Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH basse et symptômes hypo
Sujet: [url=t61202] 

TSH basse et symptômes hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse et symptômes hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lycorishors ligne
Inscrit le: 16.05.20
Messages: 2
Message:

MessageTSH basse et symptômes hypo

 (p531607)
Posté le: 16. Mai 2020, 10:34
Répondre en citant

Bonjour à tout.e.s

Depuis une ou deux semaines, je ne suis pas bien : maux de tête toute la journée, frilosité sauf en plein soleil, irrascible, fatigue (sieste de 1h-2h la journée), problème de concentration et mémoire. Depuis quelques jours, j'ai une gène dans la gorge et je me réveille au bout de 5h de sommeil alors qu'habituellement je dors 7h30.

J'ai donc appeler ma généraliste pour faire une prise de sang et à ma grande surprise, le taux de TSH est bas et j'ai un excès en fer (moi qui ne mange pas de viande rouge et bois du thé vert, par contre je n'ai pas de règles avec mon implant contraceptif).
J'ai ajouté les T4 et T3, mais elles sont dans les normes.

TSH : 0,549 mUI/L (0,270 à 4,200) ancienne valeur : 1,730 (01/2020)
T3L : 2,89 ng/L (2,00 à 4,40)
T4L : 14,20 ng/L (9,30 à 17)

Ferritine : 161,10 ng/ml (13 à 150)
Fer serique : 147 ug/dl (37 à 145) | 26,3umol/L (6,6 à 26,0)
Transferrine : 2,42 g/L (2 à 3,60) | 0,30 mmol/L (0,25 à 0,45)
CS-TF Calculé : 43,46% (16 à 45)

Il y a aussi une insuffisance en vitamine D : 17,4ng/ml | 44 nmol/L (30 à 100 ng/ml)

Je suis sous lévothyrox 50 et je tourne habituellement autour de 0,8 en TSH.

J'avoue être assez perdue devant ce résultat. Est-ce possible d'avoir des symptômes d'hypothyroidie alors que la TSH est aussi basse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lycoris TSH basse et symptômes hypo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531615)
Posté le: 16. Mai 2020, 16:40
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de T3 T4 ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B...

tu as une grosse carence de vitamine D qu'il faut corriger par 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois...

tes T4 ont l'air correctes (ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?)
tes T3 sont assez basses dans la norme, ce qui peut expliquer tes symptomes

as tu des valeurs T3 T4 à un moment où tu allais bien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lycorishors ligne
Inscrit le: 16.05.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p531679)
Posté le: 17. Mai 2020, 12:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Wynnie.

La prise de sang est bien faite à jeûn avant 8h avant prise du lévothyrox.

Malheureusement, c'est moi qui ai demandé à rajouter les T3 et T4 après l'avoir lu de nombreuses fois sur le forum. Çça fait plusieurs années que je suis le forum sans être inscrite.

La seule fois où les T3 ont été mésurées, c'était en 2006 à 17 ans pour ma première consultation dans un service non pédiatrique Confused
Les analyses avaient été faite à l'hôpital lors de la consultation (donc en journée, après traitement et pas à jeûn) :
TSH : 0,364 uUI/ml (0,4 à 3,6)
FT3 : 5 pmol/l (3,3 à 6,1)
FT4 : 15 pmol/l (10,5 à 25,5)
anti-TPO : 161 U/ml (<60)
anti-TG : >90 U/ml (<2,2)

Je pense qu'on ne peut pas tirer grand chose de ce vieux bilan.

Chacun.e est différente, mais en règle générérale, il vaut mieux que les T3 ne soient pas trop basses et les T4 trop hautes dans la norme ?

Je vais voir pour corriger la vitamine D. Ça améliorera peut-être les choses. Elle intervient dans la conversion, je crois ?
Tu penses que l'excès de ferritine peut jouer ?
J'ai vu que Beate conseillait de faire des cures dépuratives pour le foie de temps à autre. Est-ce que ça peut-être une bonne idée ? ou alors une chose à la fois et d'abord la vitamine D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lycoris
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p531974)
Posté le: 20. Mai 2020, 17:19
Répondre en citant

Bonjour
J'ai actuellement les mêmes valeurs que les tiennes et de gros gros symptômes d'hypo !
Je sais que pour être bien, il me faut une T3 à 3,4 minimum.
Mon truc pour l'augmenter, c'est de prendre du selenium pendant plusieurs semaines.
Et de mon coté, une T4 à 14 est un peu insuffisante, j'essaie de la pousser à 15 en augmentant très légèrement mon traitement. Mais ça ne concerne que mon cas bien sur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p532018)
Posté le: 21. Mai 2020, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de laisser un message dans ce sujet ,excuse moi paloma83 tu dis que pour faire monter tes T3 tu prends du sélénium ? Noix du Brésil c'est ça ? Et ça marche bien? Car mon généraliste me dit que lorsque les t3-t4 montent la tsh baisse et vice-versa moi j'aimerai faire baisser ma tsh pour diminuer mon traitement...car j'ai des symptômes pas très sympa niveau cardiaque...après je ne sais pas si c'est lier au traitement ou pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p532271)
Posté le: 25. Mai 2020, 10:05
Répondre en citant

Bonjour
Non je prends du selenium en comprimés ou en ampoules, les noix du Brésil me donnent une allergie.
Je vois vraiment une différence avec.
Ma THS n'est pas fiable du tout, ça fait 3 ans qu'elle est tombée à 0,02, le dr dit que mon hypophyse est paresseuse donc on ne la regarde pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p532278)
Posté le: 25. Mai 2020, 11:44
Répondre en citant

Merci de ta réponse, et avec une tsh à 0.02 tu prends quoi comme traitement ? Peux tu me donner la marque du sélénium que tu utilises stp...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p532284)
Posté le: 25. Mai 2020, 12:51
Répondre en citant

Je prends les gouttes Serb, très pratiques à doser.
Pour le Sélénium, je prends des ampoules de granions de selenium pour un coup de booster (attention elles sont très dosées) et ça me permet de vraiment monter ma T3.
Sinon je prends du sélénium dosé à 200 d'un site allemand Sunday naturals qui a des vitamines et compléments très purs.
Et quand j'arrête pour faire une pause, on ne peut pas en prendre non stop, ma T3 retombe à chaque fois Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p532333)
Posté le: 25. Mai 2020, 20:24
Répondre en citant

Elle retombe à chaque fois 🤔 alors ça c'est très pénible ! C'est quoi les gouttes serb,un traitement thyroïdien? Moi je prends l-thyroxine 100 comme traitement car je suis hashimoto...et toi quelle est ta pathologie ?
Du coup j'ai été dans un magasin bio près de chez moi aujourd'hui et j'ai acheté du sélénium en comprimés dosé à 100 ųg/comprimé je dois prendre 1 comprimé par jour et il y a 100 comprimés dans le flacon donc 3 mois + 10 jours de traitement pour 20€.
Je commence demain...espérons que ça fonctionne pour moi aussi 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse et symptômes hypo
Sujet: 

TSH basse et symptômes hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse et symptômes hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH basse et symptômes hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com