Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroïdectomie totale due à un nodu...
Sujet: [url=t61366] 

Thyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

MessageThyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux

 (p534425)
Posté le: 24. Juin 2020, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir je suis une jeune opérée du 3 juin 2020 ablation totale thyroïde pour nodule cancéreux avec curage ganglions par précaution car pas de métastases.

Mon endocrinologue m a fait faire une prise de sang car le chirurgien m’avait mise la première semaine l thyroxine 100 et la deuxième semaine 125. Comme j avais des symptômes avec le 100 soit bouffées de chaleurs maux d estomac mal au ventre nausées il m a baissé le dosage a 75. Depuis 5 jours mias toujours pas très bien. Tsh a 0,04 norme 0,35 a 4,94
T4 19 norme 9,0 a19
1;5=. Norme 0;7-1-5
T3. 4;8. Norme 2-4 -6.0
3;1 norme 1.6 - 7;2
Parathormone intacte 12;4. Norme 1-6 -7;2
117;0. Norme 15.1-67,9
Calcium 2;25. Norme 2;10 -2;55
Phosphore 1;28 Norme 0:74 -1;52
39:6 Norme 22-9 -47,0

Merci de me donner votre avis , pour les symptômes et le dosage
Je pèse 79 kilos

Merci et excellente soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 Thyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534608)
Posté le: 26. Juin 2020, 23:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Sais-tu quelle taille faisait ton carcinome, et connais-tu sa classification pTNM ? S'il était tout petit, tu n'auras sans doute pas besoin de traitement à l'iode radioactif ?

Concernant tes analyses, difficile d'en déduire quelque chose, car elles ont été faites trop tôt, et tu as trop souvent changé de dosage ! Normalement, pour qu'une analyse soit fiable, il faut avoir été au moins 6 semaines au même dosage.

Tu pèses combien ? 79 kg ? On prescrit généralement entre 1,5 et 2 µg par kilo (soit p.ex. du 100 à quelqu'un qui pèse entre 50 et 60kg environ), et ensuite on ajuste en fonction des analyses, car chacun est différent. Pour 79 kg, c'est "normal" d'avoir prescrit du 125 (en commençant progressivement), c'est surprenant que tu aies eu autant de symptômes - je crais que 75 ne vont pas suffire ?

A combien était ta TSH avant l'opération ? Combien de temps après avoir commencé le 100 µg as-tu eu les symptômes ? Parfois ils ne viennent pas du médicament, mais (les premiers jours après l'intervention) du surplus d'hormones libérées par la thyroïde).

Es-tu passée de 100 à 125, ou directement revenue à 75 (qui est un tout petit dosage) ? Ca fait combien de jours que tu es à 75, 5 ? As-tu l'impression que ça va progressivement mieux, ou plutôt de moins en moins bien ?

Tes analyses montrent que tu as trop d'hormones, mais comme expliqué, tu n'as pas encore éliminé ni les hormones naturelles, ni le surplus du dosage initial, donc ça ne veut pas dire que 75 ferait "trop", au contraire - dans les semaines à venir, tu vas éliminer le surplus et risques de manquer un peu d'hormones (mais c'est moins nocif que d'en avoir trop). Il faudra refaire une analyse dans quelques semaines pour vérifier et éventuellement ajuster.

Ta calcémie, PTH, le phosphore sont parfaits, donc tes parathyroïdes n'ont pas été endommagées pendant l'opération, tout va bien de ce côté-là.

Ne reste donc plus qu'à trouver "le" bon dosage de la levothyroxine !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

Message

 (p534610)
Posté le: 27. Juin 2020, 07:54
Répondre en citant

Bonjour Béate, et merci de m avoir répondue.
Mon nodule faisait 25mm. Les ganglions étaient sains mais il a préférer les retirer
Le stade est noté : stade TNM /Pt2NO.

Je pèse 79 kgf . L’endocrinologue m a fait Faire un dosage car beaucoup de nausée vertiges j étais pas bien avec le 100 que j ai pris 15 jours après mon opération. Et mon chirurgien voulait me passer une semaine après l opération a 125 .mais la endocrinologue n était pas d accord .
Avant mon opération ma ths était à 0.26 sous l thyroxine 62,5 Et après l’opération je suis passé directement à 100 .et la j étais pas bien pendant 15 jours
Je suis passée directement de 100 à 75.
Et la jamais de ma vie j ai autant de douleurs gastrite et douleur colón depuis mon changement a 75. Je ne sais pas si c est lié. Avec grosses nausées.
Merci béate de me donner votre avis et que dois je faire .
Mon médecin traitant m’a dit qu’on sera obligé de passer à 125 si avec le 75 je suis mal. Mais je veux y aller progressivement pas d un seul coup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux
Sujet: 

Thyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale due à un nodule cancéreux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroïdectomie totale due à un nodu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com