Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow T3/T4 niveaux normaux et TRAK très ...
Sujet: [url=t36834] 

T3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ivan74
Message:

MessageT3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés

 (p306533)
Posté le: 02. Jan 2012, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu beau chercher la réponse à ma question sur le forum, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps à tous et à toutes, mais le sujet ne semble pas avoir été abordé directement.
Voici le contexte, ma question viendra après : mon épouse, en récidive basedow, vient d'obtenir ces derniers résultats. Ils montrent des taux de T3 et T4 dans la normale du labo mais un niveau de TRAK supérieur à 120. D'après le médecin, l'opération est maintenant inévitable. Voilà pour le contexte.

Ma question est en rapport avec le niveau de TRAK et l'influence que peuvent avoir ces niveaux sur les effets de la maladie (froid aux extrémités, syndrome dépressif léger, trouble de l'humeur...)
Je pose la question parce que, d'après ce que j'avais compris, c'est la T3 qui est l'hormone réellement active...

Merci d'avance de vos retours/explications et longue vie à ce forum,

Ivan
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité T3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306536)
Posté le: 02. Jan 2012, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir
peux tu nous donner les résultats exacts tsh t3 t4 avec normes du labo?
les symptomes ne dépendent pas du niveau des track mais du niveau des t3 t4!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306550)
Posté le: 02. Jan 2012, 20:13
Répondre en citant

Bonjour Ivan,

Si je comprends bien, c'est déjà le 2ème traitement ? Ton épouse en avait fait un, de 18 mois, mais avait récidivé assez rapidement - et actuellement, elle est sous traitement depuis février 2011 (avec, en plus de l'hyper thyroïdite, également de l'exophtalmie) ?

Si le médecin à dit que l'opération semblait inévitable, c'est sans doute parce qu'un niveau aussi elevé d'anticorps (je ne sais pas à combien ils étaient AVANT le traitement ?), malgré déjà 10 mois de traitement, montre qu'il n'y a apparemment aucune chance de faire disparaître les anticorps - dès qu'on arrêtera les antithyroïdiens, ils repasseront à l'attaque et provoqueront une récidive ...

Les antithyroïdiens arrivent à ralentir la thyroïde (même un peu trop, ta femme commence à manquer d'hormones, et présente les symptômes d'hypo qui vont avec), mais, dans le cas présent, n'ont pas fait baisser, et encore moins disparaître, les anticorps ... Il y a peu de chances pour que quelques mois supplémentaires améliorent la situation, or on ne doit pas prendre les antithyroïdiens plus de 18 à 24 mois.

Autant éviter un nouvel arrêt (et une nouvelle récidive), et profiter du relatif équilibre actuel pour programmer l'opération et se débarrasser de Basedow une fois pour toutes !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534703)
Posté le: 28. Juin 2020, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Ivan,

Je me permets de te contacter afin de savoir si ton épouse a été opérée. Ses TRAK étaient extrêmement élevés, comment ont-ils évolué stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lilibellulehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 17
Message:

Message

 (p547267)
Posté le: 08. Oct 2021, 01:11
Répondre en citant

" or on ne doit pas prendre les antithyroïdiens plus de 18 à 24 mois. "

.....j 'en prends depuis 2012 ( avec juste un arrêt de près d'1 an)...
l'endocrinologue qui me suivait m'avait dit qu'on pouvait en prendre longtemps....

Sad Embarassed Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilibellule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547691)
Posté le: 27. Oct 2021, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Vous prenez quel dosage ?

En effet, normalement on dit que la durée maximale est de 18-24 mois environ (pour éviter tout risque pour le foie, notamment).

Mais parfois, dans certains cas, chez des patients bien stabilisés, on peut garder un traitement à très faible dose, au long terme. Cela reste assez exceptionnel, mais c’est évoqué dans les recommandations officielles.

http://www.sfendocrino.org/_images/.....ama_consensus_basedow.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C’est la recommandation 14 :

Citation:
Choix du type de traitement (2)
R14. Si l’hyperthyroïdie récidive après l’arrêt du traitement par ATS, les différentes possibilités de traitement (reprise d’un traitement par ATS ou traitement radical (iode 131 ou chirurgie)) doivent être rediscutées avec le patient en tenant compte des éléments cliniques. Dans certains cas particuliers, un traitement de longue durée par faibles doses d’ATS est envisageable


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés
Sujet: 

T3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés

dans le forum: 

Répondre au sujet T3/T4 niveaux normaux et TRAK très élévés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow T3/T4 niveaux normaux et TRAK très ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com