Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Séisme dans le Sud-Est
Sujet: [url=t60368] 

Séisme dans le Sud-Est

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Séisme dans le Sud-Est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518396)
Posté le: 11. Nov 2019, 13:11
Répondre en citant

Fin de matinée agitée chez nous !!
Zut pas moyen de mettre le lien mais séisme de 5.1 avec l'épicentre à 7 km de la maison Rolling Eyes
https://www.bfmtv.com/planete/un-tr.....on-lyonnaise-1803772.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par siju le 11. Nov 2019, 13:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518398)
Posté le: 11. Nov 2019, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

!!!!!!!

Oui...pb pour poster effectivement...mais, c'est bon maintenant.

Gardes tes titis à la maison pour les sécuriser si répliques.

Bizzz.
Sommes avec vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p518402)
Posté le: 11. Nov 2019, 13:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Ohuuuuuuu !!!! Shocked Shocked
... des bizouxxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p518403)
Posté le: 11. Nov 2019, 14:30
Répondre en citant

Je savais qu'il y avait des tremblements de terre à Nice parfois mais pas aussi haut !
Hou la !

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518404)
Posté le: 11. Nov 2019, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

https://www.lest-eclair.fr/id107806.....ude-54-pres-de-montelimarLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


https://www.ledauphine.com/ardeche/.....-du-seisme-de-5-1-est-en-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Cliquer sur la une
Puis sur le 1er article (pour l'instant....voiture pare-brise cassé

https://www.ledauphine.com/actualit.....-vos-nombreuses-reactionsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 11. Nov 2019, 15:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518405)
Posté le: 11. Nov 2019, 15:04
Répondre en citant

Tu vois le lien du Dauphiné ne passe pas Sad C'est là qu'il est dit que l'épicentre est à Alba-la-Romaine (à 7kms de chez nous)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518406)
Posté le: 11. Nov 2019, 15:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Oui....mais le 2ème article passe !

Quand tu as posté tout à l'heure....tu étais bien là....mais étrangement...message blanc....qui ne passe pas habituellement !
Puis ma réponse est passée...2-3 fois....et ton message m'est apparu !

Voilà...je crois qu'il faut patienter un peu dans ces cas-là. Mais pas facile !

Toi qui connaît bien tes animaux...tu n'as rien remarqué ?
Un plus sensible que les autres aurait peut-être pu manifester un petit signe juste avant ?


Siju,....il est préférable de rester chez toi !
Nous attendons...ton retour....ok...la loupiote !

«je suis bien là ! Quel bol ! »........ah, oui, alors !


Dernière édition par Framboisine1 le 11. Nov 2019, 15:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518408)
Posté le: 11. Nov 2019, 15:39
Répondre en citant

Non, c'est ce qui m'a étonnée, les animaux n'ont pas beaucoup réagi. J'ai connu un tremblement de terre en Belgique (un peu plus fort et plus long que celui-ci) mon chat était terré sous le lit, apeuré !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518409)
Posté le: 11. Nov 2019, 15:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Dans un sens...tant mieux !
De toute façon, quand ils se manifestent, il ne doit pas être évident de trouver la cause !

En tout cas, garde-les bien à l'oeil car dehors, c'est plus difficile.
S'il y a répliques, elles seront moins fortes.
Donc, tout le monde à la maison !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518411)
Posté le: 11. Nov 2019, 16:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Pour garder l'esprit tranquille, as-tu fait le tour de ta maison ?
En cas de doute....photos à intervalles réguliers...ça peut être utile pour les assurances si besoin.


Dernière édition par Framboisine1 le 11. Nov 2019, 16:42; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p518412)
Posté le: 11. Nov 2019, 16:22
Répondre en citant

Bonjour les filles,

C déjà arrivé aussi en Suisse près de Lausanne il y a peu d'années.

Mais le pire que j'ai vécu était en Grèce et en Crète.
Quelques fois les chiens aboient la nuit, mais pas fiable car on entend souvent des chiens la nuit.
Sauf si notre propre chien se met à aboyer sans raison.

En avril 2009, nous avions passé en voiture près de la ville de Aquila, milieu de l'Italie. Encore maintenant les murs restants sont maintenus par des barres de fer, mais village inhabité depuis le terrible tremblement de terre qui a fait 300 morts.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518414)
Posté le: 11. Nov 2019, 16:34
Répondre en citant

Oui Framboisine, mon mari s'en est chargé et tout va bien mais la maison n'a que 10 ans et construite dans les règles Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518417)
Posté le: 11. Nov 2019, 16:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

CONDUITE A TENIR : (sauf consignes particulières)

Franck Reynier........maire de Montélimar.....
Haken erledigt
@FranckReynier
· 3 h
En réponse à @FranckReynier
Mesures de prévention en cas de nouvelle secousse
🔵A l’intérieur, se mettre à l’abri près d’un mur, une colonne porteuse ou sous un meuble solide.
🔵Eloignez-vous des fenêtres.
🔵Ne pas fuir pendant la secousse #TremblementDeTerre


Franck Reynier
Haken erledigt
@FranckReynier
🔵A l’extérieur, ne pas rester sous des fils électriques ou sous ce qui peut s’effondrer (ponts, corniches, toitures...) 🔵En voiture, s’arrêter proche de constructions et ne pas descendre avant la fin de la secousse. #TremblementDeTerre

--------------------
«14h48: D'après Mustapha Meghraoui sur France Bleu, physicien à l'institut du globe à Strasbourg, un séisme de cette puissance ne se produit que "deux fois par siècle", et il est probable que des répliques se fassent sentir, mais elles seront d'une intensité inférieure. »


https://www.jeanmarcmorandini.com/a.....ment-par-departement.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p518447)
Posté le: 11. Nov 2019, 21:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonsoir Siju,

J' imagine l' angoisse que tu as dû ressentir pour ta famille et toi! Quel soulagement que vous n' ayez rien ainsi que ta maison!
J' espère que tu ne stresses pas trop pour cette nuit et que vous vous êtes préparés par sécurité à une évacuation au cas où les autorités le demanderaient; il vaut mieux être très prudent.

Protèges bien tous tes 4 pattes et tout mon soutien à ton mari et toi
console

Bon courage.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518449)
Posté le: 11. Nov 2019, 21:49
Répondre en citant

Merci Lin !! kiss
Même s'il y a "répliques" elles seront moins fortes que la secousse initiale donc on se dit que ce ne sera pas pire et comme je disais plus haut, la maison est assez récente et construite dans les normes donc ça devrait aller. Moi j'avais connu ça en Belgique mais ma voisine pour qui c'était "une première" était complètement affolée.
Les 4 pattes par contre ... imperturbables ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Séisme dans le Sud-Est
Sujet: 

Séisme dans le Sud-Est

dans le forum: 

Répondre au sujet Séisme dans le Sud-Est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Séisme dans le Sud-Est


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com