Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto une TSH basse avec cynomel:affoleme...
Sujet: [url=t36093] 

une TSH basse avec cynomel:affolement des medecins?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une TSH basse avec cynomel:affolement des medecins? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p525848)
Posté le: 28. Fév 2020, 14:03
Répondre en citant

Je sors de chez l’endocrino qui m’avait prescrit le Cynomel.
Au vu de mes résultats de prise de sang, il m’a dit que j’étais trop dosée.

TSH 0.0083 mUI/L valeurs de référence 0.35 à 4.94
T3 4,4 pmol/L valeurs de référence 2,89 à 7,50
T4 14,5 pmol/L valeurs de référence 9 à 19

Il me propose de diminuer mon traitement
Passer de L thyroxin 150 à 125
Et diminuer la prise de Cynomel 1/4 à 5 jours sur 7.

J’ai vu récemment 3 endocrino qui me disent tous que je suis trop dosée. Je pense qu’il faut que je les crois !
Même si je me sens plutôt en hypo.
Ma question est la suivante :
Y’a t’il un seuil en dessous de laquelle la Tsh ne doit pas baisser ?
D’autre part, il m’a expliqué qu’en cas de prise de T3, il ne fallait pas avoir une T4 dans le haut de la norme.

Quelqu’un a des réponses à me donner ?
Merci


Dernière édition par vanessa 51 le 28. Fév 2020, 14:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525849)
Posté le: 28. Fév 2020, 14:05
Répondre en citant

Martin
C'est ton labo qui a changé ses normes ou les analyses sont faites dans différents labos?
Toutes les analyses sont bien faites le matin à jeun avant la prise du tcaps ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 28. Fév 2020, 16:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageune TSH basse avec cynomel affolement des médecins

 
Posté le: 28. Fév 2020, 15:14
Répondre en citant

hello Vanessa
j'ai le même parcours que toi

les endos m'ont fait passer sur 5 ans de 125 lévo à 75 avec 1/2 de cynomel.. MAIS ma TSH a considérablement ....... progressé passant de de 0,001 à 0, 004 j'en rirais si je n'avais pas si souvent envie de pleurer depuis quelques temps et si je n'avais pas tous les symptômes de l'hypo à vivre .... ! Crying or Very sad
je saisis l' endocrino par courrier
et vais probablement devoir aller à Vannes vers celui qui m'avait prescrit le cynomel ( avec cette remarque : avec la T3 la TSH est ininterprétable !
je vous tiens informés de mes essais pour récupérer mon bien être Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain une TSH basse avec cynomel affolement des médecins
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageRe: infos

 (p525855)
Posté le: 28. Fév 2020, 17:46
Répondre en citant

Bsr VANESSA 51 je comprends tes arguments ça tient la route moi CYNOMEL on ne me l a jamais propose alors que je suis terrassee de fatigue et depuis tt thyroidectomie totale je suis comme une voiture sans essence. Mon ancienne endocrino a qui je dois beaucoup me disait ....Me avec ma collègue on propose des formations aux médecins ils ne viennent pas.....

je pense que pour médecins libéraux le temps c est de l argent formations pas payées.....peut être payant?
Dans mon métier je ne peux faire l économie d une mise à jour permanente des connaissances.. ça questionne...


ça devrait être obligatoire des mises à jour des connaissances. a titre d exemple j ai présenté une lesion du labrum hanches D G suite a chute diagnostiquée par médecin orthopédiste lorsque je reviens vers mes trt et de multiples rhumato..
ils me renvoient ....c est quoi ça le labrum?......

En fait j ai restitué l info .....le labrum disque fibrocartilagineux très vascularise
et innerve qu' on nomme aussi conflit
femoro acetabulaire.......et vois tu tu flipper qd tu vois que c est toi qui a plus d infos que médecins.....mon orthopédiste
m a renvoyé.....et oui le labrum est objective depuis avènement arthroscanner seuls les jeunes médecins ou ceux qui font formation connaissent sans trtm cette lesion c est une double prothèse de hanche..a terme...c est un business

.. . il en est de même pour le pb thyroide et manque d infos médecins......
Notre système de santé qui faisait notre fierté s effondré c est un CHOIX BUDGETAIRE CALCULE CROIS MOI....Je vous conseille de lire un livre le serment d hypocrite et je ne mets pas te les professionnels de santé dans le lot ils sont dirigés par des comptables CHU....IL FAUT DONNER À LA MEDECINE LES MOYENS D AVOIR LES MOYENS POUR SOIGNER
Au dela durant mon hospit CHU LARREY TOULOUSE je maintiens que j ai eu du personnel speed mais avec une bonne dose de rien à foutre anesthésiste medecins et infirmières cela reste un trauma pour moi.. a J + 10 mois ils ne se rendent pas compte de leur opération destruction auprès des patients....

Fraternellement VANILLE 222


.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Re: infos
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageune TSH basse avec cynomel affolement des médecins

 
Posté le: 28. Fév 2020, 18:12
Répondre en citant

bon avec l'age ( car ils vieillissent !) ils auraient pu légèrement évoluer ! pour l’hôpital ?
j'ai 2 infirmières ds ma fmille et la crise est commencé depuis + de 12 ans alors tout casse actuellement Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain une TSH basse avec cynomel affolement des médecins
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p526073)
Posté le: 02. Mar 2020, 11:08
Répondre en citant

Peut on trouver un article qui explique que le taux de Tsh effondré peut s'expliquer par la prise de Cynomel ?
Car je veux être sure de mes propos, mais quand les T3 et les T4 sont dans les normes, on n'est pas en hyper ?
Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageune TSH basse avec cynomel affolement des médecins

 
Posté le: 02. Mar 2020, 12:47
Répondre en citant

j'ai envoyé un cpt rendu de mon ressenti à l'endocrino ...avec un dosage baissé à 75 ! avec 88d e Tcaps ma TSH était idem mais j'ai étais bien


avec 75 même TSH basse j'ai tous les symptômes d'hypo et ......?regardez la réponse !!
"Votre analyse montre des taux d’hormone T4 et T3 normaux. Ne changez rien au traitement et négligez la tsh un peu basse. Contrôle dans 6 mois. "
Yves Reznik

époustouflée! il ne me prescrit pas de Tcaps 88 qui m'allait bien c'est quoi ce cirque ? je m'adresse à qui maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain une TSH basse avec cynomel affolement des médecins
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageune TSH basse avec cynomel affolement des médecins

 
Posté le: 02. Mar 2020, 14:40
Répondre en citant

Nous y voilà l'interprétation de la TSH malgré l'ajout de la T3 a encore de beaux jours devant elle
dernière réponse : (avec erreur sur le cynomel mal connu probablement )
"Oui pas de raison d’augmenter. Ou alors vous arrêtez le cyniomel si vous augmentez ; vous êtes surdosée. YR"
je rappelle les analyses précédentes .... avec Tcaps 88 TSH à 0,001
avec Tcaps 75 TSH à 0,004
pouvez vous m'expliquer ?
Je pense que la T3 a très mauvaise presse !
arréter le cynomel ! cette fameuse T3 donnée seulement à quelques cas résistants ..et qui semble remettre certains patients sur pieds semble déranger !
.
Je rappelle que l'endocrino qui ma donné du cynomel en 2015 ....' (après déduction : T4 pas vraiment synthétisé ) 2 endocrinos en fait ...avaient prescrit ... 125 de lévo et 1/2 de cynomel ..au départ


pour le moment : léthargie froid prise de poids ( 2kg en 7 semaines )
je vais être obligée d'aller consulter l'endocrino d'origine à ...450 km ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain une TSH basse avec cynomel affolement des médecins
Angélique1977hors ligne
Inscrit le: 12.03.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p526780)
Posté le: 12. Mar 2020, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,

je suis sous euthyral depuis presque 10 ans. Et comme la plupart des personnes qui prennent de la T3 ma tsh est effondrée ( indétectable dans la mesure labo).

A chaque visite annuelle, mon endocrino fait un peu la tête quand il voit cette tsh mais pour lui ce qui compte avant tout ce sont les symptômes. Si je me sens bien en continue ainsi. Seule précision donnée: au moment de la ménopause, il faudra être plus vigilant car une tsh effondrée peut entraîner de l'ostéoporose...On verra bien à ce moment là..

il faut vraiment que tu arrives à trouver un endocrino qui se fie d'abord au patient et non à un dosage tsh.....

Pour les articles qui décrivent ce phénomène, je n'ai pas réussi à trouver malheureusement. Par contre dans les indications de l'euthyral, c'est écrit qu'il est utilisé également pour freiner la tsh. Ce phénomène est donc bien connu des labos!

Sinon, pour des personnes qui ont pris de la T3 sur de longues années, avez-vous effectivement des soucis d'ostéoporose??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique1977
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p526834)
Posté le: 12. Mar 2020, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir Angélique,

Merci pour ta réponse.
C'est compliqué de trouver un endocrine qui ne te connait pas et qui ne s'arrête pas à tes résultats !
Ce que je trouve étrange dans ton message, c'est que la tsh effondrée pourrait finalement être problématique, pour l'ostéoporose.
Je me pose donc cette question à laquelle personne ne peut mz répondre, est il dangereux de prendre de la T3 ?
J'avoue que je suis perdue et que je ne veux pas mettre ma santé en danger, en luttant contre des médecins qui me disent tous la même chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526842)
Posté le: 13. Mar 2020, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui a été dit précédemment mais à ma connaissance, l'ostéoporose serait ici secondaire à l'hyperthyroïdie (surdosage ou maladie).

Or si ma TSH est toujours sous la norme, mes hormones T3 et T4 sont bel et bien au beau milieu de la norme, en euthyroïdie, et je m'y sens très bien. Ramener ma TSH dans la norme, aurait au contraire un impact à tendance hypo : fatigue et donc moins d'exercice physique et donc perte osseuse à long terme pour le coup.

Bonne journée


Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: une TSH basse avec cynomel:affolement des medecins?
Sujet: 

une TSH basse avec cynomel:affolement des medecins?

dans le forum: 

Répondre au sujet une TSH basse avec cynomel:affolement des medecins? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto une TSH basse avec cynomel:affoleme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com