Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : iode ou chirurgie ?
Sujet: [url=t60602] 

Basedow : iode ou chirurgie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : iode ou chirurgie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arttaliehors ligne
Inscrit le: 20.02.14
Messages: 11
féminin
Message:

MessageBasedow : iode ou chirurgie ?

 (p521782)
Posté le: 06. Jan 2020, 14:57
Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà posté ici mais je suis désolée, je suis souvent en questionnement. Il s'agit de ma fille de 22 ans, qui a la maladie de Basedow et une thyroidite depuis 2011. Elle est traitée avec du thyrosol et du levothyrox. Donc, avant de rencontrer un chirurgien, mon médecin traitant et d'autres avis d'endocrinologues nous avaient convaincus que la chirurgie était préférable à l'iode 131. Parce que : avec l'iode, il y a un risque pour une grossesse future; il y a des risques de cancers du sein ; et risque qu'une injection d'iode ne suffise pas et difficile d'opérer après.
Mais, maintenant, le chirurgien préfèrerait qu'on ait recours à l'iode ! Veut-il se protéger sachant que ma fille veut être chanteuse ou professeure de chant ? C'est sûr qu'il y a des risques mais une fois faite la chirugie, on est tranquilles ! J'ena vais peur parce que j'ai failli perdre ma fille d'une hémorragie une semaine après son opération des amygdales, mais on a travaillé cette peur. Et voilà...
Là, elle est en euthyroidie: T3 4,70 ; T4 17,61; TSH 0.444 ; Anti corps anti-thyroglobuline 538 ; anti-corps anti-thyropéroxydase 131 ; ac-anti récpetur de la TSH 2,10.
Merci de nous conseiller vous qui avez vécu l'un ou l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arttalie Basedow : iode ou chirurgie ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : iode ou chirurgie ?
Sujet: 

Basedow : iode ou chirurgie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : iode ou chirurgie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : iode ou chirurgie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com