Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Risque de cancer nodules thyroïdien...
Sujet: [url=t60966] 

Risque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Risque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariachristinaahors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 12
Message:

MessageRisque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4

 
Posté le: 15. Mar 2020, 19:05
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle dans le forum, j'espère que vous allez toutes et tous bien.

Je viens de découvrir mes nodules thyroïdiens il y a 3 mois.

J'ai un petit nodule mesurant 3 mm classé TIRADS 3 et un autre grand nodule classé TIRADS 4 mesurant 2,7 cm. Ma TSH est normale (contexte euthyroïdien).

L'endocrinologue m'a prescrit de ponctionner le grand nodule et le résultat était bénin, elle a ignoré le petit nodule, la radiologue qui m'a réalisée l'écho-doppler l'a également ignoré. Or la croissance de ce petit nodule s'avère suspecte car il augmente de taille de façon longitudinale et non pas ovale d'après la 2ème endocrinologue dont j'ai consultée
elle m'a refaite l'échographie et m'a conseillée d'attendre un mois et essayer de ponctionner le petit nodule si l'aiguille fine y parvient sinon elle me préconisera une lobectomie.

J'ai consulté une ORL, elle n'a pas pris en considération le petit nodule et a juste recommandé la surveillance à 6 mois comme ma cytoponction du grand nodule est bénigne.

Je suis très inquiète que ce petit nodule soit cancéreux, est ce que quelqu'un a eu un cas pareil ? Qu'est ce que vous en pensez s'il vous plait? Et qu'est ce que vos praticiens vous ont conseillé en cas de nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4 ? Est-ce qu'une chirurgie s'impose le plus tôt possible ? Sachant qu'il y a l'avènement de cette pandémie du corona, je risque de ne pas être opérée le plus tôt possible et que le cancer se propage dans mon corps.

Merci infiniment pour votre lecture et vos élucidations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariachristinaa Risque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p527140)
Posté le: 16. Mar 2020, 00:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mariachristinaa
Répondre en citant

Bonjour,

un nodule tirads 3 de 3mm, on opère pas pour cela, c’est clair.
En plus ta thyroïde fonctionne bien si tu n’as pas de symptôme.
De toute façon, il faut savoir que les choses évoluent très lentement avec la thyroïde.
Les cellules cancéreuses de la thyroïde ne sont pas rapides du tout. Elles restent longtemps dans la thyroïde avec des nodules Tirads 5 et ensuite vont dans les ganglions qu’on identifie facilement à l’echographie et tout cela prend des années et se traite très bien. Mais là tu n’es pas du tout dans cette situation.
Il vaut mieux laisser passer le corona et refaire une échographie dans 6 mois. La stratégie d’attendre et de faire une cytoponction si le nodule grossit suffisamment est très logique à mon avis.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
mariachristinaahors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p527182)
Posté le: 16. Mar 2020, 18:36
Répondre en citant

Je vous remercie Pierre pour votre lecture et votre élucidation. C'est très aimable de votre part.

J'espère que vous vous portez bien.

C'est en effet ma 2ème endocrinologue qui a constaté que ce petit nodule de 3mm a une croissance suspecte même s'il a été classé TIRADS 3 par la radiologue en écho-doppler, dans le sens où il n'a pas une forme ovale, il est plus épais que large voire son diamètre antéropostérieur est supérieur au diamètre transversal. C'est pour cette raison-là qu'elle m'a recommandé une lobectomie si elle ne parviendrait pas à le ponctionner d'ici 1 mois et cela m'a moult inquiété, vu que je suis une personne déjà anxieuse,hypocondriaque, et thanatophobe.

Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariachristinaa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Risque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4
Sujet: 

Risque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4

dans le forum: 

Répondre au sujet Risque de cancer nodules thyroïdiens TIRADS 3 et 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Risque de cancer nodules thyroïdien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com