Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le Cynomel... ne me fait rien (ou q...
Sujet: [url=t59997] 

Le Cynomel... ne me fait rien (ou quasi)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Cynomel... ne me fait rien (ou quasi) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515022)
Posté le: 27. Sep 2019, 21:50
Répondre en citant

Bonjour Sly,

Depuis que je t'ai mis sur la piste de la Vit. D, tu as pris des ampoules et des gouttes...pas ensemble...je suppose...
As-tu eu un nouveau dosage puisque tu dis avoir comblé l'insuffisance (ca me paraît rapide) ?

Ce n'est pas la TSH qui te donne les symptômes, mais les niveaux de T3L et de T4L.

Tu étais à 750....en hyper.
Puis à 800..........en hyper.
Puis à 725..........en hypo.

Pourquoi as-tu pris 775, alors qu'à 750 tu étais déjà en hyper ?

Reste à 775 jusqu'à ta prochaine PDS que tu vas faire bientôt, je pense.
Et, on verra si elle confirme bien de l'hyper.
Et, avant de modifier ton dosage, il serait peut-être mieux que tu affiches tes résultats afin que l'on te donne notre avis...pour éviter si possible le yoyo...

Bon samedi et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p515062)
Posté le: 28. Sep 2019, 13:59
Répondre en citant

Hello Framboisine!

Alors je précise que même avec 0,2 de TSH, je n'étais pas en hyper au contraire! Comme si mon traitement "plafonnait" et ne fonctionnait pas. Idem pour le Cynomel, que je le prenne ou pas cela ne change rien à rien sur mon état général, je ne sens aucune différence.

Je viens de m'intéresser à une autre piste super intéressante qui est celle de l'épuisement surrénal :

Une hypothyroïdie persistante sous traitement à cause d'une fatigue surrénale serait monnaie courante.
Le livre du Dr Claeys en parle de manière insistante et précisant qu'il a vu de très nombreux cas de gens en hypothyroïdie carabinée sous traitement et avec les bons taux. Les symptômes de cette fatigue surrénale seraient notamment une tension basse, difficulté à tenir debout et des malaises en cas de stress (ce qui est parfaitement mon cas).

Il dit également que cette fatigue surrénale s'installe progressivement : d'une part les glandes surrénales ne fonctionnent pas bien par manque de DHEA et cortisone, mais en plus de ça la T3 a aussi besoin de cortisone pour pénétrer dans les cellules. Ainsi on peut avoir des taux sanguins de T3/T4 parfaitement normés, mais avoir tous les symptômes de l'hypo.
Pour palier à ça, il prescrit de la DHEA et de la cortisone (hydrocortisone), avec des améliorations quasi instantanées de l'état du patient, dont le traitement fait enfin effet.

Ce cas me correspondrai parfaitement, je sors d'une rupture un peu compliquée il y a quelques mois et le stress me déclenche des malaises impressionnants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p515065)
Posté le: 28. Sep 2019, 14:16
Répondre en citant

Bonjour

Ç ‘est une hypothèse mais où trouver un médecin qui prescrive Dhea et cortisone sans preuves sur la PDS .....
J ‘ai fait doser ACTH cortisol plasmatiques et cathecholamines urinaires tout est bon !

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p515128)
Posté le: 29. Sep 2019, 18:09
Répondre en citant

Hello Dilette, est ce que tu as le même genre de soucis ?

Mon cortisol à 8h n'avait rien d'alarmant, mais je suis persuadé que le soucis est du côté des surrénales...

Cortisol à 08H15 :
139 μg/l (norme 48 à 195)
383 nmol/l (norme 132 à 538)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p520172)
Posté le: 06. Déc 2019, 13:54
Répondre en citant

Je me décide à poster à nouveau ici car je n'en peux plus Sad

Cela fait maintenant depuis juin que je ne trouve aucune solution à mon problème.
L'hypothèse d'une probable maladie neurologique type fibromyalgie ou un dysfonctionnement fonctionnel sans réponse se dessine, car mon endocrino et mon généraliste me disent que ma thyroïde est bien réglée et que je dois arrêter de penser que c'est elle la fautive, je crois avoir tout essayé et pourtant je me sens souvent épuisé par épisodes avec une multitudes d'autres symptômes dont la majorité ressemblent à une thyroïde qui fonctionne mal.

J'ai été à nouveau 3 semaine en arrêt. Après plusieurs essais à plusieurs paliers de 5 semaines, le "meilleur dosage" en terme de ressenti pour moi aujourd'hui est 800 ug par semaine d'Euthyrox. Ma TSH est basse à 0,23 (norme 0,27 - 4,20), je peux travailler mais voici mon ressenti :

Fatigue/faiblesse générale constante, mais plus importante au réveil ou il m'est vraiment difficile de me lever, je me sens souvent bien mieux le soir

Reflux gastro-oesophagien infernal qui parfois m'empêche de dormir, gorge qui me brûle, langue blanche au réveil (peut-être le plus pénible)

Constipation chronique avec épisodes de diarrhées

Douleur par moments dans la journée type brûlure/pincement vers l'omoplate gauche et le haut du flanc gauche

Episodes de malaises ou je me sens tout faible, nauséeux, tête qui tourne, pas bien quoi... ça fait penser à une chute de tension ; ça survient une ou deux fois par jour


Les symptômes digestifs notamment le reflux sont vraiment difficiles à vivre, ainsi que cette sensation de faiblesse/fatigue constante.

Je pensais à une "fatigue surrénale" avec une hypothyroïdie persistante car les symptômes m'y faisaient penser.
Voici mes derniers résultats sanguins, les surrénales semblent fonctionner normalement :

T.S.H. ultra sensible ............................. 0,23 mUI/l 0,27 à 4,20 0,14

Testostérone ................................. ...... 4,80 ng/ml 2,49 à 8,36

Cortisol à 08H30.................................. 130 μg/l 48 à 195 110
359 nmol/l (norme 132 à 538)

TBG.....17,8 ug/mL (norme 10,9 à 27,1)

ACTH - corticotrophine Matin :
46 ng/L (norme 5 à 60)
10,2 pmol/L (norme 1,1 à 13,2)

Je crois que j'ai tout fait comme analyses, et encore une fois rien, tout absolument normal, j'ajoute que mon hygiène de vie / alimentation sont proches du parfait.
Une autre hypothèse serait qu'un problème digestif me crée tous ces troubles, mais les différentes endoscopies n'ont jamais rien révélé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520179)
Posté le: 06. Déc 2019, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'indiques pas la date et ton dosage de lévothyroxine lors de la PDS, ni tes résultats T4L et T3L.

La première chose à faire serait d'arriver à un équilibre thyroïdien satisfaisant.... avant de poursuivre tes recherches....car l'hyper ou l'hypo ont de nombreuses répercussions comme, par exemple, l'aggravation des RGO.

A ce propos, prends-tu en vit. D du ZymaD ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p520358)
Posté le: 09. Déc 2019, 09:50
Répondre en citant

Hello Framboisine, merci pour ta réponse, les deux dernières fois l'endocrino ne m'a fait faire que la TSH (elle ne voulait pas me faire refaire T3/T4), mais avant cela j'ai essayé plusieurs "paliers" : 700, 750, 775, 800 microgrammes par semaine d'Euthryox... Et rien n'y fait, je me sens un peu mieux avec les 800, si je "redescend" c'est pire.
A l'époque où je faisais T3/T4 on constatait que même avec des taux corrects je me sentais pas très bien.
J'en viens même à me demander si l'Euthyrox me convient vraiment, je le prends depuis 6 ans et j'ai toujours eu du reflux pénible, pas aussi important qu'aujourd'hui cela dit.

Je prends Ortho D3 2000 : https://www.santediscount.com/ortho.....xplSGu3UR-BUaAvNNEALw_wcBLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le Cynomel... ne me fait rien (ou quasi)
Sujet: 

Le Cynomel... ne me fait rien (ou quasi)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Cynomel... ne me fait rien (ou quasi) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le Cynomel... ne me fait rien (ou q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com