Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie et grossesse
Sujet: [url=t60720] 

Hypothyroidie et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AO59hors ligne
Inscrit le: 25.01.20
Messages: 5
Message:

MessageHypothyroidie et grossesse

 (p523227)
Posté le: 25. Jan 2020, 11:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souffre d'hypothyroidie et je suis enceinte de 30 SA. Je suis sous L-Thyroxine 50 et je fais bien ma prise de sang tous les mois.

Petit problème détecté hier : il faut faire sa prise de sang sans avoir pris son traitement. Or, depuis 7 mois, je prends systématiquement mon traitement une heure avant la prise de sang. Je n'étais pas du tout au courant de ce protocole.

Ma TSH, T3 et T4 sont dans les normes depuis le début du traitement, mais reste quand même élevées pour la T3 et T4 (respectivement 2,7 et 11,5) malgré la prise du médicament une heure avt.
J'ai eu mon endocrino au téléphone qui n'a pas l'air inquiet. Mais j'avoue que je me pose beaucoup de question notamment quand on connait les conséquences sur le foetus de l'hypothyroidie non traitée correctement (retard développement psycho-moteur). Je précise que sinon la grossesse se passe bien.

Du coup je ne sais pas si la prochaine fois je dois faire ma PDS sans avoir pris le traitement histoire de bien détecter un éventuel ajustement nécessaire du traitement. Ou si je reste dans les mêmes conditions.
Si j'étais seule, vu les taux, je ne serai pas inquiète, mais là...

Merci à tous pour votre aide,

Aurore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AO59 Hypothyroidie et grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523229)
Posté le: 25. Jan 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour
Donne les résultats exacts tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

On cherche plutôt à mesurer le creux que le pic pour les t4 . Voila pourquoi il vaut mieux désormais que tu fasse tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien

Quel est ton ressenti actuel ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AO59hors ligne
Inscrit le: 25.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p523231)
Posté le: 25. Jan 2020, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les références :

TRIIODOTHYRONINE LIBRE (1) 2,7 pg/ml (N. 2.0-4.4)
THYROXINE LIBRE(FT4) (1) 11,5 ng/l (N. 9,3-17,0) 27/12/19: 11,5
T.S.H us 3ème G. (1) 1,880 mUI/l (N. 0,27-4,20)

Concernant les prochaines prises, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je pense tester sans la prise, on verra bien... au pire j'aurais un coup de fil paniqué de mon endocrino.

Mon ressenti... je n'en sais rien. Je suis de nature angoissée sur ce point, ça a tellement jouer sur ma capacité à tomber enceinte et garder un bébé, que je panique très vite.
Après, pour le moment la grossesse se déroule très bien... ce qui est une première pour moi Smile

Merci bcp !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AO59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523232)
Posté le: 25. Jan 2020, 13:19
Répondre en citant

Les t3 t4 ne sont pas élevées.... elles sont plutôt en bas des normes...
A ta place j'augmenterai bien d'un quart de comprimé pour faire 62.5 et il faut vraiment changer ta facon de faire les prises de sang

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AO59hors ligne
Inscrit le: 25.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p523233)
Posté le: 25. Jan 2020, 13:31
Répondre en citant

Si j'augmente la dose, a priori les T3 et T4 vont encore diminuer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AO59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523234)
Posté le: 25. Jan 2020, 14:11
Répondre en citant

Mais non!!!!
Ton traitement c'est de la t4 que ton corps transforme ensuite en t3
Cela devrait les faire monter

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AO59hors ligne
Inscrit le: 25.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p523235)
Posté le: 25. Jan 2020, 14:15
Répondre en citant

Je ne savais pas... merci pour l'info. J'ai pris contact avec mon endo Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AO59
AO59hors ligne
Inscrit le: 25.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p523237)
Posté le: 25. Jan 2020, 14:30
Répondre en citant

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre ! Excellente journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AO59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie et grossesse
Sujet: 

Hypothyroidie et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com