Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528011)
Posté le: 26. Mar 2020, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour
Nous allons verrouiller la discussion
A charge de ceux qui veulent de créer d'autres discussions spécifiques dans le forum autres maladies de le faire en gardant à l'esprit le respect de tous et en tenant compte du fait que le but principal du forum est la thyroide....

Courage à toutes et tous et prenez soin de vous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuelles rubriques 'COVID19' ??

 (p528068)
Posté le: 26. Mar 2020, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

cette discussion est très riche (Framboisine, merci de l'avoir créée !), mais il devient difficile d'y retrouver une information précise sur un sujet précis !

Nous aimerions ouvrir plusieurs discussions, toutes identifiées par "COVID-19" plus un titre, pour séparer les sujets - en reprenant, dans les messages initiaux, les informations et liens déjà données dans cette discussion-ci.

Quelles rubriques vous semblent importantes ?

COVID-19 - Informations générales
COVID-19 - Sites officiels
COVID-19 - Comment se protéger ? (masques etc.)
COVID-19 - Confinement (règles, formulaires, expériences, etc.)
COVID-19 - Perspectives de traitement ? (avec lien vers la discussion "chloroquine" déjà existante)
COVID-19 - Comment aider ?
COVID-19 - Témoignages

Je ne sais pas si "Témoignages" sera utile... mais vu qu'il commence à y avoir pas mal de monde qui a eu le virus, et qui est guéri, parfois avec une maladie très difficile, mais parfois avec des symptômes assez légers, cela pourrait être intéressant ?

Il y a sans doute d'autres sujets intéressants, n'hésitez pas à faire des suggestions !

Une fois que ces discussions seront mises en place, nous mettrons les liens dans la discussion "FAQ Covid19 & Thyroïde", ainsi on les retrouvera facilement.

Bonne soirée,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelles rubriques 'COVID19' ??
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p528069)
Posté le: 26. Mar 2020, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Copie de mon post avec quelques suggestions, que j'avais mis ici (le post) :
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=527915#527915 :
et que du coup je mets à jour :

"Peut-être créer aussi une discussion sur les tests de dépistage et leur mise en place ? "

Bonne soirée
Des bises
Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528072)
Posté le: 26. Mar 2020, 22:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, Fanny CH
Répondre en citant

En effet, excellente idée de parler du dépistage !

Peut-être "COVID-19 : comment savoir si on est (ou a été) atteint ?"

Cela permettra de parler des tests de dépistage ET des tests sérologiques à venir, pour voir qui a été infecté (et est immunisé).

Je vais commencer à créer les discussions, ensuite chacun pourra compléter !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528090)
Posté le: 27. Mar 2020, 00:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, Marina Mari, Framboisine1
Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est, les différents posts ont été lancés !

Nous clôturons donc cette discussion-ci.

Voici les différents sujets (on pourra bien sûr en rajouter, en cas de besoin) :

Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Informations générales, sites officiels
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Comment se protéger ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Confinement (règles, formulaires...)
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Personnes à risque
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Quelles perspectives de traitement ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 : Comment savoir si une information est exacte ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Comment aider ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Témoignages

Je n'ai pas encore eu le temps, mais nous pourrons bien sûr rajouter tout ce qu'il y a comme liens intéressants dans cette discussion-ci dans les discussions correspondantes !

Cela devrait permettre de s'y retrouver un peu mieux !

Merci à tous ceux qui ont contribué à rassembler toutes ces informations !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p528104)
Posté le: 27. Mar 2020, 05:27
Répondre en citant

Une partie peut-être sur....

La réalité des conditions de travail à l'hôpital ????

....car il serait tout de même souhaitable de parler des acteurs de la lutte...super importants.

....et en délimitant bien....afin de ne pas repartir dans les polémiques politiciennes....ex . Des articles, interviews, témoignages sur la vie dans l'hôpital, mais dénués de tout commentaire personnel, uniquement des documents.

Merci.

Béate, autre suggestion....«témoignages du personnel hospitalier» ???


Dernière édition par Framboisine1 le 27. Mar 2020, 12:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p528117)
Posté le: 27. Mar 2020, 10:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:

....et en délimitant bien....afin de ne pas repartir dans les polémiques politiciennes....ex . Des articles, interviews, témoignages sur la vie dans l'hôpital, mais dénués de tout commentaire personnel, uniquement des documents.
Merci.


Mais enfin Framboisine, je ne te comprends plus! si c' est juste pour apporter des informations sans que l' on puisse s' exprimer, cela s' appelle un journal et non plus un forum d' échanges.
Si les gens viennent sur le forum, ce n' est pas seulement pour obtenir des documents mais aussi pour partager leurs opinions; beaucoup n' auront plus envie de venir ici si les interdits s' accumulent.

Si tout le monde respecte tout le monde, il n' y aura aucun soucis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p528118)
Posté le: 27. Mar 2020, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Oui, Lin, je partage ton avis, notamment sur le respect.

Dans une optique de participation positive :

Je reviens sur la proposition de sujet de Framboisine1.

Nous sommes sur un forum orienté "MALADES" et "MALADIES", le sujet sur les conditions de travail des soignants que tu proposes est certes très intéressant mais n'apporte pas d'outils destinés à aider les MALADES de la THYROIDE et surtout, est, par définition propice aux commentaires que, par ailleurs, tu souhaites censurer.

Je ne comprends pas l'utilité.

C'est à Beate et l'équipe d'en juger, c'était juste un point de vue rationnel et sans volonté de polémiquer.

Respect et bienveillance pour toutes. Merci à toi.


Je pars voir les nouveaux posts thématiques. Super travail de Beate et l'équipe. Merci à elles/eux.

Bonne journée

Des bises
Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageCauseries.

 (p528122)
Posté le: 27. Mar 2020, 11:56
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Qui interdit d'ouvrir son propre post dans la rubrique «causeries» ?....personne, je pense.
Et, là, tu pourras y glisser ce que tu voudras.
....sinon, il sera très vite impossible de s'y retrouver comme ce fut le cas dans ce post ....où je le redis, on a confondu «autres maladies» avec «causerie» et même imbroglio sur d'autres posts, rappelle-toi ! Béate est intervenue pour le rappeler !
Alors, pourquoi, éternellement recommencer ?....pour devoir s'excuser ?????

«autres maladies» n'est pas à confondre avec «causerie».....l'un tendant plus vers de l'information....le «savoir» et l'autre vers nos pensées.

J'ajouterai qu'il existe différents types de commentaires aussi !
Et que des questions pour demander des explications pour «mieux comprendre»...ne font pas partie des commentaires ! Donc, celles-ci constituent un «échange» possible.

«Si tout le monde respecte tout le monde, il n' y aura aucun soucis.»
Et, j'ajouterai...
Si tout le monde respecte le travail, les heures passées de tout le monde, il n'y aurait aucun souci.
Mais.....les poules ont-elles des dents ?

Quant au post suivant, je ne lis plus....pas la peine de continuer !
Et, comme la chansonnette est toujours poussée et que ce post est pour moi un véritable gachis....puisque devenu «causeries», je vais dire....
Est-ce que je vais mettre mon nez dans un certain post où je décèle des éléments erronés....non....ce n'est pas mon rôle !
En plus, son auteur m'a catégorisée «non constructive»....alors...je ne cherche pas la polémique !
Donc, j'applique là.....«ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire»...tout simplement !
Moi....je respecte le travail des autres....
Et....je n'inscris pas mon jugement dans le «savoir»....mais dans le «savoir causer».

Pourquoi aussi tout faire pour tirer ce site vers le bas ?....peut-être la contamination de «face de bouc» !.....Au passage....je vous signale que je n'y vais pas...

Triste fin ! Navrée !



FERME, S'IL TE PLAIT ,Beate......Pourquoi n'avoir pas fermé la porte derrière toi ?....Tu sais, les courants d'air, c'est mauvais pour la santé !
Merci à toi !

Excellente journée à tous avec un soleil radieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Causeries.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageStop !

 (p528130)
Posté le: 27. Mar 2020, 13:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Tinley, marie-ange, Marina Mari, Framboisine1 et 1 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonjour,

Framboise, c’est gentil de me dire que « j’aurais dû fermer la porte derrière moi »... 🤨

Figure-toi qu’après avoir passé toute la soirée à fignoler les différents articles « Covid-19 » et à avoir publié leur liste dans cette discussion-ci, je me disais que si certains avaient envie de faire un commentaire sur l’idée en tant que telle, peut-être de dire merci, ils pouvaient le faire sous ce message-là... et que j’allais le fermer aujourd’hui !

Mais non, une fois de plus ça part en vrille ! 🙄

J’en ai marre, vraiment... va-t-on être obligé de ne plus publier que des posts “fermés aux commentaires” ?

“Faire la leçon aux autres”, décider qui a le droit de dire quoi, et où, ce n’était pas le style du forum jusqu’à maintenant ! Or, actuellement on est submergés de ce genre d’échanges, c’est totalement délétère et contraire à notre esprit de solidarité et d’entraide !

Donc, merci à tous de prendre un peu de recul, et de revenir à des échanges plus cordiaux ! Ce serait dommage de devoir « faire la police », croyez-vous que c’est utile, que nous avons le temps (et le cœur) a ça ?

Et concernant les suggestions plus haut, créer des posts spécialement dédiés aux problèmes vécus par les soignants en période Covid etc : c’est bien sûr intéressant et part d’une bonne intention (et c’est vrai qu’ils ont la vie difficile, surtout en ce moment !), mais comme le dit Marina, « on ne peut pas TOUT faire », résoudre les problèmes du monde entier ! Ce forum, a l’origine, était destiné à partager informations, expériences et conseils autour des maladies de la thyroïde (ce qui n’est déjà pas mal), s’est petit à petit ouvert à des échanges supplémentaires (autres maladies, causerie...), mais ne pourra pas s’occuper de « tout » (et il existe sans doute d’autres sites, plus généralistes ou plus spécifiques, pour ces échanges-là ? Liens qu’on pourra partager p.ex. sous le post « comment aider ? »)

Et pour la suite des échanges dans cette discussion-ce, que tu critiques : c’est normal qu’une discussion sur un sujet à la fois aussi grave, et aussi émotionnel, qui touche la population entière et nous tous ici sur le forum (situation inédite !), au debut dédiée à l’information, parte un peu dans tous les sens, ce n’est pas la première fois, et pas dramatique du tout (même si bien sûr c’est un peu agaçant quand on avait prévu de faire juste un recueil d’informations).

Le seul souci, c’est qu’il devenait difficile d’y retrouver les informations et liens, c’est pourquoi il existe maintenant différentes discussions séparées, consacrées à différents sujets précis. Mais en soi, avoir une discussion où l’on parle « à bâtons rompus » peut être sympa aussi ! Et le Coronavirus/Covid est bien une maladie, donc que ce soit dans cette rubrique-ci n’est pas choquant (comparé aux recettes de cuisine ou musiques etc. dans « Causerie ») ?

Peut-être rajouter un nouveau sujet, « Covid-19 - à bâtons rompus » ? Mais ça risquerait sans doute de partir en vrille à un moment ou autre, là aussi... Ce qui est malheureusement le cas de quasiment toutes nos longues discussions « fleuves », au fil des années... il y a toujours des gens qui prennent le dessus, qui tentent de réglementer les autres - puis ca finit en grosse brouille... Weinen

Donc, mieux vaudra sans doute tenter, tous, de nous recentrer un peu sur les bases... peut-être utiliser d’autres outils, comme d’autres sites et forums, les messages privés, le mail, des chats, des conversations FaceTime, Skype ou autres pour ce qui est vraiment trop éloigné des préoccupations du forum ?

Les temps sont difficiles, nous sommes tous inquiets, confinés, sur les nerfs... essayons de tout faire pour que cela n’empoisonne pas nos relations et nos échanges ici !

Bon courage à tous !

Beate

Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Informations générales, sites officiels, liens utiles
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Comment se protéger ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Confinement (règles, formulaires...)
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Personnes à risque
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Quelles perspectives de traitement ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 : Comment savoir si une information est exacte ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Comment aider ?
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Stop !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com