Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux thyroglobuline
Sujet: [url=t60625] 

taux thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p523902)
Posté le: 03. Fév 2020, 16:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Bonjour ced29490

Voilà une bonne nouvelle.
Il te reste cette TSH à maîtriser absolument comme te le conseille Wynnie.

Quant à la TG - et Ac- , maintenant qu'elle a grimpé, hum...un délai d'un an entre chaque analyse, c'est trop long. L'avoir à l'oeil n'est pas si contraignant quand on mesure l'intérêt qui en résulte. Avoir une ordonnance renouvelable, c'est top.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p523952)
Posté le: 03. Fév 2020, 23:40
Répondre en citant

Bonsoir ced,

ça c'est une bonne nouvelle !
Tu va faire un scan au FDG (glucose) ou une scinti à l'iode ?
Sinon, effectivement, ne lâche pas l'affaire avec la TSH.
Pas d'analyse T3/T4 en vue pour essayer de comprendre ?

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p523957)
Posté le: 04. Fév 2020, 08:11
Répondre en citant

un scanner de prevu, haut du corps et pas d'analyse T3/4L, seulement si ma tsh ne redescend pas, analyse dans 3 semaines, scanner pour le moment je ne sais pas??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p526089)
Posté le: 02. Mar 2020, 14:01
Répondre en citant

je viens d'avoir les résultats de ma derniere prise de sang. Tsh redescendu a 0,42, AC-anti-Tg toujours inférieur a 4,11 et surtout Tg redevenu indétectable inférieur a 0,1. Je ne sais pas quoi en pensais, lévothyrox a 100 avant ma prise de sang de Janvier depuis 6 semaines a 112, je ne sais vraiment pas quoi en pensais??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p526090)
Posté le: 02. Mar 2020, 14:03
Répondre en citant

je viens d'avoir les résultats de ma derniere prise de sang. Tsh redescendu a 0,42, AC-anti-Tg toujours inférieur a 4,11 et surtout Tg redevenu indétectable inférieur a 0,1. Je ne sais pas quoi en pensais, lévothyrox a 100 avant ma prise de sang de Janvier depuis 6 semaines a 112, je ne sais vraiment pas quoi en pensais?? Et j'ai un scanner haut du corps pour le 16 avril.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p526101)
Posté le: 02. Mar 2020, 15:10
Répondre en citant

Bonjour
La hausse du traitement a base de t4 fait baisser la tsh. C'est normal
Avec une tsh plus basse les cellules thyroïdiennes sont moins stimulées ce qui fait baisser la tg, encore normal

Comment a évolué ton ressenti ?

Dommage qu'on ne connaisse toujours pas les valeurs de t3 t4....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p526105)
Posté le: 02. Mar 2020, 16:14
Répondre en citant

trés bon ressenti, mon endrocrino vise une tsh a 0,10 pour que ce reliquat ne soit plus stimulé et surveillance a nouveau accru!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p526150)
Posté le: 03. Mar 2020, 07:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Ok pour viser une tsh à 0.10 mais il faudrait connaitre les niveaux de t3 t4 pour savoir si il faut continuer a augmenter l'apport de t4 ou si il faut apporter de la t3 en complément...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p532155)
Posté le: 23. Mai 2020, 17:38
Répondre en citant

je viens de recevoir les résultats de mon scanner passait le 16 avril dernier Smile Donc rien de rien absolument rien sur les poumons Wink Par contre je retourne sous surveillance étroite, Tg, AC-antiTg et TSH pour le mois prochain, comme le courrier date de début Mai autant dire dans dix jours!! Ensuite modification du dosage du lévo envisager selon les résultats. Dosage déja modifier début avril passer de 112 a 137,5 et depuis peu je ressens de la fatigue inexpliquée, une forme de lassitude et des trous de mémoire (désagréable le dernier)!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532159)
Posté le: 23. Mai 2020, 18:04
Répondre en citant

Bonjour
Super bonne nouvelle pour le scan

Par contre c'est incompréhensible que ton traitement soit augmenté de 112 à 137.5 sans contrôle des t3 t4.... il faut ABSOLUMENT obtenir ce bilan ou le payer toi même si tu peux (une quinzaine d'euros)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagesuite

 (p539785)
Posté le: 07. Déc 2020, 19:00
Répondre en citant

Hello, je viens de passer mon écho de contrôle est résultat un ganglion indéterminé dans le cou, superficielle il semblerait, mon endocrino m'ayant dit qu'il se trouvait sous la peau et 1 cm environ. Le but de la ponction déterminé la présence de Tg et si positif, nouvel cure d'iode ou chirurgie?? Pourtant ma derniere prise faite il y a 20 jours environ donne un taux de Tg indétectable inférieur a 0,10 idem lors des trois précedentes. TSH a 0,33 antériorité 0,08 et anticorps inférieur a 4,11 taux inchangé depuis vraiment longtemps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 suite
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p539791)
Posté le: 07. Déc 2020, 19:43
Répondre en citant

Bonjour Ced,

la biopsie sera utile pour savoir ce qu'il en est. Si c'est positif, la chirurgie est de loin la meilleure option car au moins tu es certain d'en être débarrassé. Dans certains cas cela peut se faire en ambulatoire sans même dormir à l'hopital.

Tu ne nous donnes pas la valeur précise de tes Anticorps Anti-Tg. Il faut savoir que la limite de 4,11 UI/ml n'a pas trop de sens pour nous qui n'avons plus notre thyroide. Au-dessus de 1 UI/ml environ avec cette méthode (je n'ai pas le chiffre exact mais je peux le retrouver), les anti-corps peuvent interférer avec la mesure de Tg. En tout cas, l'évolution de ces Anti-Tg est elle signifiative donc s'ils n'ont pas augmenté de manière significative, pas de souci.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagesuivi

 (p539799)
Posté le: 08. Déc 2020, 09:18
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile Pour la valeur des anticorps elle est inférieur a 4,11UI/mL depuis longtemps. Si je me souviens bien je dois remonter a plusieurs années pour trouver une valeur différente. Si j'ai bien saisi ce que mon endrocrino a dit, le ganglion n'est pas qualifier de suspect mais d'indéterminé, elle n'arrivait pas a le définir?? Elle a précisé que le dit ganglion ne ce trouvé pas loin sous la peau et que vu mon dosage de lévo (125) çaa suffit a freiné le taux de Tg peut etre qu'une deuxième cure d'iode réglerait le souci?? (si souci il y a). Autrement la chirurgie est vu que j'ai une grosse phobie des anesthésies en ambulatoire me donnerait le sourire Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 suivi
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p539825)
Posté le: 09. Déc 2020, 00:26
Répondre en citant

si tu fais bien à chaque fois la mesure d'anti-Tg avec la mesure de Tg, sur ta feuille d'analyse, tu n'as pas simplement le fait que tes anti-Tg sont inférieurs à 4,11 UI/l, mais tu as aussi une valeur précise, par exemple 2 UI/l. C'est cette valeur qu'il est important de connaitre pour vérifier qu'elle est stable et suffisamment faible pour ne pas diminuer artificiellement la valeur de la Tg.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagesuivi

 (p539829)
Posté le: 09. Déc 2020, 08:57
Répondre en citant

ok, la valeur de référence mentionné sur la feuille d'examen inférieur a 4,11 UI/mL méthode employé "architect abbott chimioluminesence CMIA (sérum, plasma)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 suivi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: taux thyroglobuline
Sujet: 

taux thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet taux thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com