Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline
Sujet: [url=t60924] 

Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zabeille1hors ligne
Inscrit le: 04.03.20
Messages: 3
Message:

MessageThyroglobuline

 (p526261)
Posté le: 04. Mar 2020, 17:13
Répondre en citant

Bonjour.
En décembre j'ai fait une prise de sang avec tg à 0.24 on vient de refaire la tg sous thyrogen et je suis à 1.69 en sachant que l'échographie montre deux amas de cellules de petite taille. Je précise que je n'ai plus de thyroïde suite à un cancer papillaire en 2015. Qu en pensez vous ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabeille1 Thyroglobuline
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p526310)
Posté le: 04. Mar 2020, 22:17
Répondre en citant

Bonjour,

la mesure sous thyrogen est cohérente par rapport à la mesure sans thyrogen : en moyenne, il y a un facteur 9 entre les deux d’apres Une étude de référence par Spencer en 2009 ou 2010. En tout cas, il n’y a aucune raison de penser que la tg ait augmentée entre les 2 mesures. Et cela reste très faible. A condition que les anticorps anti -tg soient absents, sinon la mesure est faussée.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Zabeille1hors ligne
Inscrit le: 04.03.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p526318)
Posté le: 05. Mar 2020, 00:30
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je ne dois donc pas craindre de récidive cela me rassure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabeille1
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p526388)
Posté le: 05. Mar 2020, 21:05
Répondre en citant

Bonjour l'abeille,

ce que je voulais dire c'est que ta tg n'a pas augmenté entre le mois de décembre et maintenant. Elle n'est pas indétectable mais elle reste très très faible. Si l'échographie montre quelque chose de suspect, cela signifie qu'il faut surveiller. Donc à ce stade, oui on ne peux pas parler de récidive. Il y a quelques années, on ne pouvait pas mesurer une tg aussi faible.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline
Sujet: 

Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com