Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis
Sujet: [url=t60459] 

avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messageavis

 (p519722)
Posté le: 30. Nov 2019, 11:32
Répondre en citant

apres l operation de la thyroide ablation totale la chirurgienne a dit a ma mere que les 2 micro cancer analyser n etait rien et que il fallait pas faire de chimio et que la plupart des gens ont des micro cancer qui n evolu pas, bref on a été rassuré.
mais actuellement elle a une opacité au niveau pulmonaire, doit faire un tep, je voudrais savoir si des micro cancers peuvent donner des problemes pulmonaire ou les problemes pulmonaires non rien a voir avec la thyroide.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel avis
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p519797)
Posté le: 30. Nov 2019, 21:06
Répondre en citant

Bonjour Amourciel,

avec une thyroglobuline à moins de 1 ng/ml une année après l'opération, il est très peu probable que ses problèmes de poumon soient liés à son cancer de la thyroide. Les métastases pulmonaires sont rares, de l'ordre de 1% des cas de cancer de la thyroide et quand cela se développe, la thryroglobuline augmente fortement. Ta mère a-t-elle eu une cure d'iode après l'opération ?

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messagemerci

 (p519818)
Posté le: 01. Déc 2019, 10:24
Répondre en citant

non jamais de cure d iode elle a de l hypertention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel merci
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p519824)
Posté le: 01. Déc 2019, 11:15
Répondre en citant

Amour ciel,

dans ce cas, la thyroglobuline restante et qui diminue est sans doute liée aux quelques cellules thyroïdiennes restantes, pas du tout forcément malignes, et ce n’est pas du tout inquiétant. Avec l’iode, on supprime ce type de cellules mais quand le risque de récidive est faible on ne le fait pas toujours. Tout ce que tu nous a dit sur le cas de ta mère suggère que son cancer de la thyroïde a été bien soigné. Après, trouver le bon dosage est délicat et les poumons, c’est autre chose. Mais seuls les médecins pourront établir un diagnostic pour cela. Et apparemment ils ont prévu de faire les examens nécessaires.

Bon courage pour la suite.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messagemerci

 (p519982)
Posté le: 03. Déc 2019, 18:39
Répondre en citant

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis
Sujet: 

avis

dans le forum: 

Répondre au sujet avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com