Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help
Sujet: [url=t61391] 

help

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soledadhors ligne
Inscrit le: 01.07.20
Messages: 2
Message:

Messagehelp

 (p534912)
Posté le: 01. Juil 2020, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

je suis pas la personne concernée par la pathologie mais la maman !


je m'excuse par avance de l'émotion que je vais traduire ..
Depuis quelques jours le diagnostique est tombé pour ma fille de 29 ans !

TSH a 0.013 et T3 8.10 TA 25.01 TRACK A 8

Notre premier rdv avec l'endocrinologue a lieu demain ...

L'échographie fait état de Micro nodules et de un nodule de 10.9 mm !
je suis catastrophée parce que j'ai peur de la suite et je voudrais vraiment de l'aide et savoir comment les choses vont ce passer ? la tolérance aix traitements ? l'aide que je souhaite apporter a ma fille par un supplément en homèopathie parce que j'ai une excellente homèopathe mais est ce que ça aide ? L'alimentation ? et est ce que ma fille aura une vie comme avant ? travail ? et pourra t'elle être maman ? merci a tous par avance Soledad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soledad help
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534921)
Posté le: 01. Juil 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Soledad,

Malgré l'absence des normes labo, je crois deviner que ta fille est en hyperthyroïdie et que les TRAK sont positifs. On s'orienterait donc vers une maladie de Basedow. Tu trouveras plein d'infos dans la
Lien à l'intérieur du forumFAQ

Mais pour répondre à tes inquiétudes, j'ai moi aussi la maladie de Basedow et je vais très bien. Je mène une vie tout à fait normale. Le diagnostic ne m'a pas empêchée de mener une deuxième grossesse après le traitement. Elle s'est très bien déroulée. Le bonheur.
Very Happy

Je ne connais rien à l'homéopathie mais il faut surtout veiller à éviter le stress et le tabac qui sont des facteurs aggravants. A corriger aussi d'éventuelles carences en fer, ferritine, vit. D qu'elle devrait faire analyser.

Tiens-nous au courant après la visite chez l'endocrino et ne t'inquiète pas trop. L'important c'est d'être diagnostiquée pour pouvoir être soignée. Certains patients errent tellement longtemps...

PS: La prochaine fois, pense à donner les normes labo avec les résultats
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534922)
Posté le: 01. Juil 2020, 12:18
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est toujours plus difficile pour nous, mamans, quand c'est l'un de nos enfants qui est malade - on aimerait tellement prendre la maladie à sa place !

Il semblerait qu'elle soit en hyperthyroïdie, vraisemblablement une maladie de Basedow : c'est une maladie autoimmune, avec des anticorps qui sur-stimulent la thyroïde et la rendent hyperactive, produisant trop d'hormones (T3 et T4), provoquant une hyperthyroïdie.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Elle a sans doute pas mal de symptômes (palpitations, insomnies, énervement, amaigrissement, chaud...) ?

On va sans doute lui prescrire un traitement "antithyroïdien", pour ralentir la thyroïde. Avec un peu de chance, et en prenant la maladie au tout début (les anticorps ne sont pas très élevés), cela va vite fonctionner, et finir par faire disparaitre les anticorps. Généralement, on prend ce traitement entre 12 et 18 mois. Et environ 50% des patients sont ensuite totalement guéris, et récupèrent une thyroide en bon état à l'arrêt du traitement.

Mais dans son cas, si en plus de la maladie de Basedow, elle a des nodules, il faudra voir (en fonction de la taille et surtout de l'aspect des nodules à l'échographie, avec ou sans critères suspects) s'il ne vaut pas mieux opérer, car le traitement antithyroïdien n'agit pas sur les nodules - l'opération permettrait de la débarrasser en même temps de l'hyperthyroïdie ET des nodules (et du faible risque qu'ils puissent évoluer, ou être malins).

La thyroïdectomie est une opération courante, très bien maitrisée, et on récupère généralement très vite. Et une fois le bon dosage du traitement substitutif trouvé, on peut vivre tout à fait normalement, avoir des enfants...

Si on prévoit une opération, on commence par un traitement antithyroïdien, pour sortir de l'hyperthyroïdie - et l'opération peut avoir lieu dès qu'on est revenu en euthyroïdie (équilibre), ce qui prend généralement quelques semaines.

L'endocrinologue vous expliquera tout ça demain.

Ne t'inquiète pas trop en lisant sur le forum ou sur Facebook - il faut toujours avoir conscience de ce que, sur Internet, ce sont surtout les gens qui ont des problèmes qui écrivent, pas tous ceux, beaucoup plus nombreux, qui n'en ont pas !

Dans la rubrique Basedow, tu trouveras beaucoup de témoignages. Il y a aussi la rubrique Opération, avec une longue liste de récits d'opération, la rubrique Grossesse avec beaucoup d'histoires de jeunes mamans, dont un certain nombre après une maladie de Basedow (qu'il vaut mieux avoir resolu AVANT, car une grossesse avec Basedow peut être assez compliquée).

Ta fille a 29 ans, a-t-elle un projet BB à relativement court terme ? C'est un critère à prendre en compte, dans la décision (traitement médicamenteux pendant 18 mois, pendant lequel on conseille généralement de ne pas tomber enceinte, ou chirurgie, qui permet d'envisager une grossesse dès que les TRAK auront baissé, en-dessous de 6 environ).

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soledadhors ligne
Inscrit le: 01.07.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p534932)
Posté le: 01. Juil 2020, 14:42
Répondre en citant

Merci de vos réponses les résultats de labo sont les suivants :

TSH : 0,013

T3: 8.10 pg/ml ou 12,47 pmol/l

T4 :25,01 pg/ml ou 32.26 pmol/l

@Beate donc les nodules ne peuvent pas disparaitre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soledad

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: help
Sujet: 

help

dans le forum: 

Répondre au sujet help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com