Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Libido à zéro
Sujet: [url=t61355] 

Libido à zéro

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Libido à zéro Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
araya
Message:

MessageLibido à zéro

 (p534306)
Posté le: 22. Juin 2020, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un homme et on m'a enlevé la thyroïde il y a 3 ans environ (cancer papillaire). depuis je prends depuis du l-thyroxyn henning et petit à petit j'ai commencé à ressentir des problèmes de digestion et surtout une perte de la libido voire plus du tout par moment, difficultés à tenir une érection, etc.

voici donc, pour avis, le résultat de ma dernière prise de sang:

T3L: 3,09 pg/mL (2,00 à 4,40)
T4L: 1,60 np/dl (0,93 à 1,70)
TSH: 0,22 mUI/L (0,27 à 4,20)

Qu'en pensez-vous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: araya Libido à zéro
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534350)
Posté le: 23. Juin 2020, 07:50
Répondre en citant

Bonjour Araya,

En attendant que ces messieurs se décident à témoigner, me revoilà Smile

Ton bilan thyroïdien me paraît plutôt bien même si on doit pouvoir améliorer encore les T3 autour de 3,4. Mais je ne me prononcerai pas sur le meilleur moyen d'y arriver, les experts du forum sauront de conseiller.

Concernant tes problèmes de digestion, s'agit-il de douleurs, ballonnements, de transit ralenti ou accéléré ?

Enfin, concernant la libido et malgré le fait que je sois du sexe opposé, je peux quand même témoigner que la maladie l'avait affectée chez moi aussi. Pour la métaphore, entre Basedow qui me propulsait à 110 km/h dans les virages (flippant) et le traitement qui me bloquait parfois à 70 sur voie rapide (frustrant), on peut dire que j'avais perdu le contrôle de mon véhicule.

Reprendre le contrôle est passé d'abord par une bonne connaissance de ma maladie, de mon équilibre thyroïdien. En savoir plus que mon médecin. Comme dit souvent Vanille ici, "redevenir ACTEUR de sa santé" et pas juste spectateur d'un ballet de soignants.

Et c'est passé surtout par le soin du corps. L'exercice physique m'a redonné CONFIANCE. J'adore les sensations qu'il procure. Le tonus. La force. La fermeté. La vitalité. Sans compter le flot d'hormones qu'il libère : endorphine, dopamine,... Pour l'heure, je me contente de me dépasser, mais si ça ne suffisait pas, je crois que je me mettrais au sport de combat
box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
araya
Message:

Message

 (p534388)
Posté le: 23. Juin 2020, 20:20
Répondre en citant

Salut Ki,

merci pour ta réponse.

en ce qui concerne la digestion, je dirais que c'est du transit ralenti et des ballonnements mais c'est variable d'une semaine sur l'autre: ça passe, ça revient. ça reste supportable malgré tout.

pour la T3, c'est quoi l'intérêt de passer à 3,4? j'avoue ne pas tout comprendre aux chiffres et en particulier à la valeur T3/T4
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: araya
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534391)
Posté le: 23. Juin 2020, 21:15
Répondre en citant

N'ayant plus de thyroïde, c'est notre lévothyroxine de synthèse qui nous apporte la T4 (inactive) laquelle sera convertie en T3 (active). L'intérêt de la T4 c'est que l'organisme peut la stocker.

Les valeurs normales sont assez larges et le bon équilibre se situe très souvent à la moitié ou aux deux tiers de la norme. Sauf cas particuliers, en-dessous on se sent un peu hypo (fatigue, constipation, frilosité...) et au-dessus un peu hyper (nervosité, chaleur, palpitations,...).

Il s'agit alors de tâtonner entre ces sensations-là jusqu'à trouver le bon équilibre. Le mien obéit comme pour beaucoup au 50-66% de la norme, ce qui correspondrait selon les normes de ton labo à une T3 entre 3,2 et 3,6. A ce taux-là tu ressentirais probablement un regain d'énergie.

Pour booster les T3, on corrige d'éventuelles carences en vit D (soleil) et sélenium (3 noix du brésil/jour). Là encore, l'activité physique est essentielle puisqu'elle stimule le foie et les muscles et que c'est là que la T4 se transforme en T3.

Quel dosage de L-T prends-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
araya
Message:

Message

 (p534428)
Posté le: 24. Juin 2020, 19:03
Répondre en citant

je suis actuellement à 162,5µg de L-Thyroxyn Henning
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: araya
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534448)
Posté le: 24. Juin 2020, 21:02
Répondre en citant

Et que pense ton médecin de ce problème de libido ? A-t-il contrôlé la testostérone, la prolactine ?

Encore une fois, je ne suis pas un gars mais je suppose qu'il serait beaucoup plus inquiétant d'avoir des problèmes d'érection malgré une libido intacte. Il me paraît presque "normal" qu'une perte de libido s'accompagne de troubles de l'érection.

La revue médicale suisse Revmed à laquelle je me réfère souvent, a consacré un article au "désir sexuel hypoactif chez l’homme". Peut-être l'as-tu déjà consulté, sinon...

bonne lecture ! et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Libido à zéro
Sujet: 

Libido à zéro

dans le forum: 

Répondre au sujet Libido à zéro Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Libido à zéro


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com