Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis pour trouver mon d...
Sujet: [url=t60969] 

Besoin d'un avis pour trouver mon dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis pour trouver mon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ananazhors ligne
Inscrit le: 01.02.20
Messages: 3
Message:

MessageBesoin d'un avis pour trouver mon dosage

 (p527223)
Posté le: 17. Mar 2020, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander des avis sur mon dosage. Voici mon historique d'abord: hypo diagnostiquée depuis 8 ans, j'ai toujours ma thyroïde mais elle est minuscule et c'est pourquoi elle ne produit pas assez d'hormones. A 125 de lévo j'avais des symptômes d'hyper, tsh 0,3 (normes 0,27-4,20) et T4 17,2 (normes 9,3-17). Poids oscille de 70 à 74 kg.

Après 3 semaines en alternant des dosages pour faire 116 j'ai fait une prise de sang hier pour voir où j'en étais avant le confinement donc je sais que les résultats ne sont pas très fiables quoique, puisque je crois que je descendais en hypo donc mieux pas s'enfoncer... Donc les résultats d'hier : tsh 1,22 et T4 11,4 (même normes labo). J'ai des symptômes d'hypo et d'hyper (frilosité, insomnies, diarrhée, rétention d'eau, perte de poids)

Je pensais alterner 125 quatre fois par semaine et 112,5 les autres jours. Vous en pensez quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ananaz Besoin d'un avis pour trouver mon dosage
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527226)
Posté le: 17. Mar 2020, 12:58
Répondre en citant

Bonjour Ananaz,

(exotique, ça réchauffe Wink

On recommande généralement d'attendre 6 à 8 semaines avant de contrôler un changement de dosage, le temps de s'adapter. Je ne suis pas sûre de la fiabilité d'un contrôle à seulement trois semaines.

L'as-tu réalisé dans les mêmes conditions de prélèvement (à jeun, avant le comprimé) ?
Depuis combien de temps étais-tu à 125 ug ? Se pourrait-il que la phase hyper fût juste passagère ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Ananazhors ligne
Inscrit le: 01.02.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p527278)
Posté le: 17. Mar 2020, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir ki,

Merci pour la réponse. Oui, je suis au courant pour les 6 semaines mais avec le besoin de rester confinés je voulais faire une analyse avant car je ne me sens pas bien, je ne voulais pas attendre la fin du confinement qui risque de traîner...

Oui, pour les analyses j'ai pas pris le lévo avant la prise de sang.

Je suis restée 8 mois à peu près à 125, dont 4 mois avec des symptômes progressifs de hyper et les T4 en dessus de 14. Je note tous mes résultats depuis quelques temps et il s'avère que je me sens mieux quand la t4 est vers 13, donc 11 me paraît pas beaucoup et ça me donne de la marge pour augmenter, non? Certes à 3 semaines je suis pas à 100% du dosage mais à presque 90% quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ananaz
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527285)
Posté le: 17. Mar 2020, 22:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ananaz
Répondre en citant

Oui tu peux encore affiner comme tu l'envisages. Des T4 autour de 14 c'est qu'il te faut viser. Cela dit, rien ne t'empêche de regarder aussi du côté des T3 la prochaine fois.

Bonne soirée Ananaz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Ananazhors ligne
Inscrit le: 01.02.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p527300)
Posté le: 18. Mar 2020, 10:54
Répondre en citant

Merci Ki ! Je vais essayer de faire ça Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ananaz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis pour trouver mon dosage
Sujet: 

Besoin d'un avis pour trouver mon dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis pour trouver mon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis pour trouver mon d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com