Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: [url=t60826] 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p527570)
Posté le: 21. Mar 2020, 02:40
Répondre en citant

bah je faisais de la psychologie de comptoir d'insomniaque hier...En fait je ne suis pas dans la tête des gens et de Mme Buzyn encore moins.

Mais bon comme chacun y allait de son hypothèse, j'ai tenté de me dire : si j'étais elle et si j'avais fait ce qu'elle a fait, quelle aurait bien pu être "mon" mécanisme ?

Je n'aimerais pas être magistrat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527572)
Posté le: 21. Mar 2020, 08:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Et comment qu'on en a le droit de formuler des hypothèses !

Sans tomber dans les thèses complotistes qui inondent les rézossossio 😉
Ici au moins tout est sourcé (merci Framboisine 😘)

Puis franchement, on a même gagné le droit de se prononcer sur le verdict sans attendre la condamnation (ou pas) des magistrats.

Après tout, n'avions-nous pas dénoncé depuis longtemps l'irresponsabilité de la ministre de la santé ?

Bon weekend tout le monde ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p527609)
Posté le: 21. Mar 2020, 15:57
Répondre en citant

Une petite réflexion qui m'est venue :

ne serait-il pas temps de réhabiliter Roselyne Bachelot ??

A l'époque de l'épidémie H1N1 (qui était finalement beaucoup moins grave que prévu, fort heureusement... mais comment aurait-on pu le prévoir ?), elle a beaucoup été décriée pour sa "surréaction", à commander des vaccins et des masques en grandes quantités (masques qui, soit dit en passant, sauvent actuellement des vies, car même si, théoriquement, ils sont périmés, on en trouve parfois encore des stocks résiduels par ci par là... alors que depuis, le gouvernement a décidé que de tels stocks n'étaient pas nécessaires...)

Si l'épidémie H1N1 avait été aussi grave que celle que nous vivons actuellement, avec un virus aussi contagieux que le Covid-19 et une mortalité aussi élevée, tout le monde aurait chanté ses louanges...

Comme quoi, quoi qu'on fasse, on a toujours tort... à l'époque, Mme Bachelot était accusée de "surréaction", de "faire paniquer pour rien"... et aujourd'hui, au contraire, on accuse les politiques d'avoir été trop rassurants (attention, je ne tente absolument pas de les excuser - il existait, en 2020, suffisamment d'informations fiables, du monde entier, sur les dangers de cette nouvelle pandémie pour ne PAS la minimiser !!)

Pas facile de prendre "la" bonne décision, je pense (et il doit être sacrément difficile de faire de la politique et de gouverner un pays... mais bien sûr, cela n'excuse rien !)

Courage à tous !

Beate

Quelques liens (mais la réflexion m'est venue toute seule, je n'ai cherché ces liens qu'après - apparemment je ne suis pas la seule à, après coup, me dire qu'on a peut-être été injustes, à l'époque, à l'accuser de faire ça uniquement "pour plaire aux lobbies pharmaceutiques" ?)

https://www.ouest-france.fr/sante/v.....derision-l-epoque-6787174Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.femmeactuelle.fr/actu/n.....ui-refait-surface-2092512Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527723)
Posté le: 22. Mar 2020, 21:26
Répondre en citant

Je viens de "tomber" dessus au hasard de ma navigation...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-gouvernement-actuel-n-est-pas-responsable-de-l-appauvrissement-du-stock-de-masques-affirme-roselyne-bachelot_3879403.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p527727)
Posté le: 22. Mar 2020, 23:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Merci Marina de nous transmettre cet article lucide et sage.

c'est tellement choquant,dans une crise si grave,de voir encore aujourdhui des gens qui cherchent un(e) coupable,un bouc émissaire.
Sans preuve la meute s'auto-alimente de jugements hâtifs.
c'est tellement vain et inutile quand des milliers de vies sont en jeu .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527734)
Posté le: 23. Mar 2020, 08:01
Répondre en citant

Deux femmes, deux méthodes

Tandis que A. Buzyn accuse son gouvernement de pas l'avoir écoutée, R. Bachelot disculpe ce gouvernement au sujet des masques.
Au passage, R. Bachelot lui vole dans les plumes, lui reprochant d'étaler ses états d'âme dans la presse au plus mauvais moment :

"Cependant mes états d'âme non aucune importance. Etre ministre c'est aussi accepter cela et serrer les dents"
R. Bachelot, le 21 mars



Pour Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat professionnel infirmier SNPI, c'est clair :

"Agnès Buzyn, qui raconte avoir compris avant tout le monde la portée de l’épidémie en Chine en décembre, qui prétend avoir alerté le premier ministre sur le risque de pandémie, ne s’est même pas renseignée sur le stock de masques de la réserve sanitaire ! Elle nous a fait perdre deux mois décisifs. Au moins, Olivier Véran qui lui a succédé a eu le bon réflexe en lançant des commandes."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCoucou

 (p527751)
Posté le: 23. Mar 2020, 11:03
Répondre en citant

ki a écrit:
Deux femmes, deux méthodes

Tandis que A. Buzyn accuse son gouvernement de pas l'avoir écoutée, R. Bachelot disculpe ce gouvernement au sujet des masques.
Au passage, R. Bachelot lui vole dans les plumes, lui reprochant d'étaler ses états d'âme dans la presse au plus mauvais moment :

"Cependant mes états d'âme non aucune importance. Etre ministre c'est aussi accepter cela et serrer les dents"
R. Bachelot, le 21 mars



Pour Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat professionnel infirmier SNPI, c'est clair :

"Agnès Buzyn, qui raconte avoir compris avant tout le monde la portée de l’épidémie en Chine en décembre, qui prétend avoir alerté le premier ministre sur le risque de pandémie, ne s’est même pas renseignée sur le stock de masques de la réserve sanitaire ! Elle nous a fait perdre deux mois décisifs. Au moins, Olivier Véran qui lui a succédé a eu le bon réflexe en lançant des commandes."



Bonjour,

Quel culot a Mme BUZIN. De toute façon son compte va être réglé. Plein de comptes vont être réglés après cette crise sanitaire. Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Coucou
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527761)
Posté le: 23. Mar 2020, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Oeillet,

Si ça ne tenait qu'à moi, j'interrogerais aussi M. Touraine, ministre de 2012 à 2017 qui a "laissé fondre les stocks de masques" et, accessoirement, autorisé le nouveau Lévothyrox.

Rolling Eyes

(Concernant ta question sur les tests, je crois que l'idée c'est de faire après ce qui n'a pas pu être fait avant faute de tests : tester tout le monde pour déceler tous les possibles "patients zéro", les isoler une quatorzaine -ou plus si affinité- pour stopper la contamination ou éviter un reprise.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p527768)
Posté le: 23. Mar 2020, 13:43
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, Valériane
Répondre en citant

c'est tellement choquant,dans une crise si grave,de voir encore aujourdhui des gens qui cherchent un(e) coupable,un bouc émissaire.
Sans preuve la meute s'auto-alimente de jugements hâtifs.
c'est tellement vain et inutile quand des milliers de vies sont en jeu

l'intérêt collectif aujourdhui c'est quoi?
hurler avec les loups?
ou prendre soin de soi et tous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Coronav.plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn»

 
Posté le: 23. Mar 2020, 14:16
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez pas vu....hier.....

«Coronavirus : des médecins portent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn»

https://www.lexpress.fr/actualite/s.....-agnes-buzyn_2121431.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Il semble qu'un collectif de médecins ait jugé bon de faire les deux : hurler et soigner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Coronav.plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn»
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p527774)
Posté le: 23. Mar 2020, 14:30
Répondre en citant

Ki,toujours à l'affùt,tu me fais rire

un peu de repos,non?

vas-y,réponds encore,
moi je quitte le forum un moment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCoucou

 (p527775)
Posté le: 23. Mar 2020, 14:31
Répondre en citant

Bonjour framboisine

Effectivement je suis au courant au sujet des médecins qui veulent porter plainte. Ils le feront après cette crise. Mais concernant les tests de dépistage du conoravirus, tout le monde va devoir se faire dépister. Puis si positif être encore confiné ras le bol. C'est une catastrophe qui aurait pu être évitée si la France avait fermée tous les aéroports pour empêcher les personnes arrivant de zone à risque de venir en France ou des français partant en vacances dans ces zones.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Coucou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p527827)
Posté le: 24. Mar 2020, 02:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, Marienne, Ktrin', ki
Répondre en citant

Ce n'est pas pour relancer une polémique et des commentaires souvent haineux (qu'on peut comprendre, après 3 ans de crise du Levothyrox mal gérée où le ministère nous a souvent opposé déni et mauvaise foi - sans parler de sa participation au démantèlement de l'hôpital public), mais je voulais partager l'info :

https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-agnes-buzyn-recrutee-par-unicancer-pour-suivre-lepidemie-de-coronavirus-3957271

J'en reste bouche bée...

Perso, à sa place, je crois que je me serais retirée de toute vie publique pendant un bon moment...

Même si elle interviendra à titre gracieux, bénévolement, était-ce vraiment la personne la plus qualifiée pour faire ça, "suivre l'épidémie du coronavirus" ?? Crise qu'elle n'a pas vu venir, pas anticipée, pas préparée (alors qu'elle prétend maintenant avoir su que cela allait arriver) ?

Je pense qu'elle a perdu beaucoup de sa crédibilité, et même si elle a dans le passé été présidente de l'INCa, entre autres, je ne suis vraiment pas certaine que cela soit une bonne idée...

Ce forum n'est pas là pour polémiquer, d'ailleurs je pense que nous sommes tous plus ou moins du même avis concernant son passé de ministre de la santé, pas besoin de mettre beaucoup de commentaires... mais je tenais à partager cette info !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527998)
Posté le: 26. Mar 2020, 10:54
Répondre en citant

C'est étrange mais ça m'est venu naturellement à l'esprit.. elle aurait pu aller sur le terrain comme volontaire pour soutenir infirmiers, aide-soignants et médecins.

Un beau geste altruiste avant toute réquisition, qui en plus d'occuper sa vie aurait pu faire des émules...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com