Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et contractions musculaires
Sujet: [url=t14579] 

Hashimoto et contractions musculaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et contractions musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

MessageHashimoto et contractions musculaires

 (p115182)
Posté le: 05. Mar 2007, 23:04
Répondre en citant

Bonjour,

Y'a-t'il quelqu'un parmi vous qui a déjà éprouvé des contractions musculaires involontaires avec Hashimoto?

J'ai depuis quelques mois des fasciculations (donne l'impression qu'une petit serpent bouge sous la peau) et des petites contractions musculaires rapides un peu partout. J'en ai à tous les jours, bcp plus le soir au repos. J'ai dans ces même moment aussi l'impression d'avoir la peau qui pique et des picottements dans les jambes et les bras.

Mon médecin m'a envoyé passer un EMG par un neurologue pour écarter une neuropathie et tout est parfait, je suis en santé de ce côté, fiou Smile

Mes niveaux de magnésium sanguins sont ok, calcium tout juste au dessus de la limite supérieure, fer et vitamine B12 ok aussi.

J'ai essayé de prendre un supplément de magnésium sans grand succès...

J'étais un peu plus tranquille de ce côté depuis quelques semaines et depuis que j'ai commencé le Cynomel ça augmente de nouveau, je ne sais s'il y a un lien...

Merci de votre aide! Ce n'est rien de bien grave mais c'est désagréable..!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara Hashimoto et contractions musculaires
chris59
Message:

Message

 (p115213)
Posté le: 06. Mar 2007, 08:22
Répondre en citant

Bonjour,

Le magnésium est un bon moyen de s'en débarasser et pas à petite dose. Personnellement il me faut un dosage de 6 Magné B6 pour les éliminer complètement, plus de l'eau riche en magnésium.

Et attention le dosage sanguin ne veut pas dire que tu n'en manque pas à certains endroits.
En effet le magnésium ne se fixe pas dans les muscules de façon uniforme.

Le Cynomel c'est de la T3, et la T3 c'est l'hormone réellement active, celle qui pénètre les cellules pour les aider à faire leur travail. Si tu en as de trop, cela peut provoquer des douleurs et donc voire ces contractions musculaires.

Fais des exercices d'étirements musculaires et un massage des membres en revenant toujours faire le coeur. Les picottements doivent être dûs à une mauvaise circulation du sang.
La circulation est généralement mauvaise chez les Hashimoto tout se faisant au ralenti. Donc il faut aider la circulation et le meilleur moyen ce sont des massages, en remontant pour les jambes, et surtout bien masser la "pompe" qui se trouve dans le creux du pied, à la voute, tout comme derrière les genoux, là où il y le plus de veines qui passent et qui sont souvent compressées lorsqu'on est assise.

Le fait que tu ressentes cela au repos en est une bonne indication.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p115302)
Posté le: 06. Mar 2007, 15:40
Répondre en citant

Merci chris!

Je vais tenter de nouveau l'expérience avec le magnésium, je prenais 250 mg de magnésium (en chlorure) auparavant et j'avais remplacé tout ça par une grande consommation de fèves de soya rôties, qui sont très riches en magnésium, j'ai par contre arrêté d'en manger quoitidiennement depuis la semaine dernière parce que j'ai lu que le soya était un des pires aliments pour la thyroide. Dommage, c'est vraiment délicieux...!

Par contre, je suis bcp plus dérangé côté musculaire depuis que j'ai arrêté d'en consommer, il y a p-e un lien de ce côté aussi.

Je vais recommencer le chlorure de magnésium même si ça goûte le métal Mad

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p115304)
Posté le: 06. Mar 2007, 15:52
Répondre en citant

c'est le calcium et le MG qui agit sur les muscles et le systéme nerveux , thyroide et parathyroides certainement liées , moi et ma fille avont ça depuis notre enfance et ça se termine par des gros prob thyroidiens , je suis obligée de prendre du MG tous les jours et de la VD sinon mon corps est une fourmiliére et les muscles sautent et se contractent mais malgré le traitement j'ai toujours mal aux muscles certainement que ça passe mal au niveau de la cellule . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p115309)
Posté le: 06. Mar 2007, 16:10
Répondre en citant

Donc, je ne suis pas le seul qui a ces petits désagréments...

Pour la vitamine D, je ne savais pas que ça avait un rôle à jouer au niveau des muscles.

Est-ce que je devrais en parler à mon médecin avant d'en prendre un supplément? Ou est-ce comme le magnésium, peu de risque de surdosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
chris59
Message:

Message

 (p115405)
Posté le: 07. Mar 2007, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

La vitamine B6 est très importante aussi pour les muscles, c'est pourquoi associer les deux cela fonctionne très bien : Magné B6.

La vitamine D aide à fixer le calcium.

Avec le magnésium le seul gros problème que tu disque d'avoir c'est si tu en as de trop ou qu'il ne te convient pas, c'est de le ressortir rapidement et donc d'avoir des crises de diarrhée.
Parles-en à ton médecin.

Marisette,
Il me semble que tu es probablement fibromyalgique et les contractures que tu décris ressemble à celles de la fibromyalgie en tout cas.
Associer un décontractant musculaire (ATTENTION pas de benzodiazépine) au magnésium, cela peut très nettement les faire diminuer.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p115421)
Posté le: 07. Mar 2007, 10:49
Répondre en citant

gu3vara a écrit:

Est-ce que je devrais en parler à mon médecin avant d'en prendre un supplément? Ou est-ce comme le magnésium, peu de risque de surdosage?

Il y a risque de surdosage avec la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p115466)
Posté le: 07. Mar 2007, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

merci à toutes pour vos réponses

Je pense que je vais consulter une naturopathe sous peu afin d'optimiser la prise de supplément.

Question pour chris : Si je n'ai pas particulièrement de douleurs musculaires mais uniquement des contractions musculaires, est-ce donc que je ne suis pas fibromyalgique? Les douleurs sont-elles le seul critère majeur pour diagnostiquer la maladie? Je m'interroge à ce sujet car mon père a des douleurs fibromyalgiques depuis plusieurs années et je me demande si je ne suis pas à un stade précoce

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
chris59
Message:

Message

 (p115546)
Posté le: 08. Mar 2007, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

On peut avoir la sensation du muscle qui saute ou qui se tord.

La fibromyalgie c'est avant tout douleurs articulaires et musculaires, une multiplcation des tendinites et aussi très important une fatigue musculaire.
Les bras qu'on léve très peu de temps car on ne peut pas tenir, les jambes qui ne sous portent plus, qui lâchent, ce qui fait qu'on se traine, les jambes qui donnent l'impression de peser 20 kg de plus chacune.
Monter dans une voiture, on s'assied d'abord et on soulève (difficilement car les bras eux aussi sont fatigués) les jambes l'une après l'autre pour les faire rentrer,.........
C'est un apprentissage permanent de la gestion de toutes les activités.
Là je te parle d'une fibromyalgie bien avancée.

Des douleurs qui surviennent sans qu'on ait fait des efforts particuliers.
Personnellement les très grosses douleurs ont commencés alors que j'étais au repos depuis plusieurs jours à cause d'une méchante grippe. C'est pourquoi d'ailleurs mon rhumatologue avait penser au départ à une sarcoïdose.

Le plus important dans la fibromyalgie ce sont ces douleurs qui arrivent qui se généralisent et surtout ne lâchent plus prise. Elles s'installent, perdurent et surtout s'intensifient fortement. Elles sont de types : coup de couteau, décharge électrique, écrassement, coup de masse,..... en tout il y a 12 type de douleurs (me souvient plus de toutes Embarassed) et en fibromyalgie on peut facilement les avoir toutes mais le pire elle arrivent soudainement. wall
C'est par la durée, et l'intensité des douleurs que l'on peut penser fibromyalgie.

Le diagnostic se fait par la chronologie de la présence de ces douleurs (depuis au moins 6 mois sans relâche), mais aussi et surtout il y a les fameux 18 points de pression. Si 11 de ces points sont douloureux à la pression, la fibromyalgie peut être diagnostiquée.

Mais en plus des douleurs, il existe surtout ce mal être, une fatigue intense, mais surtout ce désintérêt de tout, et surtout la peur de tout. Des phobies mais vraiment importantes s'installent insidieusement.
Personnellement, c'est une phobie à l'électricité qui a commencé il y a plus de 10 ans. D'autres ce sont ajoutées ou renforcées également malheureusement.
Une peur n'est phobie que lorsqu'elle n'a aucune raison d'être. Une phobie n'a aucune origine précise.

Une chose aussi importante : on ne supporte plus du tout le bruit et toutes formes d'agitation. des gens qui rigolent, des gosses qui s'amusent,...... bref on pourrait dire qu'on devient associal, du moins on s'isole de plus en plus.

C'est un tableau noir, très, j'en conviens mais c'est le quotidien malheureusement de beaucoup de fibromyalgiques.

J'espère avoir répondu à ta question et j'espère que tu n'est pas dans le cas, comme je le souhaite à tout le monde. Car cette maladie est destructrice tant physiquement que moralement sans espoir de guérison.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p115622)
Posté le: 08. Mar 2007, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

Merci bcp pour les informations chris!

Je suis d'accord que ce portrait est assez sombre, ça ne doit pas être facile à gérer au quotidien... Confused

Ça me rassure aussi car je ne reconnais pas dans le critère des douleurs musculaires, j'ai remarqué que j'en ai pendant quelques temps lorsque je change mes doses de levo ou cytomel, mais ça doit faire partie de l'adaptation.

C'est vraiment les contractions musculaires qui sont gênantes dans mon cas

Et aussi une incessante nausée depuis début janvier, je me demande si ce n'est pas du à de l'acidité tout simplement, je vois un gastro-entérologue bientôt, on verra bien ce qu'il en pense...

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p115655)
Posté le: 08. Mar 2007, 19:52
Répondre en citant

c'est une fybromyalgie secondaire aux prob thyroidiens , ça à commencé par de la tétanie , hypoparathyroidie , je n'ai pas de peur n'y de désintéret bien au contraire j'ai envie de faire plein de choses , la tête a envie mais le corps ne suit pas , depuis l'ablation tout c'est agravé , parathyroides touchées .
pour la VD il faut un suivi marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p115696)
Posté le: 09. Mar 2007, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Oui tu peux avoir des envies de faire des choses mais à la longue du fait que le corps ne suivent pas, tu en viens à ne plus rien vouloir.

Et tant mieux si tu n'est pas entrée dans le cycle infernal des phobies car outre les douleurs, ces phobies engendre bien elles aussi des difficultés pour vivre.
La première phobie des fibromyalgiques est la phobie sociale, tout ce qui inclu un contact avec les autres.

Les symptômes associés de la maladie sont très bien décrit à l'associaiton belge : http://lbfpf-fibromyalgie.be/symptomesassocies.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les conséquences : http://lbfpf-fibromyalgie.be/consequences.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et tout cela a un retour des plus désagréable au niveau moral à moins que de prendre la maladie à bras le corps et ne plus penser à ce qu'on arrive plus à faire, mais penser uniquement à ce qu'on arrive à faire. Voir le côté positif uniquement. Voir le travail effectué et pas celui est resté en plan,......

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Dafalghanhors ligne
Inscrit le: 11.04.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p529252)
Posté le: 11. Avr 2020, 09:16
Répondre en citant

Bonjour Ch3vara,

J aimerais savoir où vous en êtes aujourd'hui, je me retrouve complètement dans vos problèmes de contractions rapides et disséminées à tout le corps.
Avez vous pu trouver une façon de les contrôler? C est en effet peu douloureux mais plutôt très gênant, anxiogène et on a jamais de répit..

J espère que vous aurez ce message.

Cordialement,

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dafalghan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et contractions musculaires
Sujet: 

Hashimoto et contractions musculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et contractions musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et contractions musculaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com