Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thermoablation pour nodule chaud ? ...
Sujet: [url=t60239] 

Thermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SSoniahors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 1
Message:

MessageThermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils !

 
Posté le: 19. Oct 2019, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce groupe, et j'aime bcp lire vos témoignages.
Étant dans le même cas que bcp d'entre vous.
J'ai une hyperthyroidie frustre depuis 2017, 1 nodule chaud de 33mm sur le lobe gauche.
Ma dernière prise de sang : tsh inf à 0,005 t3 et t4 ds les normes. Quoi que t3 légèrement sup aux normes labo.
J'ai échappé au traitement ( c'était mon choix), mais visiblement je n'ai plus vraiment de choix.
Mon endocrinologue me suggère une ablation totale rapidement , mais je suis contre.
Je suis perdue.
J'habite dans le grand Est, l'hôpital le plus proche étant Strasbourg, mais on n'y parle pas de thermoablation!
On ne m'a jamais fait faire de ponction, juste scintigraphie et 1 écho en 2017, on ne vérifie pas si le nodule a grossi ...ca ne sert à rien, il faut tout enlever...voilà ma réponse.
J'ai vu que Same, originaire de la même région est allée sur Paris.
Merci à vous toutes de me donner vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SSonia Thermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils !
974reinehors ligne
Inscrit le: 18.09.19
Messages: 10
Message:

MessageThermoablation sur nodule chaud

 (p521998)
Posté le: 09. Jan 2020, 08:58
Répondre en citant

Bonjour Sonia.

Je me permet de te répondre car je suis dans le même cas que toi.

J'ai un nodule de moins de 1cm côté droit.

J'ai subi une seule cytoponction Mon nodule est classé Eu tirads 3= Conclusion de la cytoponction = nouveau prélèvement ou contrôle histologique.

Mon endocrinilogue veut que je le retire car il est dure.
Mais tout mes résultats sont bon = prise de sang, ma thyroïde fonction bien TSH normal, le marqueur "cancéreuse" " la calcitonine est normale.

Bien sur je suis contre l'ablation de ma thyroïde car elle fonctionne parfaitement. Je suis encore jeune et en projet de grossesse. Je souhaite faire une thermoablation sur ce nodule. Pour faire une thermoablation le nodule doit être bénin.

J'ai déjà contacté la clinique à Toulouse. Il m'ont demandé une deuxième cytoponction avant toute prise de Rdv et consultation. La cytoponction doit être espacé de 6 mois donc j'attends Mars.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 974reine Thermoablation sur nodule chaud

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils !
Sujet: 

Thermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils !

dans le forum: 

Répondre au sujet Thermoablation pour nodule chaud ? Besoin de conseils ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thermoablation pour nodule chaud ? ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com