Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?
Sujet: [url=t59967] 

Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annekahors ligne
Inscrit le: 26.09.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p520766)
Posté le: 15. Déc 2019, 21:58
Répondre en citant

Je n'ai pas encore quitté le t'caps...mais peut-être que je devrais?.j'ai toujours ma thyroide mais a priori j'aurais hashimoto...bref...depuis environ 2007 j'étais sous levo 75 puis 100...ça allait globalement et puis après le passage forcé à la nvelle formule rien ne va plus.
J'ai changé , j'ai pris euthyrox mais on m'a dit qu'il allait être supprimé alors on m'a donné L.thyroxyn...je viens de passer un an infernal avec crises d'angoisse, tension tantôt haute mais souvent très basse...et puis la sensation d'ébriété dont parlent les gens sur le forum..les vertiges..qui sont encore présents au quotidien...( surement dus à la tension qui fluctue..) , en période de règles c'est l'horreur, j'ai aussi eu des palpitations...( j'ai pris 1/2 propanolol ( 40) par jour, prescrit par l'endo car je me plaignais des palpitations, mais là j'ai arrêté car je suis à 8,5 ou 9,6 et quand je suis bien reposée à 10,6 de tension, c'est peu.).... En résumé je réussis encore à aller au travail mais je ne fais plus grand chose à côté...peur de me retrouver en tachycardie au moindre effort...peur de me sentir mal das la rue..). Je ne sais plus trop quoi faire. Je prends 88 de tcaps depuis fin août. Avant je marchais beaucoup, j'étais très active je ne fais plus rien, c'est pas drôle.
Analyses du 25 oct: T4 13,6 pmol/l ( normes 9 à 19,1) TSH 0,96 mUI /l ( normes 0,40 à 4 )
J'aimerais tellement retrouver une vie normale !

Je vous remercie de votre attention et de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneka
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520791)
Posté le: 16. Déc 2019, 11:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour Anneka,

Tu sembles un peu trop dosée (palpitations, ébriété etc.).

Perso je suis passée à Tirosint/T-Caps 63 (1 x 50 et 1x 13 mg).
Avant j'étais sous Euthyrox AF 75.
Comme le T-Caps semble être assimilé mieux chez plusieurs personnes du Forum, j'ai visé 1/5è plus bas que le Euthyrox AF.

Le fait avoir changé plusieurs fois de produits de substitution n'arrange pas tellement. Il faut rester assez longtemps avec un dosage pour pouvoir en juger, environ 8 à 12 semaines. Mais c'est au bout de quelques mois qu'on est finalement fixé.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p520793)
Posté le: 16. Déc 2019, 11:54
Répondre en citant

anneka a écrit:

Analyses du 25 oct: T4 13,6 pmol/l ( normes 9 à 19,1) TSH 0,96 mUI /l ( normes 0,40 à 4 )
J'aimerais tellement retrouver une vie normale !

Je vous remercie de votre attention et de vos conseils.


Bonjour Anneka,

Dommage que la T3 n'ait pas été dosée. On aurait pu voir si tu transformes bien la T4 en T3.

Pour être bien , on dit qu'il faut avoir les T4 au moins au milieu de la norme voire au 1/3 supérieur. Pour tes normes, il faudrait avoir une T4 entre 15 et 15.6.
Pour moi, tu es encore en hypo. Les vertiges sont un signes d'hypo tout comme les palpitations à l'effort.Il faudrait voir avec ton médecin pour augmenter un peu ton dosage.

courage ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
annekahors ligne
Inscrit le: 26.09.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p520801)
Posté le: 16. Déc 2019, 14:19
Répondre en citant

Merci beaucoup à Fanny et Maya pour vos réponses. J'ai un rv le 7 janvier avec mon nouvel endocrino ( un professeur à Paris)..il m'a dit de revenir en début d'année mais ne m'a pas envoyé d'ordonnance pour les analyses...il faut tout faire soir-même c'est fou ! Je vais donc lui demander de doser les T3 en plus.

Bonnes fêtes de Noël à toutes !
anneka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneka
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p520914)
Posté le: 18. Déc 2019, 18:48
Répondre en citant

anneka a écrit:
Merci beaucoup à Fanny et Maya pour vos réponses. J'ai un rv le 7 janvier avec mon nouvel endocrino ( un professeur à Paris)..il m'a dit de revenir en début d'année mais ne m'a pas envoyé d'ordonnance pour les analyses...il faut tout faire soir-même c'est fou ! Je vais donc lui demander de doser les T3 en plus.

Bonnes fêtes de Noël à toutes !
anneka


Bonjour Anneka, j'a répondu à ton MP Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?
Sujet: 

Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com