Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Comment choisir ? Iode radioactif ?...
Sujet: [url=t7293] 

Comment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

MessageComment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ?

 
Posté le: 12. Jan 2006, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis traitée pour Basedow depuis quasiment un an. Il y a eu toute sorte de phases, mais j'ai été principalement en hypo...

J'ai vu un endo lundi matin, un ponte du CHU de Lyon. Très bien, le type. Il m'a demandé si mes précédents endocrino (euh oui, il est le 4ème en moins d'un an) m'avaient donné le choix dès le début du traitement entre l'opération, l'iode radioactif ou les médocs pendant 18 mois, chose que lui fait systématiquement.
Ben non, moi on m'a dit que c'était les médocs pendant 18 mois et point final !
Si j'avais su avant, je crois que je me serai débarrassé de cette saloperie depuis longtemps ! J'ai connu trop de galère à cause de ça... Difficultés dans mon boulot et ma vie perso dont je me serais bien passée...
On a commencé à en causer. Je le sens partisan de l'iode. Il n'a pas voulu trop m'orienter pour l'instant, mais je l'ai senti comme ça. Je réfléchi à cette idée depuis.
Je suis partagée entre "je vois le bout du tunnel", et la peur de prendre une décision importante toute seule...

J'essaie de faire la liste des pour et contre pour chacune des solutions, c'est assez difficile, en fait...
L'opération ? J'ai peur de la cicatrice, ou que l'on touche aux cordes vocales...
L'iode radioactif ? why not... Pas de cicatrice, juste besoin d'attendre avant d'envisager de faire un ptit, chose qui n'est pas au programme, donc pas de souci
Continuer les médocs pendant 6 mois et voir ce qui se passe ? Mouais... Ca ne m'enchante pas. Surtout que malgré 125 de Lévo et 40 de Néo, je suis toujours en hypo, légère, certes, mais en hypo... Uniquement 50% de chances d'être guérie ensuite... Et risque de récidive important. Pas envie de repartir pour un traitement...
Quant aux deux premières solutions, ce qui m'effraie, c'est de ne pas être certaine que tout ira bien sans thyroïde... Trouver le bon dosage me semble, à vous lire, relever de l'exploit... Et la prise de poids, dans tout ça ? Pas envie de me transformer en bonbonne si jamais l'équilibre est dur à trouver...

Voilà, je suis un peu paumée, j'ai besoin de conseils, de témoignages...
Merci.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Comment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ?
moana69hors ligne
Inscrit le: 09.01.06
Messages: 10
Attend la confirmati...
Lyon
féminin
40+
Message:

Messagec'est qui ?

 (p52090)
Posté le: 13. Jan 2006, 11:04
Répondre en citant

bonjour
c'est qui ce gentil endocrino?
parce que justement j'en cherche un
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moana69 c'est qui ?
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p52198)
Posté le: 13. Jan 2006, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir Sophie,

Heureuse de te relire même si les nouvelles ne sont pas celles qu'on voudrait .... Je ne peux pas t'aider mais juste te poser une question : y a t-il des risques pour ta santé (conséquences à long terme) en avalant de l'iode radioactif ou bien le dosage est suffisamment bas pour que ce risque soit proche de zéro ? C'est ce qui me chagrine avec cette solution.
D'autre part, il y a eu une discussion récente sur ce thème (que j'ai dû parcourir très rapidement) et il me semble me souvenir que la personne en question avait dû "subir" plusieurs fois ce traitement pour qu'il "marche" (sachant que les effets metteraient 6 mois à se faire sentir).
je te donne le lien avec ce post
Lien à l'intérieur du forumMessage
Gros bisous Wink

PS : je suis aussi preneuse du nom de cet endocrino Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p52519)
Posté le: 16. Jan 2006, 12:13
Répondre en citant

je vous ai répondu par MP, au sujet de l'endo.
Du côté des risques de l'iode radioactif, je commence juste à me renseigner. je suis également tombée sur cette discussion du forum... pas facile de prendre une décision...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ?
Sujet: 

Comment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment choisir ? Iode radioactif ? Opération ? traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Comment choisir ? Iode radioactif ?...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com