Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie. Retour sensation co...
Sujet: [url=t61291] 

Thyroidectomie. Retour sensation compression

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie. Retour sensation compression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageThyroidectomie. Retour sensation compression

 (p533192)
Posté le: 08. Juin 2020, 21:22
Répondre en citant

Bsr à tous.
Fin février on m à enlevée la thyroïde avec nodules et gros goitre plongeant. Trachée déviée à cause des nodules et difficultés pour l intubation.
Depuis peu, je ressens de nouveau les sensations d oppression au niveau du cou, surtout dans la position tête penchée.
N ayant plus de thyroïde mon médecin m a dit qu il n y avait plus de raison de compression.
Cpdt, quand je lui en ai parlé, c était moins important
Serait ce la déviation de ma trachée qui occasionne cela ? Peut être des soucis d estomac ?( il m arrive parfois d avoir des brûlures) . Je suis aussi asthmatique et je me demande si ce ne sont pas les pulvérisations qui irriteraient
Enfin ma tsh est tjrs basse (0.03) malgré le levothyrox.
Comme vous le voyez, je me questionne.
Si certains parmi vous ont eu ces soucis, je suis preneuse de votre experoencet
Merci et bonne soirée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Thyroidectomie. Retour sensation compression
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533206)
Posté le: 09. Juin 2020, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

le mieux serait sans doute de refaire une échographie, pour voir ce qui se passe ! 3 mois après l'opération, normalement il ne devrait plus y avoir d'hématome ou d'accumulation de liquide lymphatique, mais peut-être que la trachée n'a pas encore repris sa position, ou alors le reflux qui provoque des irritations... n'hésite pas à faire le point avec un gastroentérologue.

Tu dis que "la TSH est basse malgré le Levothyrox"... c'est plutôt "à cause du Levothyrox" (plus on en prend, plus la TSH sera basse), peut-être es-tu légèrement surdosée ? Tu prends quel dosage, pour quel poids ? A combien était ta TSH avant l'opération ? (si elle était basse, il peut lui falloir du temps pour remonter...)

Bon courage, à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p533210)
Posté le: 09. Juin 2020, 12:47
Répondre en citant

Bjr
Merci beaucoup de votre réponse
Pour la tsh,je pèse dans les 100 et suis maintenant à un dosage de 150. Après l opération j ai commencé à 175. 1er contrôle : tsh à 0.07. Baisse à 150+1/2 de 25. 2eme contrôle : 0.03 donc la je suis ã 150.
Avant l opération les taux étaient dans "les normes". On m a enlevée la thyroïde à cause de gros nodules
C est bizarre car après l opération je ne ressentais plus l oppression. Là C est moins important mais je la sens, surtout tête un peu baissée comme dans un fauteuil.
À cause de l asthme j ai maintenant un traitement de fond et j ai l impression que les pulv de gibiter m irritent l oesophage.
Autrement je prends tjrs du calcium ( calcit 500 : 3 cpés) car j ai fait un épisode de hypocalcemie deux jours après l opération et mon taux est juste à la norme inférieure
Ce n est pas rien une thyroïdectomie.... Je pense que je suis en hyper ? Et je suis épuisée, j ai pris un peu de poids. J ai eu des périodes où j ai froid ( C est bien car lors de la période de chaleur moi ça allait 😄. Je me sens un peu déprimée mais j ai des soucis sont mon dos douloureux. J ai été opérée 3 fois et bcp de séquelles. La vie quotidienne est difficile
Je vois que j écris un roman 😂
Belle journée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533211)
Posté le: 09. Juin 2020, 13:35
Répondre en citant

bonjour
la tsh n'est pas forcement fiable
exige des bilans COMPLETS TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir vraiment ce qui se passe du coté des t4 amenées par le traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p535861)
Posté le: 23. Juil 2020, 13:49
Répondre en citant

Bonjour ! J ai posté sous un autre titre car j ai été mise sous cynomel.

Lien à l'intérieur du forumTT trachée déviée. Ré apparition des symptômes

La t4 est inférieure est à 1.5 et la tsh est à 0.05 cela pourrait expliquer l oppression ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535955)
Posté le: 26. Juil 2020, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

concernant ton traitement, totalement déséquilibré (aucune T4 et beaucoup trop de T3), nous en avons parlé dans l'autre discussion - tu viens de changer de médecin et de traitement, et les choses devraient se normaliser au cours des semaines à venir.

Je ne pense pas que la sensation d'oppression vienne de là, c'est plutôt une conséquence "mécanique" de l'intervention, où de petits nerfs ont pu être lésés, qui doivent maintenant se reconstruire. C'est le plus souvent passager, et devrait progressivement s'améliorer.

En as-tu parlé à ton nouveau médecin ?

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536042)
Posté le: 28. Juil 2020, 23:26
Répondre en citant

J ai vu un Ostheo hier qui m à parlee d,,'adherences.. Malheureusement mon kiné part en. Vacances pour 3 semaines...
Hier il a travaillé dessus. Un peu mieux ce jour mais pas gagné pour l instant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536632)
Posté le: 17. Aoû 2020, 10:05
Répondre en citant

Bjr à toutes. Je me disais " Cela fait un moment que je n ai pas donné de nouvelles, le groupe va croire que je l oublie". Que nenni !
Sous levo depuis 3 s. et pas d amélioration sinon des soucis hier de fatigue encore plus forte, vertiges, oreilles qui bourdonnent, suees. Ce matin, je me suis réveillée trempée comme bien svt. Je me suis changée, me suis re couchée et je claquais des dents, j avais froid. Rendormie un peu et de nveau trempée.
Hier je me sentais oppressée, mal un peu à la tête. Enfin symptômes divers et variés... Je me disais " Insuffisance cardiaque "...
C est très très dur à vivre... Je n ai pas pu partir cet été car je ne sais jamais si le matin je ne vais pas piquer du nez dans mon bol.
Fin juillet, le calcium, malgré un alpha etait un peu en dessous de la limite inférieure. Vue mon endocrino et nvelle doc traitant en vacances, j ai repris du cacit 500 en plus, comme avant
J ai fait la bêtise de ne pas prendre un alpha pendant 3 jours... Je n en avais plus, la pharmacienne après à du en commander.
Est ce que cela pourrait causer les troubles d hier ? J ai eu peur et ce jour, pas le moral... Tjrs cet épuisement, tt le monde peut partir en vacances et pas moi. En plus, avec mon dos, autre desillusion. Je pensais pouvoir partir à la journée car chgt de voiture mais crise sciatique suite à un AR à la mer... Cela m a aussi démoralisée...
Je vous raconte ma vie...
Bonne nouvelle dans tout ça !!!? Vue l incompétence de mon endocrino, ma Gynéco a appelé une collègue endocrino chez qui elle envoie ses patients et cette dernière me recoit le 27 alors que son agenda de RV est en nov.
Je vais enfin être bien prise en charge !!!!
Je vois ma nvelle doc traitant merc. J ai une prise de sang à faire avec tsh, t3, t4 mais je pense que c est trop tôt... Par contre il y a calcium dedans. Il faut peut être que je la fasse quand même pour faire avancer sur ce sujet ?
Je lisais dans un article l association vit d3+calcium. Est ce que un alpha =vit D3 ? Donc ne pas prendre de gouttes en plus ?

Voilà les dernières nouvelles... Argh... Je n aime pas me sentir comme ça. Passer presque tte la journée allongée à cause de cette foutue fatigue qui dure... Je culpabilise. Je pense que c est parce que j ai fait un burn out + dépression donc être allongée et dormir en journée, cela rappelle de mauvais souvenirs

Excusez ce pavé mais je sais que vous me comprenez. Mon entourage me dit : pense à autre chose ect....

Belle journée à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536634)
Posté le: 17. Aoû 2020, 11:00
Répondre en citant

bonjour
désolée de te savoir si mal

le un alpha c'est de la vitamine D3 déjà hydroxylée, qui permet d'assimiler le calcium de l'alimentation ou de la boisson ou le calcium médicament
ce n'est pas la même forme de vitamine D que celle en gouttes type zymaD ou en ampoule type uvedose et il peut arriver d'avoir besoin de prendre les 2 formes si le contrôle du niveau de vitamine D montre une insuffisance ou une carence

il faut absolument que tu prennes ton un alpha TOUS LES JOURS
tu prends quel quantité de un alpha?

il faut en principe 6 à 8 semaines pour assimiler complètement un dosage de levothyroxine mais si tu as un bilan complet à faire fait le quand même, cela donnera une tendance... tu prends quel dosage depuis 3 semaines?

tu as bien laissé au moins trois heures entre la levothyroxine et le calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536635)
Posté le: 17. Aoû 2020, 11:13
Répondre en citant

Bonjour !
Merci de ta réponse rapide et tes conseils !
Je prends 10 gouttes de un alpha. Le matin, pdt le petit déjeuner.
Oui j éloigne le calcium du levo. Je suis à dosage 137.
Je suis aussi en diminution du béta bloquant propranolol. La pneumologue et l allergologue se demandent si ce n est pas cela qui m a déclenchée de l asthme. J ai eu en mars/avril de la toux avec sifflements mais j avais déjà eu ça l an dernier. Vue la conjoncture mon doc m a envoyee chez une pneumo. Depuis perdure par moments l oppression ( mais j ai un traitement de fond). Je me demande si cette sensation n est pas juste une conséquence aussi de l operation.

J irai faire le bilan demain alors.

Merci de ta réponse ! Belle journee !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536637)
Posté le: 17. Aoû 2020, 11:25
Répondre en citant

je ne savais pas que le un alpha existait en gouttes , je ne connaissait que les capsules...
tu le gardes bien au frigo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536638)
Posté le: 17. Aoû 2020, 11:34
Répondre en citant

Oui je le garde bien au frigo
En gélules c est peut être mieux au niveau dosage. En gouttes, on peut facilement en mettre plus...
J ai aussi de l Hydro cortisone, 1 gelule par jour. ne sais pas quels sont les effets de ce médicament. Mon cortisol etait bas d où cette prescription.
Avec mes médicaments suite à ma dépression, cela fait bcp...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536757)
Posté le: 20. Aoû 2020, 11:37
Répondre en citant

Bjr
J espère que ce msge va passer, comme il est à la suite du mien.
Tjrs épuisée... C est rude.... Bcp de sudation hier. Nuit blanche il y a 2 jours, sans raison.
Je passe presque toutes mes journées allongées, sauf les rv doc. Hier je suis allée faire mes courses. Je devais faire des pauses dans le magasin. Et le masque n aide pas.
Prise de sang mais au bout de 3 s. de diminution du levo...
Tsh à 0.04 mais t4 remonte ( 17 . Norme 12 à 22). T3 à 3.86 ( Norme 3.1 à 6.8)
Calcium 2.31 ( 2.13 à 2.5).
Calcium corrigé 87.3 ( 86 à 100)
Heureusement endocrino merc prochain. J espère que c est ma thyroïde qui provoque tout cela, que je ne suis pas à faire une nvelle dépression...
Ma Gynéco parlait de troubles hypophysaires. Je sais que c est une zone du cerveau mais autrement ?
Belle journée à toutes !
Votre " Collègue de galère " qui déprime un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536760)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:20
Répondre en citant

bonjour
normal que les t4 ait remonté puisque tu reprends de la levothyroxine alors que tu avais arrété d'en prendre (je ne comprendspaspourquoi tu parles de 3 seamines de diminution d'ailleurs?
au bout de 3 semaines tu as absorbé environ 87.5% du dosage donc elles devraient continuer à monter.

bienvenue au club des tsh pas fiables puisqu'elle reste effondrée alors que tes t4 sont moyennes et tes t3 très basses
c'est l'hypophyse qui secrete la tsh en réponse aux taux de t3 t4 circulant dans le sang mais lil arrive que l'hypophyse se trompe dans se réponse, perso la mienne fait grève depuis 2011, tsh effondrée, on se base sur mon ressenti et mes taux de t3 t4 pour ajuster mon dosage

tu transformes mal les t4 de la levothyroxine en t3 et tu as probablement besoin d'un traitement combiné levothyroxine et cynomel, est ce qu'il te reste du cynomel?

il faudrait pouvoir diminuer la prise de calcium avec augmentation du dosage du un alpha


bon courage à toi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536762)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:36
Répondre en citant

Merci de ta réponse
Je parlais de la diminution du levo 😉 je n étais pas claire dans mes propos.
Comment fais tu pour vivre au quotidien ?
La moi c est l horreur. J ai une chape de plomb sur moi . Je peux dormir très tard ou pas du tout. Je me leve et je pourrais piquer du nez dans mon bol. Je ne prends aucun rv le matin car je ne sais pas si je vais pouvoir "décoller". Souvent le matin je me re couche et je dors encore...
La doc m a fait peur hier car dimanche j etais mal ( palpitations suees oppression gde fatigue fourmillements au niveau du visage à gauche ). Elle m a dit que si cela recommencait il fallait appeler le 15.
À force je me demande si c est vraiment de l asthme que je fais . J ai peut être eu une crise allergique au printemps et la ce sont les troubles qui créent l oppression ?
Je lisais q une tsh basse au long cours pouvait provoquer des problèmes cardiaques ?
Argh... C est rude... J aimerais partir rien qu une journée à la mer et pour l'instant je ne peux pas tellement je me sens faible. Grrr...
Desolee de mon " Manque d entrain ". Ma nature est tout à l opposé je suis dynamique xxl
Belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidectomie. Retour sensation compression
Sujet: 

Thyroidectomie. Retour sensation compression

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie. Retour sensation compression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie. Retour sensation co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com