Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage Levo selon les saisons
Sujet: [url=t60412] 

Dosage Levo selon les saisons

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levo selon les saisons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageDosage Levo selon les saisons

 (p519162)
Posté le: 21. Nov 2019, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir

Je me pose la question , a savoir si il faut augmenter le dosage du levo en automne hiver ?
Je prends le levo 175 pour 90kg et chaque année, à cette période, ma forme n'est pas du tout la même.
Est ce que cela fonctionne , comme une "photosynthèse " ?

Bonne soirée
Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Dosage Levo selon les saisons
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p519166)
Posté le: 21. Nov 2019, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne sais pas par quel mécanisme il pourrait y avoir un effet saisonnier du Levo.
En revanche, on est souvent en déficit de Vitamine D l'hiver à cause de l'ensoleillement réduit. Et moins de vitamine D implique une moins bonne assimilation du calcium. Donc cela doit pouvoir renforcer des problèmes latents de calcium pour ceux/celles dont les parathyroïdes ont souffert durant la thyroidectomie. Un déficit de calcium doit pouvoir avoir un impact sur l'état de forme. Une petite calcémie permettrait de vérifier que tu n'as pas un problème de ce côté. Simple hypothèse...

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519184)
Posté le: 22. Nov 2019, 08:06
Répondre en citant

Bonjour
Certains ont besoin d'un apport de levothyroxine plus haut en hiver qu'en été
Il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe
Contrôler aussi vitamine D, ferritine, vitamines du groupe B....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519247)
Posté le: 22. Nov 2019, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir,

les hormones thyroïdiennes gèrent entre autres la régulation de la température du corps - ce qui peut faire que certains, en hiver, quand il fait froid, aient besoin d'un petit peu plus d'hormones qu'en été. Il s'agit généralement d'à peine quelques microgrammes, et cela ne concerne pas tout le monde, certains y sont plus sensibles que d'autres.

Par ailleurs, quand tout fonctionne bien, le corps arrive généralement à s'adapter tout seul aux changements de température ou de niveau d'activité, en transformant plus (ou moins) d'hormone T4, apportée par la lévothyroxine, en T3, hormone active. Mais chez certains patients cette "désiodase" fonctionne moins bien, et puis il faut aussi un peu de temps pour que l'organisme s'adapte (ce qui peut rendre pénible les périodes de changement de saison, surtout s'il y a plusieurs changements : passage soudain du chaud au froid, ensuite de nouveau quelques journées plus douces, puis retour du froid...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Message

 (p519270)
Posté le: 22. Nov 2019, 21:22
Répondre en citant

bonsoir

merci à tous pour vos réponses.

Chaque année, après la période estivale, c'est la même chanson :
- j'ai froid du matin au soir
- je suis 'cassé' de bonne heure
- j'ai des coup de barre beaucoup plus tôt et beaucoup plus violent
- l'impression d'être stone .
- je me couche plus tôt que ma fille lol

alors je vais passer au levo 180 dès demain.

j’étais sur du 175 pour 90kg , est ce que vous trouvez ça déconnant ?

bonne soirée et bon week.

thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519289)
Posté le: 22. Nov 2019, 22:02
Répondre en citant

Fait ton bilan d'abord pour voir ce qui se passe...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageDOSAGE SELON LES SAISONS

 (p522158)
Posté le: 11. Jan 2020, 01:16
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

j'ai fais les examen à jeun, voici ce qu'il en ressort :

tsh : 0,001
T3L 4,52 vr 3,5 - 6,5
T4L 22,5 vr 11,5 - 22,7
tg<0,17

Je suis sous levo 175.

bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix DOSAGE SELON LES SAISONS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522165)
Posté le: 11. Jan 2020, 11:51
Répondre en citant

bonjour
avec ce bilan complet on voit que tes T4 amenées par le traitement thyroidien sont très hautes, cela ne permet pas une hausse du traitement

par contre les T3 sont assez basses dans la norme, la transformation des T4 en T3 ne se fait pas très bien dans ton corps

tu peux essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
-augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
recontroler tsh t3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

si ça ne suffit pas à baisser un peu les T3 et remonter les T3 et améliorer le ressenti, il faudra envisager avec ton médecin une légère baisse de l'apport de T4 et un l'ajout d'un complément de T3 (cynomel)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageDose de lévo inférieur et T4 en hausse

 (p524746)
Posté le: 13. Fév 2020, 22:04
Répondre en citant

bonsoir

j'ai fait la prise de sang à jeun voici les résultats :

TSH : 0,02 mIU/L VR : 0,55 - 4,78
T4L : 24,4 pmol/L VR : 11,5 - 22,7
T3L : 4,99 pmol/L VR : 3,50 - 6,50
Tg < 0,17ug/L

que pensez vous des résultats ?
les T4L sont en dehors des clous pour une T3L avec un veleur centrale.

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Dose de lévo inférieur et T4 en hausse
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p524750)
Posté le: 13. Fév 2020, 22:27
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as omis de préciser ton dosage... toujours 175 mcg/j ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageDosage Levo selon les saisons

 (p524752)
Posté le: 13. Fév 2020, 22:43
Répondre en citant

bonsoir Franboisine,

merci pour votre remarque, je suis à 170ug

cordialement,
thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Dosage Levo selon les saisons

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Levo selon les saisons
Sujet: 

Dosage Levo selon les saisons

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levo selon les saisons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage Levo selon les saisons


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com