Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp
Sujet: [url=t61377] 

Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimi16!
Message:

MessageDébut d'hyperthyroïdie ? Avis svp

 (p534562)
Posté le: 26. Juin 2020, 15:42
Répondre en citant

Bonjour a tous j'espère que vous allez bien je voudrais avoir vos avis svp j'étais très fatiguée donc j'ai demander des prise de sang a mon généraliste je viens aussi d'accoucher ya 3 mois donc je me disait que sa devait être sa , mais j'étais vraiment épuisée prise de sang faite carence en fer et vitamine. Concernant TSH 0,15 et norme du labo entre 0.40-3.50.

Donc le médecin a préférer me prescrire pour T4 libre et résultat 17.25 pmol/L norme du labo (7.86-14.41)

Et 1.35ng/dl ( 0.61-1.13)

Je dois faire une autre prise de sang je sais plus de quoi et une écho j'aimerais avoir votre avis si je suis en début d' hyper où c'est rien Smile merci a vous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534563)
Posté le: 26. Juin 2020, 16:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mimi,

Effectivement, quand les hormones thyroïdiennes T4 et/ou T3 dépassent la valeur normale, il y a hyperthyroïdie.
Le post-partum est un bing bang hormonal, les besoins augmentés pendant la grossesse mettent parfois du temps à s'adapter. Il peut donc s'agir d'une hyperthyroïdie du post-partum. Simplement transitoire.

A surveiller au cas où ça perdurerait.

J'ai moi-même basculé en hyper après chacun de mes accouchements. Chez moi les anticorps anti-TSH étaient positifs, il y avait donc une probabilité certaine qu'il s'agisse de la maladie de Basedow. Ça s'est confirmé et je te rassure, je vais très bien. Je suppose que tes anticorps feront l'objet d'un prochain bilan pour écarter cette éventualité.

Tâche de te reposer, contrôle tout de même ton taux de fer et de ferritine car oui la carence martiale épuise et perturbe le bon équilibre hormonal.

Tiens-nous au courant,
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp
Sujet: 

Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début d'hyperthyroïdie ? Avis svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com