Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et parcours pma - arrêt l...
Sujet: [url=t60583] 

Hashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laura21hors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox

 (p521583)
Posté le: 03. Jan 2020, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert que j'avais une petite thyroïdite d'hashimoto en débutant mon parcours pma (procréation médicalement assistée pour ceux qui ne sauraient pas...). TSH environ à 3 avec anticorps anthyroglobuline élevés. J'aurait très bien pu rester comme ça sauf que le centre PMA exige pour débuter les injections d'hormones un taux en dessous de 2. Tant est si bien que j'ai commencé à prendre du levothyrox 25 le 15 octobre, puis du 50 le 15 novembre. Et maintenant mon taux de TSH est à 0,307 et la biologiste du centre PMA me dit que c'est trop bas et que donc du coup ça va pas non plus. Elle me propose l'arrêt complet et une nouvelle analyse sanguine avant le début des injections soit avant le 23 janvier. Question : quelles sont les conséquences d'un arrêt brutal du traitement ? Ma TSH ne va pas monter encore plus après ? Et passer au dessus de 3 ? Arrêter brutalement me fait peur surtout si c'est pour reprendre le traitement après si ça va pas et donc je pensais baisser déjà pendant une semaine à 25, mais je ne sais pas si c'est la bonne manière de procéder non plus. J'ai prévenu l'endocrinologue que j'ai vu en novembre par mail pour le moment aucun retour de sa part et je ne sais pas s'il y en aura un. Votre avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura21 Hashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521593)
Posté le: 03. Jan 2020, 19:22
Répondre en citant

Bonjour
As tu des analyses t3 t4 en plus de la tsh? Si oui donne les résultats exacts avec les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Quel est ton ressenti actuel ?

Ta tsh a un peu baissé mais n'est pas vraiment en hyper

Il faut peut-être un peu baisser ton dosage en alternant par exemple un jour 25 un jour 50 pour faire 37.5 mais certainement pas arrêter le levo!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura21hors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 2
Message:

MessageMes analyses

 (p521637)
Posté le: 04. Jan 2020, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,
Mes dernières analyses completes avec T3 et T4 remontent au 5 novembre ma TSH était a ce moment là à 3,170, la T4L à 13,20 ng/l (normes labo entre 9,30 et 17) et la FT3 à 3,40 ng/l (normes labo entre 2 et 4,40). Antiperoxydase à 10 Ui/l (normes labo entre 0 et 34) et anti thyroglobuline à 293 Ui/l (normes labo entre 0 et 115). Grosse fatigue en debdé de traitement levothyrox 25 et de nouveau fatigue lors du passage au 50. Pas d'autres symptômes même avec une TSH bien descendue. De nouveau fatigue aujourd'hui car pour ne pas arreter brutalement j'ai repris du 25, en attendant d'essayer d'avoir l'endocrinologue lundi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura21 Mes analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521640)
Posté le: 04. Jan 2020, 13:57
Répondre en citant

Si tu as du 25 et du 50 prends un jour 25 un jour 50 en alternance

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox
Sujet: 

Hashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et parcours pma - arrêt levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et parcours pma - arrêt l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com