Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux thyroglobuline
Sujet: [url=t60625] 

taux thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagetaux thyroglobuline

 (p522096)
Posté le: 10. Jan 2020, 14:57
Répondre en citant

hello, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecter (boulot, mariage). Bon ce qui m’amène j'ai effectuer ma prise de sang annuelle notamment pour la thyroglobuline et le taux de ce dernier est a la hausse 2,4 ng/mL alors que depuis le début le taux est restait constant a 0,1 ng/mL. les anticorps anti-thyroglobuline taux inchangés inférieur a 4,11 UI/mL
Je ne vois mon endocrino que le 30 janvier dois je m’inquiéter??
BYE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 taux thyroglobuline
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522104)
Posté le: 10. Jan 2020, 17:14
Répondre en citant

Bonjour
A combien était ta tsh quand la tg était plus basse? Quel traitement prenais tu et a quel dosage?
A combien est ta tsh actuellement ? Quel traitement et quel dosage?

Les deux analyses sont faite au même endroit?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagetaux thyroglobuline

 (p522105)
Posté le: 10. Jan 2020, 17:31
Répondre en citant

bonjour merci de m'avoir répondu donc TSH actuelle faite en meme temps que les deux autres 2,92, dosage précedent JUILLET 2019 0,99, debut 2019 0,81. lévothyrox 100 nouvelle formule (jamais eu de soucis)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 taux thyroglobuline
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522106)
Posté le: 10. Jan 2020, 17:32
Répondre en citant

labo toujours le meme, 300 metres de chez moi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522107)
Posté le: 10. Jan 2020, 17:47
Répondre en citant

Donc ta tsh monte beaucoup, ce qui stimule les cellules thyroïdiennes restantes et fait monter la thyroglobuline....

Il faut absolument faire rapidement un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir si la tsh réagit à un niveau trop bas de t4 ou un niveau trop bas de t4

Tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun en attendant ensuite au moins 20 à 40 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
D'autres médicaments ou compléments alimentaires introduits récemment ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522110)
Posté le: 10. Jan 2020, 17:59
Répondre en citant

prise tout les matins au reveil et attente 20mn c'est le delai indiquer par mon endocrino, j'ai un autre traitement mais pris en moyenne 2 heures apres!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522112)
Posté le: 10. Jan 2020, 18:01
Répondre en citant

l'autre traitement je l'ai depuis vraiment longtemps, j'ai souffret et je souffre encore d'un forme de phobie sociale mais c'est dernieres années ça vas vraiment mieux!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522113)
Posté le: 10. Jan 2020, 18:05
Répondre en citant

je pécise que mon taux de AC- anti-tg et en descente constante 4,11 debut 2020 et 2019 et 11,9 debut 2018

Dernière édition par ced29490 le 10. Jan 2020, 18:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522114)
Posté le: 10. Jan 2020, 18:05
Répondre en citant

Exige de faire rapidement le bilan indiqué tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe alors
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522116)
Posté le: 10. Jan 2020, 18:12
Répondre en citant

ok je fais le faire merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522321)
Posté le: 13. Jan 2020, 15:09
Répondre en citant

hello, j'ai réussi a joindre mon endocrino par téléphone, pour elle le taux de Tg reste encore dans les limites meme si c'est un peu au dessus. Elle a rehaussé mon dosage lévo 112 au lieu de 100, bilan sanguin dans 6 semaines, Tg, tsh, AC-antiTg pas t3 et t4 elle estime que c'est inutile les trois premiers sont suffisants pour elle!! Je l'a vois en consultation le 30 janvier, des examens a prévoir (écho, scanner) et si par malheur c'est une récidive qui serait peut etre petite pour elle, nouvelle cure d'iode ou chirurgie parmi les options??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522322)
Posté le: 13. Jan 2020, 15:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

Bonjour
Ton endo se trompe, comme beaucoup...
T3 t4 seraient nécessaires à analyser pour savoir ce qui se passe vraiment

Si tu peux payer une quinzaine d'euros tu peux demander au labo de les faire à la charge en même temps que la tsh
Essaye aussi par ton généraliste d'avoir une ordonnance si il est plus à l'écoute que l'endo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522324)
Posté le: 13. Jan 2020, 16:00
Répondre en citant

ok je ferais cela au moment ou je ferais le prochain bilan!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Message

 (p522325)
Posté le: 13. Jan 2020, 16:24
Répondre en citant

comme mon labo est a 300 metre de chez moi, j'irais me renseigner demain par contre je ne connais pas le dosage exact de t3 qui dirais "c'est moi le coupable"?? MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522326)
Posté le: 13. Jan 2020, 16:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ced29490
Répondre en citant

les analyses à demander sont T4L et T3L pour T4 libre et T3 libre

ton traitement est de la t4 que ton corps doit transformer ensuite en t3
cette transformation ne se fait pas toujours bien et la tsh réagit au taux de t4 et au taux de t3 donc la hausse du traitement de t4 n'est pas forcement la solution

l'idéal serait de faire ces aanlyses maintenant avant d'augmenter ton dosage de t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: taux thyroglobuline
Sujet: 

taux thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet taux thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com