Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Besoin de soutien post op 2 cicatrices
Sujet: [url=t60519] 

Besoin de soutien post op 2 cicatrices

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de soutien post op 2 cicatrices Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saratigrouhors ligne
Inscrit le: 15.12.19
Messages: 2
Message:

MessageBesoin de soutien post op 2 cicatrices

 (p520744)
Posté le: 15. Déc 2019, 14:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à l'IGR. J'ai eu une thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire il y a 2 jours.
Je m'attendais à une cicatrice et en ai finalement 2. J'ai un drain qui est douloureux. Laisse-t-il des traces lorsqu'on l'enlève? Je me sens épuisée avec des vertiges. J'ai des problèmes de déglutition. Tout fait fausse route et j'ai l'impression qu'il y a de l'air qui passe aux mauvais endroits...
J'ai mal au dos et je suis effrayée par mon corps et ces 2 énormes cicatrices que j'ai du mal à accepter.
Êtes-vous passées par là? Cela s'arrange-t-il avec le temps?
Merci pour votre forum et vos témoignages.
Bonne journée,
Sara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saratigrou Besoin de soutien post op 2 cicatrices
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p520838)
Posté le: 17. Déc 2019, 11:18
Répondre en citant

Bonjour Saratigrou

J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu te remets sur pied peu à peu.
Concernant le drain non il n'y a pas de cicatrice. Le trou se referme seul (avec des soins de désinfection quotidiens quand meme).
La fatigue est normale après cette chirurgie, il faut du temps et surtout du repos.
Pour les cicatrices, quel moyen pour les maintenir fermées ont été mis ?
Les agrafes peuvent laisser de toutes petites traces.
Ne t'en fais pas pour les cicatrices, il faut là aussi du temps, et surtout une bonne protection solaire dés les premiers rayons de soleil car les UV sont mauvais pour les cicatrices.
Moi après cicatrisation j'ai hydraté. Demande à ton orl conseils.
Bon rétablissement
Lola
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Saratigrouhors ligne
Inscrit le: 15.12.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p520850)
Posté le: 17. Déc 2019, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Lola,
Je te remercie pour ton message.
J'ai quitté l'hôpital et me remets doucement.
Mes cicatrices sont fermées avec de la colle qui part naturellement apparemment.
J'ai toujours le cou très enflé et n'ai pas retrouvé les sensations jusqu'à une partie de mon visage et mon oreille.
J'essaie d'accepter tout ça.
Avec patience.
Quand as-tu été opérée? Vis-tu "normalement" maintenant?
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Saratigrou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saratigrou
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p521114)
Posté le: 22. Déc 2019, 20:16
Répondre en citant

coucou

comment vas tu ????
alors pour moi ca été particulièrement douloureux, j'ai eu au total 8 chirurgies dont 2 curages, le 1er certainement très mal fait, par un chirurgien orl surement débutant !!
j'ai une cicatrice en U d'une oreille à l'autre en passant par la base du cou...
il y a eu récidives de quelques ganglions tantôt à droite, tantôt à gauche tantôt à la base...pas cool !!
les 2 dernières chirurgies mars 2010 et septembre 2011, la dernière un dernier curage semble avoir et j'en suis persuadée très bien fait car bien tranquille depuis..
j'ai rencontré au printemps l'orl et un chirurgien pour faire de la chirurgie réparatrice, c'est déconseillé car pas sur d'arriver à un résultat meilleur que celui que j'ai actuellement
cette cicatrice est trè visible mais je suis un peu unique, je ne le vis pas bien, j'ai toujours un foulard, ou je garde les cheveux longs comme ca ca cache bien!
dans ton cas, rien à voir, il te faut un peu de temps pour l'accepter mais tu verras elle va disparaitre, surtout gare au soleil, ce que à 20 ans j'ai peut être pas très bien fait....
pas de sensation de paralysie du visage, par contre du cou oui, et ca été très long....
bon courage et de belles fetes à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de soutien post op 2 cicatrices
Sujet: 

Besoin de soutien post op 2 cicatrices

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de soutien post op 2 cicatrices Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Besoin de soutien post op 2 cicatrices


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com