Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Rocaltrol et calci vitamine D3
Sujet: [url=t60900] 

Rocaltrol et calci vitamine D3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rocaltrol et calci vitamine D3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Junigihors ligne
Inscrit le: 29.02.20
Messages: 1
Message:

MessageRocaltrol et calci vitamine D3

 (p525989)
Posté le: 29. Fév 2020, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir,
J ai été opérée en nov 2017 de l ablation totale de la thyroïde. A la suite mon médecin m a prescrit du rocaltrol 0.25 et du calcit vit D3 1000mg devant un calcium bas à 70 (norme 86.100). Un an plus tard, le taux de calcium frôlant la norme inférieure le médecin m a prescrit un seconde prise de calcit vit D3 1000g en plus et une ampoule de vit D par mois. Depuis janvier j ai baissé mon levothyrox à 125 devant une légère hyperthyroidie entraînant une légère exophtalmie. Depuis j ai pris rdv avec un endocrinologue qui m à expliqué que mon taux de calcium est correct et me demande de faire un bilan sanguin complet et urinaires 24h, en m expliquant que je souffre probablement d hypoparathyroidie suite à l opération et que je devais manquer de vit D hydroxyle.
Résultats sanguins bons par contre phosphate urinaire bas en dessous de la norme. Du coup, en l absence de mon endocrinologue en congé mon médecin traitant m autorisé à prendre 2 rocaltrol 0.25 par jour et me demande de continuer les 2 sachets de calcit vit D3 malgré ma réticence et plusieurs effets secondaires confiés : douleurs abdominales ballonnement bouche sèche soif...
En plus je me suis aperçue qu il ne fallait pas prendre le rocaltrol en même temps que le calcium et c est ce que je fais depuis 2 ans et demi. L horreur on m avait juste informé de prendre le levo à jeun d attendre avant le ptit dej et éloigné le calcium de 2h. Quelle négligence !
Bref plusieurs questions :
J ai arrêté le supplément calcium depuis une semaine et compense par l alimentaire: légumes fruits poissons gras eau enrichie en calcium et prends un rocaltrol le matin et un le soir. Est ce bien ?
Après est ce que je peux encore espérer un regain de mes glandes parathyroides ?
Merci à tous pour vos réponses bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Junigi Rocaltrol et calci vitamine D3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rocaltrol et calci vitamine D3
Sujet: 

Rocaltrol et calci vitamine D3

dans le forum: 

Répondre au sujet Rocaltrol et calci vitamine D3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Rocaltrol et calci vitamine D3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com