Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'un avis suite à ma PDS
Sujet: [url=t60724] 

Besoin d'un avis suite à ma PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis suite à ma PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

MessageBesoin d'un avis suite à ma PDS

 (p523268)
Posté le: 26. Jan 2020, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,
J’aurais besoin de vos avis concernant ma situation ; je suis un peu paumée. Je vous explique mon parcours : J’ai été diagnostiqué avec la maladie de Hashimoto il y a quelques années (2013), et mes taux d’hormones ont été corrects jusque là donc je n’ai pas eu besoin de prendre de médicaments. Sauf que ma situation a changé depuis que j’ai accouché, ma TSH est montée en flèche trois mois plus tard (51), j’avais énormément de symptômes. Je prends donc de la L-thyroxine Henning depuis 4 mois (octobre) et là ma TSH est enfin dans les normes mais par contre je suis toujours très fatiguée (malgré que je dorme) + bradychardie. Je prends depuis mi-décembre 100 de L-thyroxine henning.
Voici les résultats de ma prise de sang d’hier :
TSH Ultra-sensible 1,89 (ref de 0,27 à 4,20)
T3L 4,3 (ref de 3,1 à 6,8) (stable depuis les derniers résultats - mi-novembre)
Anticorps anti-thyroglobuline > 4000 (ref < 115)
Anticorps anti-thyropéroxydase 405 (ref < 34)
Qu’en pensez-vous ? Est-ce normal d’avoir autant d’anticorps (surtout les anti-TG) ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils
Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle Besoin d'un avis suite à ma PDS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523291)
Posté le: 26. Jan 2020, 19:39
Répondre en citant

Bonjour
Il manque un résultat : les t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p523313)
Posté le: 27. Jan 2020, 07:39
Répondre en citant

Oui, je ne sais pas pourquoi il ne me les a pas mises dans la prise de sang...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523314)
Posté le: 27. Jan 2020, 08:21
Répondre en citant

Si tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien appelle le labo pour leur demander l'analyse des t4 alors
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p523316)
Posté le: 27. Jan 2020, 08:52
Répondre en citant

Super je n’y avais pas pense ! C’est fait, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p523324)
Posté le: 27. Jan 2020, 11:55
Répondre en citant

J’ai eu les résultats de la T4, je récapitule :

TSH Ultra-sensible 1,89 (ref de 0,27 à 4,20)
T3L 4,3 (ref de 3,1 à 6,8) (stable depuis les derniers résultats - mi-novembre)
T4L 17,7 (ref de 12 à 22) (13,5 mi novembre)
Anticorps anti-thyroglobuline > 4000 (ref < 115)
Anticorps anti-thyropéroxydase 405 (ref < 34)

Merci d’avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523332)
Posté le: 27. Jan 2020, 14:59
Répondre en citant

Tu avais bien fait ta prise de sang le matin à jeun AVANT la prise du traitement thyroïdien ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p523339)
Posté le: 27. Jan 2020, 15:30
Répondre en citant

Oui tout à fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p523480)
Posté le: 29. Jan 2020, 15:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car je suis toujours aussi fatiguée. Faudrait-il que j’augmente la dose de l’thyroxine ? J’ai pris rdv chez l’endocrino mais ce n’est pas avant mars.

Merci pour votre aide,
Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p531351)
Posté le: 12. Mai 2020, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème de thyroide. Depuis environ un mois je ressens des palpitations et je fais des grosses insomnies, j'ai donc demandé une pds et voici le résultat (faite ce matin à jeun avant prise du traitement):
- TSH 1,76 (normes 0,27 à 4,2)
- T3L 3,7 (normes 3,1 à 6,8)
- T4L 20 (normes 12 à 22)

Pensez-vous que la T4L soit trop haute et me génère ces symptômes d'hyper ? J'avais déjà essayé d'augmenter un peu le traitement mais j'avais eu des palpitations direct, ça n'a pas marché. J'alterne actuellement entre 100 et 125 de L thyroxine henning un jour sur deux (depuis janvier). Je vois l'endocrino dans un mois mais j'aurais bien besoin de vos avis vu ces insomnies...

Merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531353)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:01
Répondre en citant

rebonjour et merci d'avoir refait ton message ici

on voit sur tes analyses des t4 au plafond et des t3 assez basses, la transformation des t4 du traitement en t3 se fait assez mal...
tu peux essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium,le chardon marie, l'artichaut... car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter l'apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler ensuite tsh t3 t4 pour voir si cela a baissé le niveau des t4 et monté celui des t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brotellehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p531354)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:03
Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je vais essayer !

Est-ce que c'est probable que ce soit ça qui me génère des palpitations ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brotelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531355)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:09
Répondre en citant

oui c'est probable que le trop haut niveau de t4 soit à l'origine des palpitations
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis suite à ma PDS
Sujet: 

Besoin d'un avis suite à ma PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis suite à ma PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'un avis suite à ma PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com