Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage post-grossesse
Sujet: [url=t61073] 

dosage post-grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage post-grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Messagedosage post-grossesse

 (p529623)
Posté le: 17. Avr 2020, 07:36
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils concernant le dosage après accouchement.

Je sais que vous recommandez une fois que l'on se sait enceinte d'augmenter le doage. Qu'en est-il après l'accouchement? Faut il commencer à réduire dès le lendemain ou faut-il faire une prise de sg un mois après l'accouchement et ajuster en fonction?

Merci
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 dosage post-grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529624)
Posté le: 17. Avr 2020, 07:51
Répondre en citant

Bonjour
Tout dépend si il y a allaitement ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p529626)
Posté le: 17. Avr 2020, 07:55
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
J'espère qu'il y aura allaitement oui, je n'y avais pas pensé je suppose que dans ce cas là, j'aurais encore besoin d'un dosage quasi équivalent à celui de la grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Messagedosage post-grossesse

 (p534848)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:09
Répondre en citant

Bonjour, je viens demander un conseil pour mon dosage de Lthyroxine Henning. J'ai accouché il y a un mois et voici mes résultats:
FT4 13 (9-19,1)
TSH 0,11 (0,35-4,91)

Je prends actuellement 100microgramme par jour. Quel dosage me conseillez vous et dans combien de temps dois-je controler à nouveau?
Sachant que j'allaite encore à 100%, il y a probablement des chances pour que ça fluctue encore durant les prochains mois?

Merci à vous
Bonne journée
Dorothée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 dosage post-grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534849)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:17
Répondre en citant

Bonjour et félicitations ! Comment s'appelle ton bébé ?

Pour le dosage, quel est ton ressenti actuel? Depuis quand est tu a 100?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p534850)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:37
Répondre en citant

Merci! Elle s'appelle Adélina, c'est la petite soeur d'Orlando & Amanda.
Je suis passée à 100 il y a un mois peu après l'accouchement (pendant la grossesse je prenais 100 la semaine et 125 les weekends)
Actuellement je ressens un peu les symptomes de l'hyper. Mais c'est un peu confus car je dors peu la nuit (Adélina dort encore bcp en journée) et j'ai l'impression d'être en forme la journée.. Je pensais passer à 75?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p534852)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:52
Répondre en citant

Après j'ai l'impression que c'est une fausse "forme" due au fait que je suis un peu en surdosage, et ça me permet de tenir un peu avec les nuits difficiles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534862)
Posté le: 30. Juin 2020, 14:51
Répondre en citant

la tsh est basse mais n'est pas toujours fiable et les t4 ne sont pas hautes du tout...

avant grossesse tu prenais quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p534863)
Posté le: 30. Juin 2020, 15:00
Répondre en citant

Je prenais 125 avant grossesse mais ce n'est pas très représentatif je pense car j'ai changé de régime alimentaire en début de grossesse (+ de cru, sans gluten et sans lactose) et alors je prenais 100/125 pendant toute ma grossesse (alors que j'étais plutot à 150 au cours de mes précédentes grossesses)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p538136)
Posté le: 02. Oct 2020, 20:06
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car j ai beaucoup fait le yoyo après mon accouchement et je cherche à comprendre un peu mieux mes résultats.

Après la naissance de mon 3eme enfant fin mai, s en est suivi une phase d hyperthyroidie où j ai diminué peu à peu mon traitement. Mi août j ai fait une petite forte rechute, ma TSH était à plus de 100 (grosse fatigue, cerné, chute de cheveux). J ai augmenté de nouveau mon traitement et voici les résultats:
t3 3,1 (2,4 _ 6)
t4 12,1 (9 - 19,1)
Tsh 8,11 (0,35 - 4,91)
Ac anti thyroglobuline 26,91 (inf 4,11)
Ac anti thyroperoxydase 180,94 (inf 5,61)

Ferritine 62 (5_204)
Sélénium 102 (70_150)

Mon médecin pense que j ai fait une thyroïdite du post partum. Au niveau ressenti j ai une bonne énergie, sommeil encore un peu lourd et des cernes.
Je prends 87,5 (moitié de 175). J hésite à augmenter un peu. Je prends également des ampoules d iode car je suis carencée
Pourriez vous me conseiller ?
Merci et bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage post-grossesse
Sujet: 

dosage post-grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage post-grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage post-grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com