Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroïdite d'Hashimoto
Sujet: [url=t61346] 

Thyroïdite d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

MessageThyroïdite d'Hashimoto

 (p534264)
Posté le: 21. Juin 2020, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai savoir, si parmi vous tous, cela vous ai déjà arrivé de passer de 0 à 10 de TSH malgrè le traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine Thyroïdite d'Hashimoto
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p534269)
Posté le: 22. Juin 2020, 07:28
Répondre en citant

Bonjour Merluisaine

Quel traitement prends-tu ? Et à quelle dose ?
Combien de temps entre ta TSH à 0 et celle à 10 ?
As-tu changé le dosage de ton traitement entre ces deux résultats ?
Peux-tu donner les valeurs exactes de ta TSH avec la norme mini maxi du labo ?
Si tu as les dosages des T4L et T3L, peux-tu aussi les donner avec normes du labo ?

Il est possible que ta dose du traitement n'est plus suffisante et qu'il faille l'augmenter légèrement.
A moins que tu aies pris un autre traitement ou un complément alimentaire ou autre qui influe sur les hormones thyroïdiennes ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

Message

 (p534335)
Posté le: 22. Juin 2020, 20:57
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour Merluisaine

Quel traitement prends-tu ? Et à quelle dose ?
Combien de temps entre ta TSH à 0 et celle à 10 ?
As-tu changé le dosage de ton traitement entre ces deux résultats ?
Peux-tu donner les valeurs exactes de ta TSH avec la norme mini maxi du labo ?
Si tu as les dosages des T4L et T3L, peux-tu aussi les donner avec normes du labo ?

Il est possible que ta dose du traitement n'est plus suffisante et qu'il faille l'augmenter légèrement.
A moins que tu aies pris un autre traitement ou un complément alimentaire ou autre qui influe sur les hormones thyroïdiennes ?



Bonjour,
je prends du TCAPS 100. En décembre j'étais à 112. J'ai demandé au médecin de baisser la dose car j'étais à 0,89 de TSH et je ne me sentais pas bien. J'avais trop de symptômes d'hyperthyroïdie. Je viens de refaire ma prise de sang et là, surprise je suis à 10,49 de TSH donc je ne comprends pas du tout. Les normes labo sont 0,38 à 5,33. Je n'ai pas de résultat pour T3 et T4 car le médecin ne veut pas les faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p534345)
Posté le: 23. Juin 2020, 07:23
Répondre en citant

Bonjour

Une TSH à 0,89 est une TSH correcte.
Ce n'est pas 0 ni 0,1, c'est une valeur tout à fait "normale".
Beaucoup de patients se sentent bien avec une TSH autour de 1 ou 1,5.
D'autres avec une TSH vers 2.

La dose de 112,5 µg me paraît plus correcte que la dose de 100 µg qui n'est pas visiblement pas suffisante.
Mais si 112,5 µg te paraît trop fort au niveau de ton ressenti, il conviendrait de tenter un dosage entre 100 et 112,5 µg.

Par exemple prendre 100 µg le mercredi et le dimanche et 112,5 µg les autres jours de la semaine. Je ne sais pas si cela est faisable avec les gélules de Tcaps.
Sinon prendre 125 µg le mercredi et le dimanche et 100 µg les autres jours.

Je te conseille de faire doser T4L et T3L en plus de la TSH lors du prochain contrôle, afin de savoir exactement ce qui se passe au niveau des hormones thyroïdiennes.
Demande à ton médecin de les faire doser lorsqu'il te prescrira le dosage de la TSH.
S'il ne veut pas, sache que tu as la possibilité de demander ces dosages à ton labo mais il faudra les payer de ta poche (non remboursé si ce n'est pas prescrit par le médecin).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Merluisainehors ligne
Inscrit le: 03.04.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
MANCHE
féminin
Message:

Message

 (p534390)
Posté le: 23. Juin 2020, 20:43
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Une TSH à 0,89 est une TSH correcte.
Ce n'est pas 0 ni 0,1, c'est une valeur tout à fait "normale".
Beaucoup de patients se sentent bien avec une TSH autour de 1 ou 1,5.
D'autres avec une TSH vers 2.

La dose de 112,5 µg me paraît plus correcte que la dose de 100 µg qui n'est pas visiblement pas suffisante.
Mais si 112,5 µg te paraît trop fort au niveau de ton ressenti, il conviendrait de tenter un dosage entre 100 et 112,5 µg.

Par exemple prendre 100 µg le mercredi et le dimanche et 112,5 µg les autres jours de la semaine. Je ne sais pas si cela est faisable avec les gélules de Tcaps.
Sinon prendre 125 µg le mercredi et le dimanche et 100 µg les autres jours.

Je te conseille de faire doser T4L et T3L en plus de la TSH lors du prochain contrôle, afin de savoir exactement ce qui se passe au niveau des hormones thyroïdiennes.
Demande à ton médecin de les faire doser lorsqu'il te prescrira le dosage de la TSH.
S'il ne veut pas, sache que tu as la possibilité de demander ces dosages à ton labo mais il faudra les payer de ta poche (non remboursé si ce n'est pas prescrit par le médecin).





Je te remercie pour cette réponse. Malheureusement j'ai un médecin qui ne m'écoute absolument pas donc il ne voudra pas changer mon traitement, à savoir une dose différente tous les deux jours. Je suis donc obligée d'attendre 4 à 6 semaines pour refaire le dosage de TSH. En attendant, c'est pas la grande forme et je dois quand même aller travailler tous les jours Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merluisaine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite d'Hashimoto
Sujet: 

Thyroïdite d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroïdite d'Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com