Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultat TSH T4 T3
Sujet: [url=t60515] 

Interprétation résultat TSH T4 T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultat TSH T4 T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19
Messages: 10
Message:

MessageInterprétation résultat TSH T4 T3

 (p520680)
Posté le: 14. Déc 2019, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,
On m'a diagnostiqué un Basedow il y a 7 ans, et après moult tentative de stabilisation de mes hormones j'ai subit une irradiation de la thyroïde avec de l'iode radioactive il y a 5 ans.
Aujourd'hui j'essaye toujours de régler mes problèmes thyroïdiens.
Je viens de recevoir des nouveaux résultats et j'aimerai être certaine de mon analyse, d'autant plus que je ne pourrais pas revoir mon médecin avant longtemps.

T4 Libre : 18.8 pmol/l ----- Norme: 11.5-22.7
T3 Libre : 4.5 pmol/l ------- Norme : 3.5-6.5
TSH U :8.54 mUl/l ----------Norme : 0.55-4.78

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T Interprétation résultat TSH T4 T3
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p520857)
Posté le: 17. Déc 2019, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas capable de t'apporter une réponse, j'ai un peu de mal à comprendre ton taux de TSH alors que les T3 et T4 sont parfaitement dans les normes. Donc je vais me borner à faire remonter ton message pour que tu puisses avoir des réponses de plus "calées" que moi.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p520884)
Posté le: 17. Déc 2019, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Siju,

Merci beaucoup déjà de m'avoir lu et d'avoir prêté attention au message c'est vraiment gentil. Le fait que seule ma TSH soit étrange est inhabituel ? Je pose la question puisque j'ai des soucis autre depuis que la thyroïde fait des siennes donc ...
Merci en tout cas et passe une bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520890)
Posté le: 17. Déc 2019, 23:38
Répondre en citant

Coucou Siju,
Bonsoir Lou,

S'il n'y avait pas tes antécédents Basedow et irradiation, je t'aurais conseillé de tester les anti-tpo face à une hypo fruste. Mais là, je ne sais pas.


Pourrais-tu nous dire quelle substitution tu prends stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p520891)
Posté le: 18. Déc 2019, 00:20
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

Anti Tpo ? Pardon ça fait tellement longtemps que les médecins me donnent des choses sans vraiment m'expliquer le tout que je n'ai pas saisi.
La substitution actuelle est de l'euthyrox ( elle vient d'Italie ) c'est l'équivalent de l'ancienne formule afin d'éviter la nouvelle.

Merci de ta patience en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520894)
Posté le: 18. Déc 2019, 07:53
Répondre en citant

Les anti-TPO sont les anticorps anti-thyroperoxydase, ils signent la maladie d'Hashimoto. C'est une maladie thyroïdienne auto-immune, comme Basedow et ses anticorps anti-rTSH. Basedow c'est l'hyper, Hashimoto c'est l'hypo.

Mais vu que ta thyroïde est hors-service, laisse tomber. L'autre piste, c'est le rétrocontrôle des hormones thyroïdiennes. L'hypophyse analyse mal la quantité d'hormones en circulation et en demande encore (TSH +) alors qu'il y en a assez.
Moi c'est l'inverse, elle n'en demande pas assez (TSH -) alors qu'il m'en faudrait plus. J'ai donc une TSH trop basse malgré un ressenti parfait et des T3 T4 au beau milieu de la norme.

Plus important et plus significatif que la TSH : comment tu te sens ?
Quelle dosage d'Euthyrox prends-tu ? (le mien vient d'Espagne Olé!)

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p520901)
Posté le: 18. Déc 2019, 12:49
Répondre en citant

Hello,

Merci pour tes explications Very Happy
Je me permets de te demander, comme tu as un ressenti parfait mais que tu es apparemment en hypo que compte tu faire ?

Je me sens très mal depuis environ 3 mois ( quand j'ai été irradié des douleurs abdominales sont apparues et ne sont plus jamais parties, malgré une batterie d'examen tout semble normal, mais ça m'handicape au quotidien depuis six ans, je vais devoir démissionner dans les jours qui viennent, trois mois que je travaillais mais avec " ça " quoi que ça soit c'est impossible ). Les médecins me reçoivent assez mal en général. N'ai crainte j'ai un suivi psychologique depuis six ans.

Mais depuis trois mois je suis épuisée et je ne dors pas, la douleur au ventre est abominable, j'ai la nausée quasi constamment donc j'ai perdu 4 kilos en dix jours , je peine à marcher, mon compagnon m'aide à uriner ou me nourrir ou me laver. J'ai parfois froid puis très chaud, des malaises, la tête en étau... C'est pourquoi nous avons atterri ici en désespoir de cause. Nous n'allons plus à l'hôpital souvent on me donne un doliprane et il me renvoie chez moi.
Je suis à 100 d'euthyrox pour le moment

Ps : la présidente de l'association m'a gentiment donné le nom d'une praticienne associée au groupe, une endocrinologue mais je la verrais seulement en Avril, on m'a proposé un rendez vous avec sa remplaçante mais celle ci est à éviter selon internet

Pardon pour le pavé Smile
Tu m'a fait rire avec l'Espagne x)

Bonne journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520902)
Posté le: 18. Déc 2019, 14:08
Répondre en citant

Je suis désolée d'apprendre la dégradation de ton état de santé depuis l'irradiation.

Malheureusement je n'ai rien à te conseiller ni aucune expérience similaire à partager. L'opération, après 10 ans de Basedow (officiellement), m'avait apporté un vrai soulagement et un nouveau bien-être. C'est la NF qui m'a démolie et amenée sur ce forum.

Malgré un taux d'hormones stable et un retour à l'Eutirox début 2018, il m'a fallu presque 2 ans pour redevenir presque comme avant. Aussi es-tu sûre de ne pas garder des séquelles de la NF ? Si tes douleurs abdominales sont d'origine musculaire comme mes douleurs cervicales, la kinésithérapie est tout indiquée.

Si elles sont digestives, elles s'atténueraient peut-être avec une autre spécialité à base de lévothyroxine. Je pense notamment aux gouttes Serb. Un membre du forum pourra j'espère partager son expérience et ses solutions.

Bonne journée ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p520960)
Posté le: 19. Déc 2019, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Pardon j’ai tardé à te répondre.

Ne t’excuse pas c’est une super nouvelle que tu te sentes aujourd’hui mieux grâce à des réajustements et au forum ! C’est normalement comme ça que ça devrait se passer dès le départ. C’est déjà super sympa de répondre à mes messages et même de relayer «  plus haut » comme tu dis.

J’ai gardé la nouvelle formule peut être un mois, mais les douleurs sont vraiment apparues après l’irradiation, je pense que la NF a simplement aggravé le soucis. J’y pense à quoi réagissais tu mal ? Aux excipients ? J’ai une liste de médicaments à rallonge et mon compagnon se disait que peut être c’était une piste.
Après pour les douleurs abdos j’ai trouvé dans la catégorie Basdow un homme avec des soucis similaires, je verrais avec lui ultérieurement.
Ce qui m’embête c’est ma méconnaissance des résultats et surtout de ce qu’ils impliquent. Comme on est tous différents j’ai la sensation que l’idée de norme est une bêtise en soi.

J’ai un kiné une fois par semaine pour mon dos dont les os se déplacent cause de ma perte de masse musculaire depuis quelques temps. Faut dire que j’ai dû arrêter le sport, trop faible. Donc je ne penses pas c’est comme... des coups de couteaux, une irradiation insupportable autour de mon fameux nombril. J’ai vu gynéco, gastro, psy, à la rigueur si tu as un bon gastro en région parisienne ?

Je pensais avoir tout essayé en substitution L thyroxine, des gouttes ( mais je ne supporte aucun alcool avec mes gênes asiatiques ), la NF et du coup l’ancienne est la moins pire. Du coup je suis intéressée par ces gouttes serb ? Qu’est ce donc ?

Merci pour tout encore et de ta patience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p521000)
Posté le: 19. Déc 2019, 21:47
Répondre en citant

Je viens rendre à Siju ce qui est à Siju. C'est elle qui a relayé ton post Freunde

Pour les effets indésirables de la NF, pas de réponse faute d'étude scientifique Rolling Eyes

B'en en fait, les gouttes Serb et les gouttes L-Thyroxine c'est la même chose Wink

Ces deux nouvelles spécialités non remboursées ont peu d’excipients : Tcaps et Tsoludose (cf. Tableau III)

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p521001)
Posté le: 19. Déc 2019, 21:59
Répondre en citant

Merci Ki Freunde
Le problème c'est que je n'ai aucune réponse, mon expérience est beaucoup plus "simple" : Basedow puis ablation puis recherche de l'équilibre (ça ce n'est pas encore vraiment au point mais on y travaille Wink )
Bonne soirée à toutes les 2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p521002)
Posté le: 19. Déc 2019, 22:38
Répondre en citant

Je n'ai pas de réponse non plus s'agissant des suites de l'irradiation.

Lou, tu devrais poster un nouveau sujet, genre "effets indésirables de l'irradiation", tu aurais plus de chance de recueillir des témoignages similaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p521022)
Posté le: 20. Déc 2019, 17:36
Répondre en citant

Pas de soucis les filles, j'espère ne pas crée de topics déjà existants ! Merci beaucoup à vous deux.
Ps : C'est quand même toujours ok pour faire remonter les résultats thyroïde étranges ?

Merci à vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation résultat TSH T4 T3
Sujet: 

Interprétation résultat TSH T4 T3

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultat TSH T4 T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultat TSH T4 T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com