Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pépin de pamplemousse
Sujet: [url=t60244] 

Pépin de pamplemousse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pépin de pamplemousse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

MessagePépin de pamplemousse

 (p516705)
Posté le: 19. Oct 2019, 20:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si l'une d'entre vous (avec Hashimoto) prend de l'extrait de pépins de pamplemousse ? J'ai lu que certains disent que c'est mauvais avec le traitement de la thyroide, est-ce que même en le prenant à distance celui-ci aurait toujours un effet sur le médicament ?

Je vous pose cette question car j'ai Lyme également (je viens d'en avoir la confirmation avec les prises de sang, c'était suspecté depuis un petit moment), et un médecin m'a conseillé d'en prendre en plus du Samento. Je vois que certains ont eu peur de le prendre à cause des contres-indications thyroides...

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar Pépin de pamplemousse
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516777)
Posté le: 20. Oct 2019, 19:01
Répondre en citant

Coucou Ishtar,

Quelques lectures, sur le forum :

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=374345#374345
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=506744#506744

Et si tu as le temps ! :http://nuxeo.edel.univ-poitiers.fr/nuxeo/site/esupversions/bbc6e245-5944-4ada-a209-8a4181edeae4

Apparemment, il y a une distinction entre le jus de pamplemousse et les extraits de pépins qui ne semblent pas présenter les mêmes risques d'interactions. Par précaution, mieux vaut espacer leur prise de la prise de thyroxine de toute façon.

Après je ne sais pas pourquoi ton médecin te dit d'en prendre, peut-être pour l'action sur le système immunitaire et dans ce cas, quid de l'action sur Hashimoto ? Bon ou pas ? énerver le système immunitaire avec Hashimoto, quels effets ?

Des bises

Marina
kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p516906)
Posté le: 21. Oct 2019, 21:47
Répondre en citant

Coucou,

Merci pour ta réponse et les liens, je les avais déjà consulté il y a quelques temps.

Oui je pense que mon médecin me le recommande pour le système immunitaire vis à vis de Lyme. En effet je me pose la question de l’interaction avec Hashimoto. C'est vraiment pas évident quand un produit peu aider une pathologie mais potentiellement en empirer une autre.

Bonne soirée clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p519842)
Posté le: 01. Déc 2019, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Ishtar,

Je suis Luci. et je viens de te répondre sur MP sur Lyme car tu m'avais laissé un MP en Juillet je crois.

Pour le pépin de pamplemousse ma toubib Lyme confirme que ça n'a pas de rapport avec le jus de pamplemousse déconseillé par les médecins en général sur l'interaction connue avec beaucoup de médicaments.

Si tu as d'autres question sur Lyme n'hésite pas en m'envoyer un MP.

Bonne journée

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pépin de pamplemousse
Sujet: 

Pépin de pamplemousse

dans le forum: 

Répondre au sujet Pépin de pamplemousse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pépin de pamplemousse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com