Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto or not Hashimoto: besoin ...
Sujet: [url=t60421] 

Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p519541)
Posté le: 27. Nov 2019, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Marina, bonjour tout le monde
C’est le deuxième jour à 25 de L thyroxin et depuis hier fin d’après midi j’ai comme une enclume à l’estomac, nausée, troubles digestifs, grosse fatigue ( j’en avais aussi depuis 2,3 ans avant de prendre le L Thyroxin).
Penses tu que cela peut être lié au médicament?.
Je ne me sens pas bien.
Des mercis et belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p519544)
Posté le: 27. Nov 2019, 09:42
Répondre en citant

Coucou Marina, coucou tout le monde,

Marina...Je prends donc ma Lthyroxine 25 depuis hier matin mais j'ai une sensation de lourdeur, de nausée et de fatigue depuis hier soir ( J'avais déjà ces symptômes depuis 2 ans). Penses tu que la L thyroxine puisse provoquer ces maux? (le système digestif est fragile chez moi. Il provoque des crises de 2 à 3 jours avec nausée, grosse fatigue puis tout revient comme avant).
J'espère que cette crise n'est pas lié à la L thyroxine et que c'est juste une coïncidence. J'ai regardé dans les effets secondaires de la notice...je n'ai pas vu ces symptômes.
Qu'en penses tu Marina?
Au bout de combien de temps le traitement va t il me permettre de me sentir mieux?
Plein plein plein de mercis et une très belle journée à toi et à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p519545)
Posté le: 27. Nov 2019, 09:49
Répondre en citant

Oups! je précise que je prends la l-thyroxin henning.
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p519548)
Posté le: 27. Nov 2019, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Marion
La L thyroxin contient en excipient de l ‘huile de ricin qui chez certains peut donner quelques désagréments digestifs . Pas pour tous .
La fatigue non .
Si tu veux , essaye à demi -dose pendant une semaine pour donner à ton organisme le temps de s’adapter .

Courage ne perds pas le moral !
Bises
dilette 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p519552)
Posté le: 27. Nov 2019, 12:05
Répondre en citant

Merci Dilette!
Je vais passer à la demi dose.
Je ne dois pas m’inquiéter?
Je sens aussi comme des palpitations.
Je suis un peu sur le qui vive...
Un peu peur....je me sens bizarre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p519554)
Posté le: 27. Nov 2019, 13:21
Répondre en citant

Bonjour Marion,

Oui, tu peux passer à 12,5 µg comme je te l'avais proposé dans un précedent message, c'est plus doux, tu commences "pépère", ton corps va s'y faire tout doucement.

C'est nouveau et il est normal que tu sois sur le qui-vive, j'étais comme ça aussi mais ne te laisse pas impressionner par des symptômes qui ont de fortes chances de n'être que provisoires. On a tendance au début à observer chaque réaction nouvelle, chaque nouvelle douleur ou autre, c'est mieux d'essayer de se concentrer sur autre chose, de ne pas trop se fixer sur le sujet, je sais, je suis passée par là.

Les palpitations ne sont pas graves si tu n'as pas de pathologie cardiaque connue, j'en ai tous les jours et elles ont diminué avec le traitement, au début du moins.

Pour la digestion, je ne pense pas que le LT Henning y soit pour quelque chose, évite peut-être de surcharger ton foie en mangeant gras et lourd au moins au début du traitement, ça ne sera que mieux.

Ne t'inquiète pas, avec 12,5µg ça va aller tout seul.

Prends bien ton cachet avec de l'eau plate. Pas de café ou autre.
Au vu de tes chiffres, tu dois largement pouvoir supporter 25µg voire un peu plus, ça dépendra de ton assimilation, entre autres, tu verras ça dans 6 semaines. Tu vas aller mieux très vite, d'ici 3 semaines tu devrais déjà sentir une amélioration, au début, on se sent un peu bizarre mais n'y prête pas trop attention, ton organisme va comprendre petit à petit.

Je t'embrasse et don't worry !

Marina Blume kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p519563)
Posté le: 27. Nov 2019, 17:11
Répondre en citant

Des mercis Marina pour ta réponse limpide!
Quelle traversée.
Je viens juste de commencer le traitement et je suis loin de chez moi, dans un univers assez spartiate, en tournage , avec de grandes responsabilités et des maux très étranges, une fatigue immense.En 2 mots: j'ai du mal à faire face. Je voudrai être dans un cocon en attendant que le traitement fasse son effet.
Ben sur, je suis en hyper vigilance vis à vis des potentiels effets du Lthyroxine. Et puis peut être que je suis en pleine décompensation après des années de prémenopause cognée, de symptômes multiples que je mettais sur le compte de cette satanée ménopause et aujourd'hui j'apprends que j'ai Hashimoto. Tout s'embrouille. C'est compliqué. J'espère, j'espère que demain j'irai mieux. Je prendrai 12,5. Infinis mercis Marina pour tes posts très soutenants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p519619)
Posté le: 28. Nov 2019, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Marion,

En te relisant, je pense aussi que le stress de devoir assurer et tenir peut exacerber ton ressenti, en mal évidemment sinon ça serait plus simple..
Je connais les conditions de tournage pour avoir partagé la vie d'un chef-op pendant longtemps, dis-toi qu'avec les hormones tu ne pourras aller que mieux et si tu peux passer à 25 la semaine prochaine, c'est bien. Ces traitements et le LT Henning sont dans la majorité des cas très bien supportés. Les gênes que tu peux ressentir sont plus liées à ton manque d'hormones et l'état de fatigue parfois extrême que ça entraîne.
Utilise le peu d'énergie que tu as pour ton travail.
Dès que tu seras en confiance, passe à 25 microgrammes.
Je t'embrasse
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p519825)
Posté le: 01. Déc 2019, 11:26
Répondre en citant

Coucou Marina,
Bonjour tout le monde.
Des mercis infinis, Marina, pour tes messages très soutenants!
Me voilà en gare de Lausanne vers chez moi. Mission accomplie. J’ai pu filmer.
Il y a eu des jours sans et des jours avec. Et depuis 2 jours C’est plutôt bien.
Demain, je pense passer à 25. Qu’en penses tu?
Une autre question...je cherche quand même un très bon endocrinologue vers Saint Malo ou Rennes car le mien est complètement nul. Sais tu comment je peux trouver la perle?
Penses tu Qu’il serait possible de se parler par tel? Dis moi. Je comprendrai très bien que tu ne le souhaites pas mais j’aime bien ce que tu m’écris. Je m’y retrouve et c’est important de pouvoir parler le même langage Hashimotien!!!!!
Belle journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p519877)
Posté le: 01. Déc 2019, 21:25
Répondre en citant

Coucou Marion,

C'est super que tu ailles un peu mieux, avec Hashimoto, même traitée, c'est souvent un jour ok puis 2 jours moyens...

Oui, tu peux passer à 25 µg demain, tu remonteras la pente plus rapidement.

Pour trouver un médecin, tu as la possibilité de faire des recherches sur le forum, il existe aussi ce doc Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=248

Sinon, le plus simple est de créer un nouveau post "cherche bon médecin à ....".

Je t'écris en MP.

Bonne soirée
Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p521020)
Posté le: 20. Déc 2019, 15:57
Répondre en citant

Coucou Marina,
Coucou Courtoise,
Bonjour tout le monde,
Besoin de conseil.
J'ai débuté mon traitement Thyroxine 25 pour Hashimoto il y a presque 5 semaines. Puis je faire ma prise de sang maintenant sans attendre les 6 semaines car je pars en voyage et je voudrai savoir avant de partir ou en est ma TSH et si je dois augmenter (ce que je penses). Pour être sur d'être le mieux possible lors de mon voyage de 3 semaines. Si je vois que la TSH est trop haute encore...puis je augmenter de moi même de 12,5?
Plein de mercis d'avance pour vos réponses.
Passez de jolies fêtes de Noël. Tout en légèreté et en rires. Avec au milieu beaucoup d'amour.
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521064)
Posté le: 21. Déc 2019, 14:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

Bonjour Marion
Oui si tu pars en déplacement tu peux faire un bilan au bout des 5 semaines.

Bien que le mieux soit 6 à 8 sem après chaque modification, tu auras déjà une idée de l orientation des résultats .

Tiens nous au courant .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p521071)
Posté le: 21. Déc 2019, 18:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette,

plein de mercis pour ta réponse!
C'est vraiment sympa.
Oui, je vais alors faire mon bilan avant de partir comme cela je pourrai ajuster mon traitement et caresser l'espoir de me sentir mieux durant mon voyage.
Je te tiendrai au courant.
Belle fêtes de fin d'année,
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p521072)
Posté le: 21. Déc 2019, 18:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

encore des questions, toujours des questions!

J'observe depuis quelques jours (traitement 25 L thyroxine commencé depuis 4 semaines) qu'en fin de journée je me sens beaucoup moins bien. Le souffle devient court, picotement visage, fatigue...état fragile. Cela veut il peut être dire que je suis sous dosée? Le matin et pendant la journée c'a va puis vers 17, 18h je me sens beaucoup Moins bien. Quelqu'un peut il m'éclairer?
Des mercis infinis pour les réponses.
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageRe: Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis

 
Posté le: 22. Déc 2019, 20:10
Répondre en citant

bsr marion bienvenue au club
thyroide Hashimoto j ai le meme parcours que toi apres plusieurs annees de galere avec les symptomes que tu decris.......cette maladie nous oblige a revoir notre facon de vivre et aller a l essentiel. si tu veux plus d infos je suis à ta disposition fraternellement VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Re: Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis
Sujet: 

Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto or not Hashimoto: besoin ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com