Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions sur le goître
Sujet: [url=t61338] 

Questions sur le goître

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le goître Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19
Messages: 12
Message:

MessageQuestions sur le goître

 (p534079)
Posté le: 19. Juin 2020, 12:06
Répondre en citant

Bonjour, je me pose beaucoup de questions sur le goître. J en ai un depuis mes 18 ans ( j en ai 45 ). Je n ai jamais fait trop attention à lui, il ne m embêtait pas plus que ça, jusqu a il y a une dizaine d années, où j ai eu quelques symptômes d’hyperthyroïdie. Les analyses montraient à l époque une tsh a la limite basse, t3 et t4 dépassaient légèrement, et à l écho toujours ce goître. Pas de traitement m a dit le médecin. Les années passent, ma thyroïde me laisse tranquille, jusqu a il y a 3 ans. La les symptômes d hyper sont devenus assez handicapants, re analyses et écho, et toujours pareil pour les normes. Mes crises reviennent par périodes, au printemps, donc cette année aussi, re belote . J ai vu un endocrinologue qui a confirmé l hyper, mais... toujours pas de traitement, « attendons que la tsh baisse sinon c est l hypo qui vous guette »...
je suis donc là avec mes symptômes et mon goître.
Alors je me demande :
Qu est ce qui fait se former le goître ? Mes taux de tsh dans la limite basse ou les t3/4 dans les limites hautes ?
- est ce que ces taux sont à l origine de mes symptômes de hyper ? Ou est ce le goître ?
C est compliqué cette histoire, 10 ans de « crises » périodiques sans traitement, ça va durer toute ma vie ces taux dans les limites ?
Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout et qui pourront me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a Questions sur le goître
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Questions sur le goître

 (p534397)
Posté le: 24. Juin 2020, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Carole2a,

En attendant des réponses plus précises, tu pourras consulter les dossiers de la FAQ de ce Forum qui expliquent plus en détail les diff. dérèglements de la Thyro.

As-tu un compte rendu de ta dernière échographie? Les chiffres exactes de ta dernière prise de sang AVEC chaque fois les normes mini/maxi?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Questions sur le goître

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur le goître
Sujet: 

Questions sur le goître

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le goître Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions sur le goître


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com