Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et TSH qui augmente très ...
Sujet: [url=t61083] 

Grossesse et TSH qui augmente très rapidement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et TSH qui augmente très rapidement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maggie3hors ligne
Inscrit le: 18.04.20
Messages: 6
Lyon
féminin
Message:

MessageGrossesse et TSH qui augmente très rapidement

 (p529712)
Posté le: 18. Avr 2020, 07:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert ce forum dernièrement et je suis ravie de pouvoir voir des sujets qui concerne ces problèmes.

J'ai 34 ans et je suis en essai bébé 2 depuis presque 2 ans. Je n'ai eu aucun soucis pour avoir mon 1er enfant. J'ai fait une fausse couche très précoce l'année dernière et ce mois-ci, pareil !

Avant cette grossesse j'étais stabilisée avec une tsh à 2,5 (valeur ref 0.270 - 4.200) et j'ai vu dans ce forum que c'était déjà haut. Lors de ma prise de sang après un retard de règles (donc à 5sa environ) ma tsh était déjà à 5,5 (réf 0,270- 4,200). J'étais sous thyrofix 50 et 75 en alternance. Je suis passée directement à 75 tous les jours. J'ai refait un contrôle TSH 3 semaines après et ma tsh est redescendue à 3,5 (réf 0,270-4,200). Je ne sais pas si cela a causé ma fausse couche mais bon...

Avez vous déjà rencontré des cas où la TSH change aussi vite ? Y a t il quelque chose à faire à part essayer d'être à 1,5 avant la grossesse ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie3 Grossesse et TSH qui augmente très rapidement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529714)
Posté le: 18. Avr 2020, 07:44
Répondre en citant

Bonjour
Je suis désolée pour toi de cette fausse couche

Est ce que seule la tsh a été analysée ou bien tu as aussi des analyses t3 t4 ? Si oui donne les résultats exacts avec les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

La tsh peut monter très vite en début de grossesse donc il faut effectivement viser une tsh vers 1 avant de lancer une grossesse et on augmente en général le dosage de 20 à 30 % pendant la grossesse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maggie3hors ligne
Inscrit le: 18.04.20
Messages: 6
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p529717)
Posté le: 18. Avr 2020, 07:56
Répondre en citant

Mes derniers résultats datent de juillet dernier:

T3L: 3,63 pmol/L (3,10 - 6,80)
2,36 pg/ml (2,02 - 4,43)


T4L: 12,70 pmol/L (12,00 - 22,00)
9,87 mg/L (9,32 - 17,09)

Anticorps anti tpo : 15.8 (inf a 34)

Sachant qu'à l'époque ma tsh faisait du yo-yo en passant de 0,012 à 4,9 en 1 mois.

Je dois refaire la TSH et les anticorps dans 3 semaines.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529718)
Posté le: 18. Avr 2020, 08:07
Répondre en citant

Tu prenais quel dosage a ce moment là ? Et tu es passée à quel dosage suite à cette analyse ?

Pas sûre qu'il soit utile de refaire les anticorps mais il faut exiger t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien et il faudrait que tu soit restée au moins 6 semaines au même dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maggie3hors ligne
Inscrit le: 18.04.20
Messages: 6
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p529719)
Posté le: 18. Avr 2020, 09:07
Répondre en citant

Je ne prenais pas de médicaments à l'époque car j'étais en hyperthyroïdie mais bon comme ça a fluctuait rapidement. Je vais voir si elle peut me prescrire un dosage T3 t4. Je serai restée 6 semaines à 75 sachant que j'ai fait une fausse couche pendant la période, mon taux de bêta hcg va baisser...

Merci en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et TSH qui augmente très rapidement
Sujet: 

Grossesse et TSH qui augmente très rapidement

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et TSH qui augmente très rapidement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et TSH qui augmente très ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com