Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie détectée tard
Sujet: [url=t60627] 

Hypothyroidie détectée tard

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie détectée tard Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saviyahors ligne
Inscrit le: 10.01.20
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroidie détectée tard

 (p522103)
Posté le: 10. Jan 2020, 17:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum. C'est une véritable mine d'information.

Je vous contacte car je commence un petit peu à paniquer. Voici mon cas.

Je suis actuellement enceinte de 21 sa.

3 mois avant de tomber enceinte, j'avais fait une prise de sang et on m'avait dit que ma thyroide n'avait pas de problème.

3 mois plus tard, je dois faire une prise de sang obligatoire au travail et il me détecte un taux de tsh élevé :

03/09/2019

TSH 4.72 ( ref 0.27 -4.20 µU/l)
T4 : 17,1 (ref 11-24 pmol/l)
T3: 5.4 ( Ref3.6 - 6.7 pmol/l)

Il me dit de refaire une prise de sang dans 3 mois pour controler avant de prendre quoi que ce soit.
Entre temps le 20/09 je découvre que je suis enceinte de 5 sa.
J'ai quand même décidé de faire une prise de sang plus rapidement:

04/10/2019

TSH 2.79 ( ref 0.30 -3 µU/ml)
T4 : 15.4 (ref 10-22 pmol/l)
T3: 5.2 ( Ref 4 - 7.4 pmol/l)

Le docteur me dit qu'il n'y aucun problème. ( je ne sais pas du tout si ces références sont pour femmes enceinte ou pas...)

Le 17/10/2019 ( 9sa) j'ai mon premier rendez-vous avec le gyneco à qui je montre ces résultats. Elle me dit qu'elle va prendre encore une prise de sang à ce moment pour voir si ca a changé.

Lors de mon second rendez-vous avec elle le 14/11 ( 13 sa), elle me dit que la prise de sang précédente n'a pas montré d'hypothyroidie. Je ne connais pas les résultats mais elle me dit juste qu'il n'y aucun problème.
Du coup elle me refait pas de prise de sang pour contrôler.

J'y suis retournée le 19/12/2019 à 18sa et j'ai quand même demandé à nouveau un contrôle ( car je suis un petit peu paranoiaque).
Elle m'a téléphoné vendredi passée pour me dire que j'était en légère hypothyroidie ( sans me dire les résultats) et qu'elle allait me donner du L-thyroxine 50.

Du coup maintenant je stresse un peu car :
- quand je vois un peu partout les références pour la grossesse, j'ai l'impression de ne pas avoir été dans les normes dés le début
- le fait de ne rien avoir pris jusqu'à maintenant ( 21 sa !) n'a t-il pas eu des conséquences pour le bébé ? ( niveau cerveau, ect Sad )
- J'ai commencé le traitement mardi et j'ai vu qu'il fallait absolument prendre le Lthyroxine le matin à jeun 30 min avant manger. Est-ce que si un jour je le prends le soir : est-ce que c'est grave ? je ne dois pas manger combien de temps avant ou après ? ( me suis pas réveillée ce matin Sad )
- Je prend mes vitamines de grossesse ( Vinalac en même temps) est-ce que ca peut absorber les effets du Lthyroxine ? vaut il mieux les prendre après 2h ou quelque chose comme ca ?

Désolée pour toutes ces questions mais ca m'aiderait vraiment beaucoup si vous pouviez me rassurer à ce sujet; surtout pour les conséquences sur mon bébé qui est le premier donc la paranoia est encore plus de mise.

Merci à tous déjà d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saviya Hypothyroidie détectée tard
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522735)
Posté le: 18. Jan 2020, 09:32
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pas de panique ! TSH en effet un peu haute, mais T4 et T3 ne sont jamais sorties de la norme (la T4, dont se sert le bébé les premiers mois, était tout à fait correcte). Et bébé se sert le premier !

Et depuis le 4ème mois, ton bébé possède sa propre thyroïde, fonctionnelle, et dépend moins de tes hormones.

La TSH est souvent le premier paramètre à sortir de la norme, pour tenter de stimuler la thyroïde à travailler davantage.

Demande tes taux de la dernière prise de sang, avant de commencer le traitement !

Pendant la grossesse, on supporte généralement bien les augmentations, meme fortes, mais il sera peut-être plus prudent de commencer par 25 mcg pendant quelques jours, pas 50 mcg d’emblée, car une introduction trop brusque peut provoquer palpitations et insomnies.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie détectée tard
Sujet: 

Hypothyroidie détectée tard

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie détectée tard Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie détectée tard


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com