Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Presence de nouveaux ganglions post...
Sujet: [url=t45262] 

Presence de nouveaux ganglions post cure iode Montréal

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Presence de nouveaux ganglions post cure iode Montréal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529811)
Posté le: 19. Avr 2020, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

la biopsie servira surtout à confirmer que ces ganglions-là sont bien cancéreux (il peut y avoir de "faux positifs" au TEP-Scan, car ce ne sont pas uniquement les cellules cancéreuses qui fixent le glucose radioactif - toutes les cellules particulièrement "actives" le fixent, donc on peut également avoir des fixations en cas d'inflammation ou d'infection).

En plus de la nature cancéreuse, l'analyse permettra aussi de voir de quel type exactement de cellules il s'agit, mais je pense que cela ne changera pas grand-chose à la suite : si la nature cancéreuse est confirmée, on va sans doute conseiller d'opérer, pour essayer de retirer toutes les cellules cancéreuses qui restent, dans leur totalité, peu importe qu'elles soient encore bien différenciée comme au départ, ou qu'elles aient mutées (si elles sont moins différenciées, il sera encore plus important de bien opérer, puisqu'il y aura moins de chances de les détruire par l'iode radioactif).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p529832)
Posté le: 19. Avr 2020, 20:17
Répondre en citant

Merci beaucoup Beates pour cette précision!

Puisque ma TG est rendue à 10,3 et que ces ganglions sont suivis depuis maintenant 6 ans, il ne semble pas faire de doute sur leur malignité ....donc, il reste à voir si ils sont bien différenciés comme au départ.

Encore merci et je reviendrai vers vous pour continuer à bien m’informer!

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p529933)
Posté le: 20. Avr 2020, 22:50
Répondre en citant

Bonjour Céline,

c'est bien d'avoir enfin la perspective d'être opérée. Vue la localisation latérale des ganglions, le risque pour le nerf récurrent est nettement moins important que lors de l'opération initiale qui traite le secteur central qui est plus délicat pour les chirurgiens. Sur le côté différencié ou pas, cela ne change pas grand chose à partir du moment où l'opération est possible. Il ne reste plus qu'à bien te préparer pour cette opération. Tu nous diras quand ce sera planifié.

Pierre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p529935)
Posté le: 21. Avr 2020, 03:07
Répondre en citant

Merci Pierre

J’ai maintenant en mains mon rapport d’imagerie medicale, Tep-scan.

Sur le rapport il est ecrit « présence de ganglions intensément hypermetabolique ».
Un ganglion dans la zone III gauche et le second dans la zone 6 droite, située posterieurement en para oesophagien , non loin des clips chirurgicaux de la thyroidectomie.

Je sais que c’est difficile pour vous de commenter sans avoir le dossier medical mais j’apprecie votre support à distance.

Je suis en grande confiance avec mon chirurgien ORL qui est un expert en la matière au Centre hospitalier universitaire de Montreal. C’est ce qui me rassure.

En espérant également que ma prise en charge chirurgicale ne sera pas trop retardée en lien avec la crise du Coronavirus...plusieurs délai actuellement relié à la Covid19 et cela est très compréhensible ...toutefois, jusqu’à présent tout mes examens se sont bien déroulés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p530113)
Posté le: 23. Avr 2020, 22:15
Répondre en citant

Bonjour,

le Tep-Scan confirme que ces ganglions sont actifs. Ils fixent le glucose ("hypermétabolique") de manière importante. Cela explique l'augmentation de ta Tg. Au moins, les cibles de la chirurgie sont clairement identifiées et tu as la perspective d'une amélioration rapide de ta Tg après l'opération. Le secteur III est assez accessible, celui qui est para oesophagien dans le VI droit est proche des zones déjà opérées mais je pense que l'imagerie aidera bien ton chirurgien.

Ce serait étonnant qu'ils retardent l'opération à cause du covid. Par ailleurs, notre maladie ne nous rend pas en soi vulnérable donc c'est vraiment bien que tu aies une date prochainement pour mettre cela derrière toi.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p530296)
Posté le: 26. Avr 2020, 13:35
Répondre en citant

Bonjour Pierre

Encore merci pour les informations. Mes deux ganglions ont eu une biopsie cette semaine et la radiologiste a demandé également de doser la thyroglobuline directement dans les ganglions.

Je vais donc maintenant attendre la décision du chirurgien. Effectivement, la région VI droite est plus risqué puisqu’il y ait déjà eu en 2014 une atteinte au nerf pharyngé et une paralysie partielle d’une corde vocale. Maintenant on parle plus d’une hypomobilitée de la corde vocale qui modifie mon ton de voix et sa puissance. Même le traitement à l’iode en 2014 avait atteint ma voix, probablement que l’enflure causée par les ganglions suite à l’iode n’était pas loin du nerf pharyngé également .

A bientôt!
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p530685)
Posté le: 02. Mai 2020, 04:11
Répondre en citant

Allô Céline ,peux tu me donner des nouvelles par téléphone s,v,pTu as mon numéro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p532212)
Posté le: 24. Mai 2020, 13:53
Répondre en citant

Bonjour

J'ai maintenant ma date de chirurgie,cela sera mardi qui vient.

Je vous donnerai des nouvelles plus tard.

Merci à vous pour votre soutien à distance Smile

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p532421)
Posté le: 28. Mai 2020, 00:45
Répondre en citant

Bonjour
Ma chirurgie a eu lieu et bien réussie selon les chirurgiens.
Maintenant en mode récupération .
Bonne journée
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532437)
Posté le: 28. Mai 2020, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : VANILLE222
Répondre en citant

bonjour Céline
je te souhaite une bonne convalescence!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p532524)
Posté le: 29. Mai 2020, 14:42
Répondre en citant

Merci Wynnie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p532569)
Posté le: 30. Mai 2020, 01:02
Répondre en citant

Content de savoir que ton opération s'est bien passée. Il faut maintenant te reposer j'imagine !

Bon repos

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

Message

 (p532822)
Posté le: 02. Juin 2020, 19:21
Répondre en citant

Merci aussi Pierre

Oui, maintenant je me repose.

J’ai encore des questions en suspend qui seront répondues lorsque j’aurai les résultats de la pathologie dans qq semaines. Il est possible que je doive à nouveau recevoir de l’iode131. Une chaine ganglionnaire coté gauche a été retirée et un ganglion isolé dans la zone centrale qui avait été opéré en 2014. Il faut dans un premier temps voir si les cellules malignes etaient encore dans la capsule des ganglions ou non. J’ai des doutes pour celui central, j’aurai des nouvelles dans les prochaines semaines. Je verrai par la suite si d’autres options que l’iode 131 s’offrent à moi.

À bientôt

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014
Mick84hors ligne
Inscrit le: 28.07.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p536060)
Posté le: 29. Juil 2020, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Céline. Beaucoup de courage, donne nous des nouvelles. Merci à vous tous pour votre bienveillance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mick84
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Presence de nouveaux ganglions post cure iode Montréal
Sujet: 

Presence de nouveaux ganglions post cure iode Montréal

dans le forum: 

Répondre au sujet Presence de nouveaux ganglions post cure iode Montréal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Presence de nouveaux ganglions post...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com