Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Troubles du rythme cardiaque
Sujet: [url=t49012] 

Troubles du rythme cardiaque

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Troubles du rythme cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p412758)
Posté le: 23. Sep 2015, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Mélice,

Quel examen as-tu eu pour la détection des "fréquentes extrasystoles" ? Et tu ne sais pas si elles sont ventriculaires ou auriculaires ?

En principe, c'est avec un holter de 24 heures que l'on peut déterminer si elles sont fréquentes et la nature exacte.

De plus, je vois que tu es dans la tranche d'âge des + de 30 ans, donc cela explique peut-être le fait que tu n'as pas eu des examens poussés au niveau du coeur.

Si ton endocrinologue refuse de faire analyser la T3, tu peux la faire analyser en payant de ta poche, comme je le fais la plupart du temps car c'est bien beau d'avoir beaucoup de T4, mais seulement à condition d'avoir assez de T3.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messageavis sur ma T3

 (p412853)
Posté le: 24. Sep 2015, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir Rose de mai,

Désolée, impossible de te répondre sur mon cas personnel concernant les extrasystoles, je n'ai pas plus d'info et je ne m'en souviens pas ! (Si ce n'est que c'était un examen qui avait duré quelques minutes, il y a plusieurs années). Quand j'avais demandé à un ami médecin ce qu'étaient de "fréquentes extrasystoles" et si je devais m'en préoccuper, il m'avait répondu que ça n'avait pas d'importance. Du coup, je n'y ai plus (jamais) pensé !
J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux t'éclairer avec son cas personnel ou ses connaissances !

***************

Sinon, et désolée de polluer ce fil de discussion avec mes questions, j'ai mes résultats d'analyse (aujourd'hui) :
à 87,5 µg de Lévo :
TSH : 2 (normes 0,27 à 4,20) (contre 2,14 le 24 juin après 5 semaines de Lévo à 87,5)
T4L : 16,30 (normes 9 à 17) contre 15,70 le 24 juin
T3L : 3,1 (normes 2,6 à 4,4) contre 3 le 30 avril

J'ai l'impression que ma cure dépurative de juin n'a pas suffi à améliorer la conversion du Lévo. Sad Qu'en dites-vous ?
Je ne sais pas quoi penser et aimerais vraiment avoir les avis de membres de ce forum, svp !
Dois-je insister auprès de l'endocrino pour augmenter encore un peu le Lévo ? Je pense que lui parler de Cynomel ou autre n'est même pas la peine, vu qu'elle trouve inutile de doser la T3... Ou sinon, je me contente de mon état actuel. Mais une TSH à 2 pour Hashimoto, c'est encore un peu trop haut, quand on garde des symptômes comme j'en ai. Question

1000 mercis d'avance pour vos réponses !

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice avis sur ma T3
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: avis sur ma T3

 (p412869)
Posté le: 25. Sep 2015, 03:17
Répondre en citant

Mélice a écrit:
J'ai l'impression que ma cure dépurative de juin n'a pas suffi à améliorer la conversion du Lévo.
Exact, ça n'a pas décollé. L'amplitude de tes normes est étroite : tu serais à la moitié de la T3 qu'avec "0,4" de plus.
Tu peux essayer une deuxième fois sur deux mois de temps... Cure dépurative & suffisamment de sélénium (pas plus de 200 µg).

Mélice a écrit:
Dois-je insister auprès de l'endocrino pour augmenter encore un peu le Lévo ?
Non, elle est suffisamment haute.
Parle-lui quand même du cynomel mais si tu sens que la discussion ne va pas très loin & que cette T3 ne remonte pas d'ici quelques temps il te faudra peut-être changer de toubib à terme.
Comme tu dis c'est la persistance des symptômes qui est pénible.

P.S. : je réponds à tes questions mais comme tu le remarques c'est le fil de discussion de Rose de mai, il te faudra en ouvrir un sur ton suivi afin de ne pas mélanger vos cas à l'avenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: avis sur ma T3
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p412930)
Posté le: 26. Sep 2015, 11:03
Répondre en citant

Bonjour Agora33,

Merci beaucoup pour la réponse et tes conseils.

Je croyais sincèrement qu'il était plus opportun d'essayer de rattacher ses questions à des sujets existants plutôt que d'en ouvrir un à chaque questionnement pour éviter la multiplication des sujets (il en surgit parfois plus d'une dizaine par jour, ce qui fait que les anciens se perdent vite dans les profondeurs du forum !), mais j'ai bien noté la marche à suivre pour l'avenir Wink .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p529384)
Posté le: 13. Avr 2020, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je refais des crises de tachycardie et d'extrasystoles une heure environ après la prise de l'Euthyrox et un quart d'heure environ après le petit déjeuner (cela m'était déjà arrivé par périodes). On dirait que c'est déclenché par la prise de nourriture mais cela n'arrive que le matin, donc j'ai l'impression que l'Euthyrox pourrait en être responsable.

Quand cela m'arrivait, je baissais le dosage et cela s'arrangeait au bout d'un certain nombre de jours.

Ma dernière analyse date de septembre 2019 avec un dosage de Euthyrox à 56,25 µg par jour et indiquait :

T3 à 3 (2,9 à 4,9)
T4 à 12,8 (9 à 19)
TSH à 3,979 (0,35 à 4,94)

J'ai donc augmenté mon dosage à 62,50 µg par jour au vu de ces résultats. J'ai bien supporté cette augmentation de dosage pendant 6 mois.

A votre avis, puis-je revenir à l'ancien dosage malgré que la T3 et la T4 soient bien basses afin d'éviter que mon cœur en pâtisse ?

Je devais refaire un contrôle en mars mais avec le confinement, j'ai reporté à Dieu sait car j'ai trop peur des contacts.

Merci de m'avoir lue et de me donner votre avis si possible.

Bon courage pour le confinement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529416)
Posté le: 13. Avr 2020, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir Rose de mai,

Avant de changer un dosage qui te convenait jusqu'ici, tu pourrais peut-être procéder par élimination : supprimer éventuellement le café ou le thé (excitants) voire alléger ou sauter le petit-déjeuner (digestion matinale difficile) et voir si les symptômes persistent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p529424)
Posté le: 14. Avr 2020, 07:36
Répondre en citant

Bonjour ki,

Je ne prends jamais aucun excitant (café, thé, etc.).

Mon petit déjeuner se compose depuis plus d'un an de soupe, volaille hachée, riz ou sarrasin, huile d'olive crue, depuis que je me suis mise au sans gluten et sans lactose. Mon repas de midi (avec légumes au lieu de soupe) et du soir avec soupe ressemblent au petit déjeuner et ne provoquent pas le même problème que le petit déjeuner, c'est pourquoi je pense que le dosage de l'Euthyrox pourrait être responsable.

Je ne peux pas me permettre de sauter le petit déjeuner car je suis déjà trop maigre.

Ce matin, j'ai pris un Euthyrox 50 µg seulement car je vais essayer de diminuer le dosage hebdomadaire de 437,50 µg à combien ???

Merci de m'avoir répondu et de me donner ton avis sur ce point précis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529427)
Posté le: 14. Avr 2020, 08:00
Répondre en citant

A l'évidence un régime trop riche n'est pas en cause Smile
mais au vu de ton bilan j'ai du mal à incriminer un surdosage d'Euthyrox. A ta place je ne diminuerais pas, pas avant un nouveau bilan.

En revanche, j'ai lu que certains membres du forum préfèrent prendre leur comprimé au coucher (à bonne distance du souper). Peut-être pourrais-tu tenter...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p529430)
Posté le: 14. Avr 2020, 08:17
Répondre en citant

J'ai déjà tenté de le prendre le soir au coucher mais mon estomac fragile à cause d'Hélicobacter Pylori en 2011 n'a pas apprécié, au bout d'un certain temps, alors je l'ai repris le matin.

Il n'y avait pas surdosage d'Euthyrox en septembre 2019 mais comme j'ai augmenté le dosage depuis 6 mois, c'est évident qu'il faudrait que je refasse un contrôle pour voir où j'en suis.

En attendant, je n'ai pas d'autre solution que de diminuer et si cela va mieux comme l'autre fois, cela voudra dire que je ne supporte pas cette augmentation.

Merci pour tes suggestions mais je ne peux pas les mettre en pratique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529432)
Posté le: 14. Avr 2020, 08:57
Répondre en citant

Je me permets d'insister sur cette recommandation : ne pas changer de dosage sans bilan thyroidïen à l'appui.

J'ai bien compris que tu avais augmenté ton dosage sur la base du précédent bilan il y a 6 mois et qu'il te convenait jusqu'à présent.

Depuis, les circonstances exceptionnelles liées au covid, le confinement, le stress peuvent influer sur notre état de santé plus que 6 ug.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p529435)
Posté le: 14. Avr 2020, 10:33
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', ki
Répondre en citant

Oui, je comprends bien que ce n'est pas recommandé de changer de dosage sans savoir où on en est.

Toutefois, ma cardiologue m'avait dit qu'il valait mieux que je sois en hypo qu'en hyper.

Et ce matin, en ayant pris 50 µg d'Euthyrox au lieu de 62,50 µg, j'ai constaté que mes symptômes étaient moins prononcés que les jours précédents, ce qui me conforte dans ma décision, même si elle n'est pas recommandée.

Apparemment, mon coeur supporte mieux T3 et T4 dans les normes basses. J'ai peut être eu tort d'augmenter le dosage il y a 6 mois.

Sur mon livre d'endocrinologie et métabolisme, il est indiqué :

- Chez des patients de plus de 60 ans, la dose nécessaire est de 30 % inférieure à celle de patients plus jeunes.
- En cas d'hypothyroïdie existante depuis longtemps, les valeurs sériques doivent se situer dans la partie basse de la normale.

J'aurai bientôt 70 ans et j'ai Hashimoto depuis 1997, je suis donc concernée.

J'ai indiqué ces renseignements à titre d'info pour les personnes de plus de 60 ans qui me liront.

Bonne journée à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539057)
Posté le: 07. Nov 2020, 13:17
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous,

Je reviens pour avoir votre avis sur le dosage journalier de l'Euthyrox.

Est-il préférable d'avoir toujours le même dosage journalier où peut-on avoir un dosage différent un jour ou deux par semaine ?

Je pose cette question car si je prends 62,50 µg par jour (437,50 µg par semaine), c'est trop, mon coeur n'apprécie pas et au moindre effort, et parfois sans aucun effort, j'ai droit à des extrasystoles.

Aussi, je prends 62,50 µg pendant 5 jours et 50 µg pendant 2 jours (samedi et dimanche), ce qui équivaut à 412,50 µg par semaine.

Merci d'avance de me renseigner et bon samedi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539059)
Posté le: 07. Nov 2020, 13:43
Répondre en citant

Bonjour
Le dosage de levothyroxine se lissant sur la semaine on peut tout à fait prendre des dosages différents suivant les jours pour ajuster finement la dose hebdomadaire

Il vaudrait mieux que tu repartisse les deux jours à 50 sur la semaine plutôt que 2 jours consécutifs par exemple mercredi et dimanche

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539061)
Posté le: 07. Nov 2020, 15:02
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Merci pour ta réponse, je vais faire comme ça.

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p539264)
Posté le: 16. Nov 2020, 21:48
Répondre en citant

Bonjour Rose de Mai,

Je souffre d’Hashimoto depuis 2009 et je suis sujet à des extrasystoles. Aujourd’hui, ceux-ci me servent de référence pour m’indiquer que mes dosages ne sont pas adéquats.

J’ai passé, il y a plusieurs années, des Holters qui démontraient que je faisais jusqu’à plus de 10 000 extrasystoles bénignes par jours. Ce qui est vraiment incommodant et handicapant. Toute ma vie était basée que sur ces foutues extrasystoles, c’est assez paniquant.

Aujourd’hui j’en fais que très rarement et il m’informe de vérifier mes dosages. Pour moi mes T3 doivent se situer au-dessus des ¾ de la norme et je n’ai pas beaucoup de jeu, mais nous sommes tous différents.

Ils sont vraiment tous différents ces médecins. Le mien me dit que les T3, tant qu’elles plus ou moins dans les normes et même légèrement au-dessus, ne sont pas dangereuses pour le cœur, elle pourrait même servir de protection. L’important est notre ressenti.

Qu’elle aventure cette maladie. Rolling Eyes

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Troubles du rythme cardiaque
Sujet: 

Troubles du rythme cardiaque

dans le forum: 

Répondre au sujet Troubles du rythme cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Troubles du rythme cardiaque


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com