Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : Ablation ou iode radioact...
Sujet: [url=t60897] 

Basedow : Ablation ou iode radioactif ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : Ablation ou iode radioactif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loulou59200hors ligne
Inscrit le: 29.02.20
Messages: 1
Message:

MessageBasedow : Ablation ou iode radioactif ?

 (p525920)
Posté le: 29. Fév 2020, 09:03
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis à ma 5 ieme récidive de Basedow.
Je suis traité sous neomercazole,
Ma tsh :0,01 depuis 1 an et demie
Ma t4 : 5.58
Ma t3 1.53
Les tracks élevés.
Mon endocrinologue me dit devoir trouver une solution.
L'iode ou chirurgie.
Je suis perdu, fatigué, je ne sais pas la différence entre les deux.
Quelqu'un pourrait m'aider svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loulou59200 Basedow : Ablation ou iode radioactif ?
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p526095)
Posté le: 02. Mar 2020, 14:33
Répondre en citant

Up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526108)
Posté le: 02. Mar 2020, 16:45
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Loulou,
(Bonjour et merci Valériane)

Je n'ai pas été confrontée à ce choix cornélien. Ma thyroïde étant devenue trop volumineuse, la dose radioactive nécessaire aurait été trop massive, selon mon endocrino. Ce fut donc la chirurgie et tout s'est bien passé. L'équilibre procuré est infiniment meilleur que sous antithyroïdiens. Tout va très bien.

Le choix t'appartient Loulou. Face au risque opératoire qui n'est jamais nul, il y a le caractère "non invasif" de la radioactivité qui peut être discuté. Un élément à considérer est l'évolution des TRAK selon les différentes options. Elle a été étudiée dans le résumé ci-joint que tu as peut-être déjà consulté sur le forum. Conclusion :

Citation:
Le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultants plus lents à se mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement médicamenteux et chirurgie).


Ton choix sera le bon Very Happy



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  140.48 Ko
 Téléchargé:  346 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

Messageinfos

 (p526130)
Posté le: 02. Mar 2020, 20:08
Répondre en citant

BSR loulou 59

je te donne un avis qui n engage que moi entre chirurgie et iode 131 J opte chirurgie si tu as le choix je te conseille de prendre infos sur iodure de sodium THERACAP CAPSION...


Tout mon soutien

Fraternellement

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : Ablation ou iode radioactif ?
Sujet: 

Basedow : Ablation ou iode radioactif ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : Ablation ou iode radioactif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : Ablation ou iode radioact...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com