieur, suite à cela la recommandation du médecin c'était de faire une TT plus un séchage ganglionnaire afin de éviter le risque d'un cancer autre que celui déjà développé.
Finalement j'ai eu la TT et pas le séchage ganglionnaire+ iode 131.

Je suis resté avec 2 cicatrices sur mon cou je vous mets en pièce jointe les photos. Après 3 ans mes cicatrices sont restés comme ça rouge et avec relief, j'ai parlé avec le chirurgien qui m'a opéré la premiere fois et il dit que j'ai développé des cicatrices cheloides.
Il a essayé il y a 5 mois d'améliorer les cicatrices en injectant des corticoides mais sans aucun résultat.
Je suis suivi à l'hôpital René hugenin institut Curie sur Paris et mon endocrino me dit de voir avec un chirurgien pour voir une possibilité de réparer les cicatrices.

Je suis très complexé par ces cicatrices et je me sents vraiment mal quand je les vois toutes les matins dans le miroir, je travaille dans un hôtel avec public et j'ai parfois des regardes sur les cicatrices ou des questions qui m'aident pas à oublier toute cette période difficile qu'on a passé.

J'ai déjà été conseillé de faire du laser mais je pense pas que ça donne vraiment des résultats.

Je voudrais avoir vos avis, vos expériences.

A qui croyez vous que je devrais m'adresser.

Je sais pas si je vais reussir à mettre la photo mais sinon je vous laisse le lien :

https://www.cjoint.com/c/JGbrDgTvtiILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mauricio1 Cicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534989)
Posté le: 01. Juil 2020, 22:15
Répondre en citant

Bonjour Mauricio,

et bienvenu parmi nous !

En effet, ce sont des cicatrices cheloïdes que tu as, et on peut comprendre que cela te gêne !

As-tu déjà consulté un dermatologue ?

Le problème, quand on a tendance à faire des cicatrices cheloïdes, c'est qu'en cas de nouvelle "agression" (dermabrasion, laser, nouvelle chirurgie etc), la peau risque de réagir de nouveau pareil, il faut donc être prudent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9lo%C3%AFdeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans certains cas, les injections de cortisone aident beaucoup. Il y a aussi des patients qui ont réussi à grandement améliorer l'aspect (plus clair, moins boursoufflé) avec une crème (genre Cicaplast) ou des pansements "occultants", qui gardent la peau humide, genre Cerederm, Mepiform...

Peut-être que des patients en Ile de France pourront te donner des adresses ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Ils sont un peu chers, mais on peut les réutiliser plusieurs fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535012)
Posté le: 02. Juil 2020, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Mauricio,

Si tu es à Paris, tu devrais te renseigner auprès du Centre laser international de la peau, près du Champ de Mars.

Sur une cicatrice chirurgicale chéloïde de 20*3 cm, le résultat est là même si bien sûr il n'est pas miraculeux. La cicatrice est aplanie, la rougeur est décolorée, la peau est affinée. Plusieurs séances lui ont été nécessaires mais ta cicatrice, c'est vraiment rien à côté de la sienne.

Le laser était un peu douloureux, le plus douloureux c'était les injections de corticoïdes qui s'ensuivaient pour empêcher une récidive chéloïde post-laser. Mais les injections, tu connais.

Tu devrais au moins y aller pour te renseigner, ils auront sûrement un book photo avant/après à te montrer même si le résultat n'est pas garanti.

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535037)
Posté le: 02. Juil 2020, 19:27
Répondre en citant

ki a écrit:
Le laser était un peu douloureux, le plus douloureux c'était les injections de corticoïdes qui s'ensuivaient pour empêcher une récidive chéloïde post-laser. Mais les injections, tu connais.


Pardon. Après vérification auprès de l'intéressé, je rectifie :
Les injections avaient précédé le laser pour stopper la cicatrisation anarchique. (Je suppose que ta cicatrice est déjà stabilisée).
Le laser était douloureux aussi. Il fallait appliquer une crème anesthésiante avant la séance.
D'après la dermato, le résultat obtenu était celui qu'aurait eu naturellement la cicatrice 5 ans après (assouplie, aplanie,...).

Voilà Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p535158)
Posté le: 04. Juil 2020, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

Les pansements siliconés marchent bien pour améliorer l'état des cicatrices chéloïdes même sur des cicatrices âgées de plusieurs années.

Ma dermato m'avait recommandé la marque Cerederm en pharmacie ou en ligne (Ceraplast.com ou les parapharmacies en ligne). Ca existe aussi sous forme de gel mais je trouve que les pansements fonctionnent mieux.
C'est assez cher mais si on est méticuleux, on peux réutiliser le pansement plusieurs fois, ils se lavent. Ils existent en plusieurs dimensions et peuvent se découper aux bonnes dimensions de la cicatrice.
On peut garder le pansements pdt 24 h et même sous la douche. Ils sont transparents, donc discrets.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie
Sujet: 

Cicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice cheloïde après 3 ans thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice cheloïde après 3 ans thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com