Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux élevé d'anticorps anti thyrogl...
Sujet: [url=t60705] 

taux élevé d'anticorps anti thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux élevé d'anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bea54
Microcarcinome papil...
Nancy
féminin
50+
Message:

Messagetaux élevé d'anticorps anti thyroglobuline

 (p522949)
Posté le: 21. Jan 2020, 18:04
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai subi en aout dernier un TT, pour un microcarcinome papillaire.
Je n'ai pas fait de cure d'iode. Je prends du levothyrox 100. Je pèse 60kg.
T
Ce matin j'ai fait une prise de sang. TSH à 0.6 (0.24-4.2). Mais mes anticorps anti-thyroglobuline sont très élévés (404UI/ml). Je n'ai pas encore les résultats de la thyroglobuline.

Inutile de vous dire que je m'inquiète de ce taux d'anti corps ... Que cela signifie t'il ?

métastases ?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea54 taux élevé d'anticorps anti thyroglobuline
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p522961)
Posté le: 21. Jan 2020, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

à priori il n’y a rien d’inquiétant à avoir des anticorps et ton niveau n'est pas spécialement élevé. Ce qui n’est pas bon, c’est s’il augmente. Est-ce le cas, avec une même méthode bien sur (un même labo) ? Les anticorps mettent de 1 à 3 ans à disparaître, même s’il ne reste plus rien des cellules thyroïdiennes. Ce que cela signifie de manière claire, c’est que ta mesure de thyroglobuline n’est pas fiable a cause de ces anticorps. Tant que le niveau d’anticorps baisse, pas de problème. Si tu ne les avait jamais mesurés, tu ne peux rien en conclure et il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Bea54
Microcarcinome papil...
Nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p522964)
Posté le: 21. Jan 2020, 19:52
Répondre en citant

Pierre, Merci beaucoup de votre réponse.
C'est effectivement la 1ere fois que je fais ces analyses.
Théoriquement, le médecin devrait me les prescrire à nouveau dans combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bea54
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p522993)
Posté le: 21. Jan 2020, 21:09
Répondre en citant

Typiquement tous les 6 mois. En pratique je fais, à mes frais (15 ou 20€), une analyse d’anticorps tous les 2 mois pour vérifier leur décroissance régulière. Je ne vérifie même plus la Tg qui est indétectable. il faut aussi savoir que chez certains, malgré l'absence de toute trace de maladie résiduelle, les anticorps ne disparaissent jamais. Ce sont les mystères du système immunitaire.

Les miens, à 2500 au départ (méthode Roche ECLIA) après thyroidectomie, sont à 160 un an après l’iode. A noter que les valeurs de référence (115 chez Roche) n'ont aucune signification pour nous et ne concernent que les personnes ayant encore une thyroide. Il faut que les anticorps soient quasi-indétectables, inférieurs à 20 chez Roche, pour qu'ils ne faussent pas la mesure de Tg. Les miens ne diminuent plus car j’ai encore quelques ganglions touchés. Ceux-ci sont stables donc ils n'augmentent pas non plus. Les anticorps sont donc très réactifs et représentent avec l’échographie une très bonne méthode de suivi.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux élevé d'anticorps anti thyroglobuline
Sujet: 

taux élevé d'anticorps anti thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet taux élevé d'anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux élevé d'anticorps anti thyrogl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com