Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow signes
Sujet: [url=t60734] 

Basedow signes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow signes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Diotimahors ligne
Inscrit le: 27.01.20
Messages: 4
Message:

MessageBasedow signes

 (p523346)
Posté le: 27. Jan 2020, 17:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une personne de sexe féminin et âgée de 50 ans.
Problème hyperthyroïdie.

Peut-on avoir une basedow sans aucun signe (pas de tachycardie, pouls au repos 88, tension 11.4, pas de sueurs de nausées, pas de tremblements, pas de de problème oculaire spécifique au Basedw, pas de goitre). Quelques angoisses / nervosité et problème de bouton sur le visage.

Une écho de la thyroïde montre celle-ci tout à fait normale. Pas de nodule et vascularisation normale.

Pas de signes d’inflammation (vitesse de sédimentation 2mm avec une norme inf à 30 et CRP 1,6 mg/L avec une norme inf à 5).

Seuls les examens sanguins révèlent une basedow.
TSH 0,005
(T3L) ................... 7,40 pg/mL (n : 2.0 à 4.4)
(T4L) ....................21,89 pg/mL (n : 9.30 à 17.00)
TRAK ....................2,45 (n : inf à 1,75)
Anticorps anti-thyropéroxydase ........ 251 UI/mL (n: < 34)
Anticorps anti-thyroglobuline ............ 45 UI/mL (n : < 115)

Est-ce vrai Basedow ou autre chose?

Traitement médicamenteux ? ou ne rien faire ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diotima Basedow signes
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p523390)
Posté le: 28. Jan 2020, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Diotima,

Tu ne présentes peut-être pas de signes généraux (amaigrissement, tachycardie, etc.) mais il y a effectivement dans ton bilan la signature biologique de Basedow : TSH effondrée, T3 et T4 augmentées et TRAK positifs.

Je ne suis pas médecin mais en l'absence de symptômes et avec une thyroïde normale, moi je ne me précipiterais pas sur le traitement par antithyroidiens de synthèse (ATS : thyrozol, neomercazole) s'il m'était proposé.

Je m'assurerais d'abord d'avoir les bons taux de ferritine et de vitamine D nécessaires au bon fonctionnement hormonal, activité sportive, relaxation, etc.

Tiens-nous au courant,
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Diotimahors ligne
Inscrit le: 27.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p523392)
Posté le: 28. Jan 2020, 09:36
Répondre en citant

Merci pour cette réponse ... je vois un endocrinologue le 6 février prochain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diotima
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p524761)
Posté le: 14. Fév 2020, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Diotima,

Je me permets de te répondre ici. Pour un meilleur suivi, il vaut mieux écrire à la suite.

Diotima a écrit:
Bonjour,
Je fais suite à mes messages précédents avant d'avoir été voir une endocrinologue.
Effectivement c'est bien un Basedow révélé seulement avec prises de sang car jusqu'à présent pas de signes cliniques notoires à part une très grande nervosité et irritabilité (mon mari en fait les frais depuis quelques temps).
Depuis le 7 février je prends 20 mg de Thyrozol le matin. Contrôle par prise sang mercredi et rien d'anormal (les blancs un peu plus bas que d'habitude mais de quoi sauter au plafond).
Par contre j'ai très mal aux doigts (les articulations?) surtout le matin quand je me lève et ils ont gonflés (j'ai du enlever mes alliances et bagues et cela avec beaucoup de difficultés). Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
En tout cas je souhaite bonne chance à tous et toutes atteintes par la maladie car l'annonce pour moi a été très brutale.


Tu viens donc de débuter l'ATS. Tes hormones en sont forcément contrariées. Les douleurs articulaires figurent en effet dans les effets secondaires. Ton médecin prévoit-il de seulement freiner ou de bloquer ta thyroïde?

Avais-tu contrôlé la ferritine etc. comme je te l'avais conseillé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Diotimahors ligne
Inscrit le: 27.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p524765)
Posté le: 14. Fév 2020, 09:34
Répondre en citant

Je crois que le médecin veut que je prenne 20 mg quelque temps puis ensuite toujours Thyrozol avec en plus du levothyrox
Pour la ferritine .............................................. 209 μg/L (n : 13 à 150) et Calcium ............................................... 104 mg/L (n : 86 à 100)
Merci pour les réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diotima

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow signes
Sujet: 

Basedow signes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow signes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow signes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com