Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle formule et insomnies
Sujet: [url=t60437] 

nouvelle formule et insomnies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle formule et insomnies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Messagenouvelle formule et insomnies

 (p519485)
Posté le: 26. Nov 2019, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis passée à la nouvelle formule depuis trois semaines environ, pas trop d'effets indésirables pour l'instant si on exclu une insomnie persistante depuis une semaine, qui semble s'aggraver de jours en jours. Cette nuit, je ne suis pas parvenue à m'endormir avant 4 heures du matin.
Que faire, attendre que je m'accoutume, diminuer les doses, demander à changer de produit. Quelle solution avez vous adoptée face à ce problème.
Jusqu'à présent, je m'étais approvisionnée au Luxembourg, mais à leur tour, ils sont passé à la nouvelle formule.
Merci de me faire part de vos expériences
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe nouvelle formule et insomnies
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: nouvelle formule et insomnies

 (p519486)
Posté le: 26. Nov 2019, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Brind'herbe,

Je peux juste te répondre concernant le sommeil car ça me connait hélas Wink

Plus de Thyro depuis 2012, les premières semaines après l'opération, des nuits superbes car 7 h non stop et bon réveil. Pourtant j'étais trop dosée.

Ensuite, mon dosage fut réduit et les nuits entrecoupées se sont installées.
Genre couchée à 23 h, réveil à 1 h, puis réveil à 3 h, puis réveil à 5 h. Souvent de la peine de me rendormir entre deux réveils.
J'ai refusé tout somnifère. Arrêt total de café pendant 2 semaines . . . . rien à faire.

Depuis 8 semaines je suis passée de Euthyrox AF à Tirosint/T-Caps.
Je constate une amélioration de mon sommeil car j'arrive à aligner enfin 5 à 6 h de sommeil non stop, puis bon réveil.

Conclusion: c'est bien un problème d'origine hormonale malgré les recommandations du généraliste (pas de café, pas d'ordinateur le soir, pas de polars à la TV Shocked ).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: nouvelle formule et insomnies
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p519489)
Posté le: 26. Nov 2019, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi , j'ai des insomnies plutôt en hypothyroïdie.

Il faudrait faire un bilan TSH , T4, T3 pour voir ce qu'il se passe avant tout changement de dosage.

En attendant, tu peux essayer des compléments alimentaires à base de plantes pour favoriser le sommeil (passiflore, valériane, aubépine, .. )genre Euphytose nuit.

attention à la mélisse déconseillée en cas de traitement à base de lévothyroxine.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p519499)
Posté le: 26. Nov 2019, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir Brin d'herbe,

Si jamais l'insomnie persistait malgré un bilan thyroïdien normal, si tu ressentais des symptômes inédits, ce qui fut mon cas, je ne saurais que te conseiller de ne pas insister et d'opter pour une autre spécialité.

J'ai eu le tort d'essayer de m'habituer à la nouvelle formule pendant 5 mois, et je le paye encore, deux ans après (douleurs neuropathiques qui s'éteignent lentement).

En premier lieu, suis le conseil de Maya et réalise un bilan TSH T3 T4 et reviens vers nous avec les résultats

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle formule et insomnies
Sujet: 

nouvelle formule et insomnies

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle formule et insomnies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle formule et insomnies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com