Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement de BASEDOW - trouble de ...
Sujet: [url=t61067] 

Traitement de BASEDOW - trouble de l’humeur

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement de BASEDOW - trouble de l’humeur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529743)
Posté le: 18. Avr 2020, 15:57
Répondre en citant

Bonjour
Eh oui moi pas basedow mais ma thyroïde a pris sa retraite progressive et anticipée et ne fonctionne plus du tout. Dosage stable depuis 2011 en levothyrox 125 et depuis 2 ans tcaps 5 jours 125 2 jours 112. Plus de symptômes avec le bon dosage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p529796)
Posté le: 19. Avr 2020, 10:57
Répondre en citant

Super Winnie! Ca remonte le moral de lire que lorsque l'équilibre est trouvé, tout va bien. Merci Mesdames!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p531472)
Posté le: 13. Mai 2020, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Me revoilà.
J’ai effectué comme prévu semaine dernière ma PDS. Cette fois mon endocrinologue n’avait demandé que la TSH.
Donc après 15 jours sous levothyrox 100 ( en plus du Thyrozol 20) , la TSH est de 12,5 ( normes 0,380 à 5,330). Elle a donc augmenté alors qu’on a augmenté le levothyrox! Va comprendre.
Bon l’équilibre n’est pas encore gagné pour moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531475)
Posté le: 14. Mai 2020, 08:02
Répondre en citant

Bonjour Wali,

Je ne suis pas médecin mais vu que ta TSH n'est pas du tout raccord, je vois mal comment ton médecin pourrait t'équilibrer sur cette seule base.

Les valeurs les plus fiables restent les T3 et les T4 et il faudrait s'assurer qu'elles évoluent comme espéré : ça, la TSH ne le renseigne pas. Faudra les doser la prochaine fois.

En attendant, que dit ton ressenti ? Tu ressens une amélioration depuis l'augmentation du Lévothyrox ?

Au fait, tes anticorps anti-rTSH (ou TRAK) avaient-ils été dosés précédemment ? A combien s'élevaient-ils ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p531501)
Posté le: 14. Mai 2020, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement elle ne les a pas demandées cette fois et elle n’a pas encore répondu à mon message. Je reste donc sur la même posologie jusqu’à la prochaine PDS dans 3 semaines.
Mon ressenti : des hauts et des ok. Je suis passée par une très très forte nervosité lors du changement de posologie de Levothyrox puis une semaine ok ensuite une semaine de moins bien ( angoissée et déprimée) . Là j’ai de nouveaux les douleurs musculaires.

Sinon, pour les anti corps, elle les avait dosés lors de la premières PDS en décembre puis plus après.
Merci pour votre soutien. Ça aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p531749)
Posté le: 17. Mai 2020, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir,
Une question: avez-vous comme symptômes : douleurs musculaires et maux de tête ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531753)
Posté le: 18. Mai 2020, 06:50
Répondre en citant

Oui Wali, les déséquilibres thyroïdiens s'accompagnent souvent de douleurs musculaires et céphalées (les premiers pouvant être à l'origine des seconds).
Quelques séances de kiné peut-être...

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p531757)
Posté le: 18. Mai 2020, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Mesdames,
Tout d'abord merci pour votre aide.

Moral dans les baskets ce matin. J'ai eu l'endocrinologue car l'ordonnance qu'elle m'avait envoyée était de Thyrozol 20 (comme d'hab) et Lévothyrox 137 (dernière posologie était à Lévothyrox 100)

Je lui ai dit que lorsqu'elle a augmenté le Lévothyrox de 75 à 100 les premiers jours j'étais super énervée donc que je ne me voyais passer de 100 à 137 en un seul coup. Elle m'a conseillée de monter petit à petit. Puis elle m'a dit que c était quand même compliqué, qu'elle avait du mal à comprendre, que je ne pouvais pas rester comme çà et elle a effleuré l'idée de l'opération. Je lui ai dit que je préférais éviter dans un premier temps et de partir sur ce qui avait été dit soit 12/18 mois de traitement et on voit ensuite.
Là j'ai mal à la tête, aux muscles, un peu à la gorge aussi. Petit coup de blues du fait d'avoir mal et de ne pas trop savoir comment tout ca va se réguler.
Pourriez-vous m'expliquer comment ca se passe normalement? J'ai besoin de me projeter dans un peu de positif pour retrouver l'énergie de supporter?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531760)
Posté le: 18. Mai 2020, 12:49
Répondre en citant

Quelque soit le problème thyroïdien et quelque soit le traitement, il faut trouver le bon équilibre pour se sentir bien.

Ta TSH est passée de 0,1 à 13. Le Lévo de 75 à 100 et maintenant ce serait de 100 à 137 = les montagnes russes. Normal que tu ne te sentes pas bien.

Ton médecin aurait pu te proposer 125 et, surtout, elle ne devrait pas se contenter de la TSH. Ton prochain bilan devra comporter aussi les T4 et les T3.

Si elles se révélaient encore trop basses, tu pourrais par exemple envisager de baisser le Thyrozol plutôt que d'augmenter beaucoup le Lévothyrox. Encore une fois, pour choisir l'option la mieux adaptée, il faut un bilan complet. En attendant, tu peux alterner 100 et 137 pour éviter une hausse encore plus brutale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p531761)
Posté le: 18. Mai 2020, 12:57
Répondre en citant

Merci Ki Smile
En fait elle m’a conseillée des paliers de 4/5 Jours en ajoutant 12,5 en me concentrant sur le ressenti. J’attends l’ordonnance de 25 pour couper le comprimé en 2 et si je peux je commence demain.
PDS prévue dans 15 jours.
Même si ce n’est pas prescripteur je demanderai au labo les T3 et T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531773)
Posté le: 18. Mai 2020, 18:18
Répondre en citant

12,5 ug c'est parfait. C'est ce qu'on recommande sur le forum
Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p533577)
Posté le: 13. Juin 2020, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,
Me revoilà.
J’ai donc augmenté le levothyrox par paliers de 12,5 jusqu’à 125 et j’y suis restée pendant 15 jours.
Prise de sang le 5/6 : TSH à 2,5. Mon endocrino crie victoire, moi aussi d’ailleurs sauf que je ne suis toujours en forme 😩.
Avez vous retrouver votre forme lorsque la TSH est dans les normes? Si non comment cela fonctionne t’il?
Je vis également une période assez stressante au travail avec des deadlines très courtes. Peut-être que la maladie et ça ne font pas bon ménage ?
Sinon Pour celles qui ont eu Basedow le traitement leur a t’elle permis de retrouver leur forme?
Et leur thyroïde est elle revenue à la normale à la fin du traitement ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533578)
Posté le: 13. Juin 2020, 10:10
Répondre en citant

Bonjour
Il faut 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un contrôle valable et avoir complètement assimilé le dosage et surtout la tsh ne suffit pas. Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p533585)
Posté le: 13. Juin 2020, 11:15
Répondre en citant

Elle ne demande plus les T3 et T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533593)
Posté le: 13. Juin 2020, 13:06
Répondre en citant

C'est un tort...
Tu peux éventuellement les payer toi même pour environ 15 euros

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Traitement de BASEDOW - trouble de l’humeur
Sujet: 

Traitement de BASEDOW - trouble de l’humeur

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement de BASEDOW - trouble de l’humeur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement de BASEDOW - trouble de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com