Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adénopathies
Sujet: [url=t61326] 

Adénopathies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adénopathies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colynehors ligne
Inscrit le: 16.06.20
Messages: 5
Message:

MessageAdénopathies

 (p533895)
Posté le: 16. Juin 2020, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir, en 2012 découverte de la maladie de basedow.en 2017 thyroïdectomie totale . 2 micro carcinomes, 1 papillaire , 1 médullaire.juste un suivi tsh et thyroglobuline. J ai eu un traitement de levothyrox suivie de la nouvelle boite.. que je ne supportais pas( brûlures douleurs d estomac ) puis lthyroxyn 100 que je supporte très bien .il y a quelque temps J ai commencé à ressentir une gêne en avalant ,puis de la douleur, j ai remarqué que je n arrivais plus à crier . Pour les douleurs dans la gorge on m a donné un antibiotique. Mais ça persistait tjs antibiotique. Au mois de mars on me prescrit une échographie.j ai 2 adénopathies .le radiologue me parle alors de sintigraphie .. mon généraliste lui m envoi faire un scanner mercredi 24.j attend les résultats de la prise de sang . Tsh et thyroglobuline. Il y a 6 mois elle était à 0,20. Est ce une récidive ? Pourquoi ces adénopathies.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colyne Adénopathies
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p533981)
Posté le: 17. Juin 2020, 23:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Colyne
Répondre en citant

Bonjour Colyne,

as-tu plus d'info sur ces adénopathies : taille, localisation, sont-elles suspectes à l'échographie (vascularisation centrale ou périphérique ? micro-calcifications ? etc...). En soi une adénopthie n'est pas forcément liée au cancer que tu as eu. L'analyse de sang, qui devrait comporter aussi les anticorps Anti-tg, et peut-être aussi la calcitonine (vu le caractère partiellement médullaire de ta maladie initiale) te donnera des renseignements. Où es-tu suivie ?

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Colynehors ligne
Inscrit le: 16.06.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p533986)
Posté le: 18. Juin 2020, 07:10
Répondre en citant

Bonjour, et merci de m avoir répondu.je suis suivie par mon généraliste et un endocrinologue de Pau que je n ai pas revu depuis plus de 6 mois.pour ce qui est des adénopathies, «  on retrouve deux adénopathies latéro-cervicales et latéro-carotidiennes gauche dont la plus grosse mesure actuellement 7,4 mmX4,4 mm pas d hyper vascularisation au niveau de cette adénopathie qui est située au niveau du carrefour carotidien.conclusion anomalie ganglionnaire latéro cervicale gauche il serait souhaitable de vérifier l absence d anomalie scintigraphique lors d un éventuel examen «  En ce qui concerne la prise de sang , je vais bientôt avoir le résultat . Mon généraliste me demande rien d autre que la TSH et thyroglobuline .Je revois l endocrinologue fin septembre avec mes résultats .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colyne
Colynehors ligne
Inscrit le: 16.06.20
Messages: 5
Message:

MessageRésultats de la prise de sang

 (p534012)
Posté le: 18. Juin 2020, 14:37
Répondre en citant

TSH: 1,47
Thyroglobuline <0,17
Anticorps anti-thyroglobuline : 28 UI/mL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colyne Résultats de la prise de sang
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p534023)
Posté le: 18. Juin 2020, 17:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Colyne
Répondre en citant

Bonjour Coleen,

Il n'y a rien de particulièrement inquiétant. Tes adénopathies sont des ganglions qui n'ont, d'après ce qui est écrit, pas de caractère suspect spécifique. Pas d'hyper-vascularisation, ni de calcification, ni de contours flous ou irréguliers. C'est très important. ils sont de taille modeste et assez allongés. Un ganglion contenant des cellules tumorales a tendance à s'arrondir même si ce n'est pas toujours le cas.

C'est sans doute le contexte d'une patiente en rémission et leur position pas trop loin de la loge thyroidienne (quoi que) qui fait que ton médecin est précautionneux. Par ailleurs ton analyse de sang est bonne: Tg indétectable, Anti-Tg (méthode Roche-Cobas ? il faut donner la norme) faibles donc n'influençant probablement pas la mesure de Tg. Ta TSH est celle de quelqu'un en rémission depuis maintenant assez longtemps. Il faut la garder dans le bas de la norme par précaution (c'est à voir en fonction des T3/T4 et de ton ressenti mais là il n'y a pas de raison de vouloir la faire baisser à ce stade).

On ne peut jamais être sur de rien et je ne suis pas médecin mais encore une fois, il n'y a pas vraiment d'élément objectif pour soupçonner une récidive. De très nombreuses personnes ont des adénopathies (en gros des ganglions un peu développés ou persistants) qui n'ont rien à voir avec un cancer. En ce qui me concerne, j'ai les 2 : des ganglions qui sont des métastases pas traitées et d'autres sans doute liés à une infection de la sphère ORL qui ne sont pas touchés. Donc il faut faire les examens demandés mai que cela ne t'empêche pas de passer un bel été.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Colynehors ligne
Inscrit le: 16.06.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p534062)
Posté le: 19. Juin 2020, 06:30
Répondre en citant

Bonjour, ce message m a rassuré.oui il faut faire les examens demandés.j ai une glande salivaire atrophiée ça vient aussi peut-être de ça. Tu as une métastase ? Mais que te propose t on pour ça? Mon inquiétude vient aussi du fait que je suis également suivie à Toulouse pour 4 TIMP ( dans le pancréas ) la 5 ieme était dans le canal cholédoque. Ton message m a rassuré , je verrais mercredi .par contre l injection de l limerion 350 me fait peur, vu les effets secondaires. Il ne m a pas été prescrit pas mon médecin .je suis tranquille avec ma maladie de basedow ,j ai peur de repartir en hyperthyroïdie,déjà que pour les yeux c est douloureux.je vais demandé si on peut me faire le scan sans injection
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colyne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adénopathies
Sujet: 

Adénopathies

dans le forum: 

Répondre au sujet Adénopathies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adénopathies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com